Perroquets au travail... SVP n'encouragez pas!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Perroquets au travail... SVP n'encouragez pas!

Messagepar Mijo » Lun Nov 25, 2019 10:38 pm

Je vois souvent des messages passer où l'on parles des animaux qui sont utilisés. Mais certains abuts passent inaperçu. J'arrive de Las Vegas et nous sommes allées visiter l'Hôtel le Flamingo qui offre un mini zoo d'oiseaux gratuit. Dans l'ensemble rien n'a dire, ce sont des canards et ils sont magnifiques. Ils sont vraiment bien installés. Mais comme beaucoup d'endroit on offre des photos avec des perroquets moyennant un certains montant d'argent. Ne me demandez pas combien j'ai seulement vu cette petite femelle ara chloroptère, visiblement malade. Le seule temps où elle n'avait pas les plumes levées et ne se plaignait pas, c'est lorsque la dame l'a mis sur les épaules d'une personne pour faire des photos.

N'étant pas parfaitement bilingue c'est une amie qui a mentionné à la dame qu'elle était très malade et la réponse a été elle voit le vétérinaire à tous les mois… J'en doute fort. Ensuite elle a ajouté qu'il avait plus de 60 ans, comme ils peuvent plus 100 ans c'est une petite jeunesse si elle est bien traité. D'après l'état de sa peau dans son visage je doute fort de l'âge aussi... Mon amie lui aussi mentionné que je pensais que c'était une femelle et non un mâle, elle a demandé comment faire les test… Donc j'en déduit qu'elle en connait peu sur les perroquets et que la visite chez le vétérinaire c'est une histoire…

Tout ça pour dire que cette pauvre femelle ara a plus que gagner son prix d'achat en photo et que l'argent passe bien avant leur bien être. C'est toujours super des souvenirs de voyage de singe ou de perroquets sur notre épaule mais nous encourageons ces marchants à continuer de les utiliser. Lors de votre prochain voyage, ne l'oubliez pas.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Perroquets au travail... SVP n'encouragez pas!

Messagepar Somo » Mar Nov 26, 2019 9:33 pm

Très triste ça crève le cœur .... :cry:
Moustique Toui Catherine né en novembre 2018
Fanny Caniche Royal décembre 2001/ août 2019
Somo
Perruche
Perruche
 
Messages: 135
Inscription: Mar Oct 02, 2018 9:24 pm
Sexe: Femme
Ville: Boucherville
Pays: Canada

Re: Perroquets au travail... SVP n'encouragez pas!

Messagepar JulienPascal » Ven Déc 06, 2019 5:34 pm

Bien d’accord avec toi Mijo! On ne devrait pas encourager l’exploitation professionnelle des perroquets dans ce genre de lieux. Mais déjà, on devrait commencer par boycotter purement et simplement Las Vegas, qui est un scandale écologique et environnemental!
Mais ça, c’est un autre débat.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Perroquets au travail... SVP n'encouragez pas!

Messagepar morganej » Sam Déc 07, 2019 5:12 am

Alors du coup je rajouterai même de ne pas encourager le travail des animaux en général et surtout pour le tourisme : pas de balade à dos d éléphant, ou de chameau, pas de tours en calèche, pas de photo avec les oiseaux, singe, tigre etc... et le pire de tout je crois pas de nage avec les dauphins ou de croisière qui harcèle ces pauvres cétacés
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Perroquets au travail... SVP n'encouragez pas!

Messagepar Fernand » Sam Déc 07, 2019 9:12 am

Je suis contre l'exploitation des animaux! Mais je nuance un peu quand vient le temps de parler "travail" , surtout chez le perroquet :wink: . Il est important qu'un perroquet en captivité soit occupé pour vaincre la monotonie. S'il est dans un endroit qui reçoit des visiteurs ET qu'il est traité correctement ( nourriture, suivi vétérinaire, respect de son besoin de repos, etc...) , je n'ai rien contre. Comme par exemple des visites dans les écoles pour faire de la sensibilisation, visite de personne âgées, etc... Ce qui n'est définitivement pas le cas ici :? !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Perroquets au travail... SVP n'encouragez pas!

Messagepar JulienPascal » Sam Déc 07, 2019 2:55 pm

S'il est dans un endroit qui reçoit des visiteurs ET qu'il est traité correctement ( nourriture, suivi vétérinaire, respect de son besoin de repos, etc...) , je n'ai rien contre. Comme par exemple des visites dans les écoles pour faire de la sensibilisation, visite de personne âgées, etc...


Absolument d'accord avec toi Fernand! Je pense que la zoothérapie ou même la médiation animale sont extrêmement enrichissantes pour l'animal.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Perroquets au travail... SVP n'encouragez pas!

Messagepar JRR » Sam Déc 07, 2019 3:18 pm

Bonjour,

Pour ce qui est de la nage avec les dauphin, pratiquant la plongée je peux dire que le plus souvent ce sont les dauphins qui nagent avec les humains.

J'ai plusieurs rencontre avec les cétacés et même des requins, ce sont eux qui viennent vers les plongeurs.:P

JRR
Avatar de l’utilisateur
JRR
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 292
Inscription: Jeu Jan 21, 2010 12:08 pm
Localisation: Villepinte France
Ville:

Re: Perroquets au travail... SVP n'encouragez pas!

Messagepar morganej » Sam Déc 07, 2019 3:49 pm

Je pensais aux dophins captifs en fait : gardés dans des piscines de chlore et de béton à faire des tours et nager avec des touristes pour faire de l argent.
La médiation animale c est différent, je connais particulièrement l équitherapie, c est n est pas une situation où l animal est là pour être exploité et enrichir son propriétaire
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités