la nouvelle maison dodo de Zorba !!

Démonstrations de construction de jouets, de parcs, d'installations pour perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Josy » Dim Aoû 05, 2007 9:42 am

C'es à étudier ...!!! :lol: :lol: :lol: Juste à côté de chez nous il y a une immense maison tout en bois ! vue de l'extérieur, elle est pas top top dans le paysage (heureusement que la végétation la cache !!!) mais il parait que l'intérieur est absolument magnifique ! Je crois que j'aimerai beaucoup vivre dans une maison en bois !!!! Quand j'étais petite, je me fabriquais des cabanes dans les arbres !!!! et j'aime toujours autant cela !!!! On va y réfléchir !!!! Ca devrait pouvoir s'arranger !!! :lol: Et si ça marche, on ira en construire au Quebec !!!!!
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar k@rine » Lun Aoû 13, 2007 11:31 pm

est-ce que sa maison reste dans sa cage en permanance ?
et comment elle est fixé dans la cage ?
Si vous voulez mon bonheur, laissez moi mes ailes svp !!!

Maggie : bleu et or, né mars 2007
Maya : Ara hanh's, né mars 2006
k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Josy » Mar Aoû 14, 2007 7:51 pm

Bonsoir Karine ! Et bien oui ! la maison-dodo reste en permanence dans la cage ! Cette cage est relativemet grande par rapport à la taille de notre tit Zorba (lori swainson) ! Donc il n'est pas géné et il y a largement la place pour tous ses jouets et même sa "piscine" que nous lui laissons en permanence actuellement car il fait très chaud !! J'ai pris deux photos pour essayer de t'expliquer comment est maintenue la maison ! André à disposé de grands perchoirs en bois rond d'enbiron 2cm de diamètre, espacés d'environ 35 cm et la maion est posée dessus et adossée à l'un des côtés de la cage ! Et pour plus d sécurité, mon mari à lié à l'aide d'un petit lien de plastique la maison en perçant un petit trou dans le bord arrière de la toiture et l'a attaché aux barreaux derrière la maison. Elle est ainsi parfaitement stable ! Vici donc les photos ! elles ne sont peut-être pas suffisamment nettes ! dis moi et j'en prendrais d'autres sans problèmes ! Amitié ! Jsy
JOSY, DEDE, ZORBA LA LORIQUETTE SWAINSON, 2 PERRUCHES CROUPIONS ROUGES, 3 CHATS ... et aujourd'hui, 14 nov.2010, il me reste deux chats et une petite perruche...la vie tourne...
Josy
Lori
Lori

Messagepar k@rine » Mar Aoû 14, 2007 11:21 pm

c,est super alors !
bonne idée et merci pour les photos, Zorba est magnifique.
ma fille à eut la chance d'en manipuler 2 le weekend passé et elle à véritablement tomber sous leurs charme :D

k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar k@rine » Mar Aoû 14, 2007 11:23 pm

je m'y connais pas vraiment en lori, mais je viens de revoir la photo de Zorba et c'est pas la même espèce de lori ? tu le saura plus que moi, alors j'attend ta réponse :wink:

k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Josy » Mer Aoû 15, 2007 8:01 am

Bonjour Karine ! Ils sont magnifiques les deux loris avec ta jolie tite fille ! Elle devait être contente !! C'est dans un parc animalier ? Pour le peu que j'en aperçois, je crois que c'est la même espèce que Zorba. Zorba est un "loriquet swainson", sous-espèce (je n'aime pas ce terme !!!) du lori arc-en-ciel ! Je t'envoie une autre photo de Zorba où on le voit mieux ! Beaucoup de personnes (y compris des éleveurs) ne font pas la différence ! Il me semble que le lori arc en ciel est un peu plus grand et a le dessous de la gorge avec un dessin légèrement différent : les plumes jaunes et oranges font un peu comme des vagues. mais moi, personnellement, je n'arrive pas à voir la différence !!!!! En tout cas, Zorba est très attachant ! un vrai petit clown ! Si tu cherches les posts de pierluc berard, un membre du forum qui a beaucoup (mais vraiment beaucoup) de loris de toutes espèces, il me semble qu'il explique cette infime différence ! Amitié ! Josy
Josy
Lori
Lori

Messagepar Josy » Mer Aoû 15, 2007 8:08 am

voici une autre photo de Zorba à environ 6 mois ! C'est pour te montrer que le collier jaune qu'on voit sur les deux loris de ta photo, il l'avait à six mois mais qu'il est devenu orange en grandissant ! Zorba a maintenant un an et demi !
Josy
Lori
Lori

Messagepar k@rine » Mer Aoû 15, 2007 9:08 am

wow merci encore !
j'adore ça de voir l'évolution entre les ages des cocos. super photo Josy ! :D

et pour répondre à ta question, la photo des 2 lori à été prise au sanctuaire des oiseaux exotiques de roxton pound

k@rine
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar yullens » Jeu Sep 27, 2007 11:56 am

quel chance ste zorba ! en plus il pose trop bien pour les photos , ste classs ste zoizo , enfin j'adore son style top !
yullens
Coco
Coco

Messagepar Josy » Jeu Sep 27, 2007 4:56 pm

Merci yullens !!!! Zorba va enfler des chevilles si tu lui fais trop de compliments !!!!! et il va faire péter sa bague !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: Il me semble que tu m'avais demandé ou j'avais trouvé Zorba ! Je l'ai longuement expliqué dans un post "la petite histoire de Zorba" il y a quelques jours !
Amitié
Josy
Josy
Lori
Lori

Précédente

Retourner vers Constructions