maladie

Information spécifiquement sur les maladies.

Modérateur: Équipe administratrice

maladie

Messagepar sandrine » Ven Juil 13, 2007 9:09 am

bjr mon amazone a l'aspergillose je ne sais plus quoi faire ,avez vous de bon remede car je ne veux pas la perdre je vous en remercie d'avance
sandrine
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Sam Mai 26, 2007 7:13 am
Localisation: reims
Ville:

Messagepar Couack » Ven Juil 13, 2007 9:10 am

Comment sais-tu que c'est l'aspergillose?
Tu as fait faire un test chez le vétérinaire?

Si c'est le cas, il devrait t'avoir aussi fourni le traitement qui accompagne le diagnostic.

Si tu n'es pas allée chez le vétérinaire... ben c'est lui le plus qualifié pour te recommander un traitement.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Avatar de l’utilisateur
Couack
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 12242
Inscription: Mar Sep 27, 2005 8:20 pm
Localisation: Montréal
Ville:

Messagepar opale » Ven Juil 13, 2007 9:52 am

direction vétérinaire si tu as des doutes sur la santé de ton perrok et surtout ne pas attendre. Si c'est le cas c'est la vie de ton plumeau qui est en jeu
Avatar de l’utilisateur
opale
Perruche
Perruche
 
Messages: 156
Inscription: Mer Nov 29, 2006 10:39 am
Localisation: LYON
Ville:

Messagepar Dwée » Dim Juil 15, 2007 1:07 pm

Ouf, l'aspergillose c'est très sérieux!! Elle a vraiment besoin de médicament, et tout de suite! Allez vite chez le véto!
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Avatar de l’utilisateur
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique
 
Messages: 5898
Inscription: Lun Juil 25, 2005 8:29 pm
Localisation: Gatineau, Québec, Canada
Ville:

Messagepar smartine57 » Dim Juil 15, 2007 11:09 pm

Désolée mais les french vets ne sont pas toujours très au fait des traitements et des remèdes. Certains vets français prescrivent du selamectin (Stronghold pour chatons) pour le traitement de l'acariose chez les perruches, c'est correct, c'est un parent proche de l'Ivermectin. Dernièrement une vet à prescrit Advocate pour chaton à une en disant à mon membre que c'était la même chose. C'est la même chose pour un chaton mais pas pour unr perruche. Advocate contient du moxidectin, c'est correct c'est un parent proche (comme dans le Scatt), mais il contient aussi de l'imidacropid, l'imidacropid est poison pour les oiseaux. La perruche est morte bien sûre. Ce gars là est vétérinaire? Si il ne savait pas, il n'avait qu'à consulter la momenclature?
Avatar de l’utilisateur
smartine57
Membre étoile
Membre étoile
 
Messages: 7810
Inscription: Dim Mar 26, 2006 8:42 pm
Localisation: montréal
Ville:


Retourner vers Les maladies

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités