Une copine pour Jimi?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Une copine pour Jimi?

Messagepar Amaterasu86 » Ven Sep 13, 2019 5:56 am

Bonjourà tous.tes!

Ça faisait longtemps que je n'était pas venue ici, mais je reviens pour donner quelques nouvelles de Jimi, mon perroquet de jardine de deux ans et demi.
Depuis un moment , Jimi développe des anxiétés de séparations de plus en plus intense, de plus en le filmant, j'ai constaté qu'il était complètement apathique quand nous étions au boulot. Nous avons donc décidé hier, après moultes discussions, de lui trouver une compagne jardine :)

Ma requête se porte donc sur une femelle jardine, de seconde main, et n'ayant pas les ailes taillées ni de gros trouble de comportement car nous n'avons pas les épaules assez large pour remettre sur patte un oiseau trop traumatisé. Nous ne souhaitons pas non plus un bébé. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui souhaite se séparer d'un oiseau tel que décris, je vous en serait infiniment reconnaissante de m'écrire!

Sinon, vos témoignage sur l'introduction d'un deuxième perroquet m’intéresserait grandement! Les bonnes, les mauvaises,les conseils je prend tout!!
Et Mike ou en es tu avec tes rosalbins? Morgane, ta dragonne Smaug va bien? Julien, les nuances de gris ça avance?

Merci à vous :)
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Une copine pour Jimi?

Messagepar morganej » Ven Sep 13, 2019 9:17 am

Coucou!

Chouette des nouvelles!
Je comprends tout à fait ta réflexion pour être passé par à peu près le même cheminement. Je pense effectivement que offrir un compagnon à ton jardine est une bonne chose.
Pour ma part je ne sais pas si tu as suivi mais j'ai adopté un autre perroquet : une femelle youyou du Sénégal de quatrième main. J'étais comme toi, je voulais un oiseau de seconde main gérable en appartement donc j'ai écumé le bon coin en me concentrant sur les poicephalus et finalement ça a été elle (tu peux lire l'histoire dans la rubrique un nouvel oiseau à la maison).

Toi tu choisis un oiseau pour Jimi donc la même espèce et une femelle. Avec ces critères tu maximises les chances que cela marche mais n’empêche que les premières semaines / premiers mois ça peut être compliqué. Il faut prévoir deux cages au moins au début, prévoir des sorties séparées au moins au début.... Au final je pense que ça vaut le coup.

Concernant ta recherche d'oiseau de seconde main : tu as assez souvent des annonces de jardine sur le bon coin il faut surveiller. Mon conseil serai de ne pas te bloquer si l'oiseau en question ne correspond pas à tous tes critères ; parfois ça vaut quand même le coup de se déplacer pour voir si il y a le feeling. Mon youyou était considéré comme un oiseau à problème et était assez agressive avec les hommes, elle mordait tout le temps le frère de sa propriétaire qui en avait une peur bleue. Chez moi c'est un oiseau très calme et très sociable, elle ne mord jamais et est très amicale avec mon conjoint. Le comportement d'un oiseau peut changer d'un foyer à un autre. Pareil, les ailes ça repousse (si ça a été correctement coupé bien sur)...

Sinon ca va mieux avec Jimi, la dernière fois que tu es venu sur le forum Jimi était un peu difficile? Smaug a eu une période très compliquée (j'ai des jolies cicatrices et mon conjoint aussi) autour de ses deux ans / deux ans et demi. Ça va beaucoup mieux :shrug: peut être grâce au youyou, peut juste en attendant a prochaine crise haha
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Une copine pour Jimi?

Messagepar Amaterasu86 » Ven Sep 13, 2019 9:46 am

Merci pour ta réponse Morgane, je ne savais pas pour ta youyou c'est super!! Je vais rechercher ça dans le forum, c'est top si ça se passe bien, bravo!
Oui la phase agressive de Jimi s'est tassée, avec quelques récidives par période mais je pense que son anxiété de séparation participe au processus. Mais il n'y a plus du tout de problème d'attaques avec conjoint et quand il y'a débordement, mon copain se fait grand et l'impressionne, en général ça suffit à calmer le jeu.
Merci pour tes conseils j'en prend note, je pense que le moment venu je demanderai une consultation pour faire le processus d'intégration au mieux.
En attendant je spotte le bon coin, il y a une femelle aux ailes taillées, je préféré quand même attendre un peu cela me fait peur (les ailes taillées: peur d'un oiseau dépendant, mal à l'aise..)
Combien de temps de recherche avais tu eue avant de trouver ta youyou?
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Une copine pour Jimi?

Messagepar morganej » Ven Sep 13, 2019 9:56 am

La femelle aux ailes taillées c est celle qui est dans la Loire? C est marrant si c est ça car elle a côté de chez mes parents (quelles rues) du coup je me suis renseignée sur cet oiseau si c est bien elle et que tu veux dés info.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Une copine pour Jimi?

Messagepar morganej » Ven Sep 13, 2019 10:00 am

Zut ça a posté avant que j ai fini!
Je disais si c est bien là même annonce le proprio m a dit que les ailes avait quasi repoussées elle pourra bientôt voler à nouveau...

J ai cherché six mois environ. Mais ça a été un peu particulier car je devais aller chercher ma youyou et la veille à 2h du mat sa proprio a annulé en me disant qu elle pouvait pas... ça m a refroidi j ai arrêté de chercher et au bout de 2 mois la dame m a revontacter, cette fois ci c était bon je l ai eu le week end d après. Donc en tout ça a fait 6 mois.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Une copine pour Jimi?

Messagepar Amaterasu86 » Ven Sep 13, 2019 10:03 am

D'accord, ça n'a pas été trop long. L'annonce que j'ai vu sur le bon coin est à Saint Etienne.
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Une copine pour Jimi?

Messagepar morganej » Ven Sep 13, 2019 10:07 am

C est bien cette annonce! J ai contacté le proprio donc si tu veux dés info hésites pas à m envoyer un MP
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Une copine pour Jimi?

Messagepar Amaterasu86 » Ven Sep 13, 2019 10:11 am

ok top! Je l'ai contactée aussi, je vais voir ce quelle me répond (déjà son prix ne m'allait pas ,trop élevé, donc je vais voir si c'est possible de négocier, et je lui ai aussi posé quelques questions sur son oiseau.) et je passe en Mp avec toi ;)
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Une copine pour Jimi?

Messagepar morganej » Ven Sep 13, 2019 10:20 am

Je t ai répondu en MP :wink:
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Une copine pour Jimi?

Messagepar Amaterasu86 » Sam Sep 14, 2019 1:02 am

Bon la personne ne souhaite pas negocier les tarifs, je vais continuer a spotter le bon coin ;)
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Une copine pour Jimi?

Messagepar morganej » Sam Sep 14, 2019 4:30 am

Dommage pour cet oiseau, sa propriétaire choisi l appât du gain plutôt qu une super famille pour son oiseau. C est triste.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Une copine pour Jimi?

Messagepar Amaterasu86 » Dim Sep 15, 2019 3:23 pm

Oui :( elle changera peut être d'avis car elle va avoir du mal a le vendre a ce prix
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Une copine pour Jimi?

Messagepar MamanBB » Sam Sep 28, 2019 1:48 am

Amaterasu86 a écrit:Bonjourà tous.tes!

Ça faisait longtemps que je n'était pas venue ici, mais je reviens pour donner quelques nouvelles de Jimi, mon perroquet de jardine de deux ans et demi.
Depuis un moment , Jimi développe des anxiétés de séparations de plus en plus intense, de plus en le filmant, j'ai constaté qu'il était complètement apathique à l'argent colloidal quand nous étions au boulot. Nous avons donc décidé hier, après moultes discussions, de lui trouver une compagne jardine :)

Ma requête se porte donc sur une femelle jardine, de seconde main, et n'ayant pas les ailes taillées ni de gros trouble de comportement car nous n'avons pas les épaules assez large pour remettre sur patte un oiseau trop traumatisé. Nous ne souhaitons pas non plus un bébé. Si jamais vous connaissez quelqu'un qui souhaite se séparer d'un oiseau tel que décris, je vous en serait infiniment reconnaissante de m'écrire!

Sinon, vos témoignage sur l'introduction d'un deuxième perroquet m’intéresserait grandement! Les bonnes, les mauvaises,les conseils je prend tout!!
Et Mike ou en es tu avec tes rosalbins? Morgane, ta dragonne Smaug va bien? Julien, les nuances de gris ça avance?

Merci à vous :)


Bonjour votre recherche est toujours d'actualité,

Merci d'avance pour votre réponse

Amicalement
MamanBB
Coco
Coco
 
Messages: 23
Inscription: Mer Juil 31, 2019 8:48 am
Ville: Montpelleir
Pays: FRANCE

Re: Une copine pour Jimi?

Messagepar Amaterasu86 » Sam Sep 28, 2019 3:10 am

Non désolée je lui ai trouvé une femelle qui arrive courant novembre, une juvénile finalement sur les conseils de Margaux Demans, qui pense qu'une jeune facilitera le contact entre eux deux, les jeunes oiseaux ayant encore instinctivement l'envie d'aller vers leur congénère contrairement aux oiseaux ayant déjà passé du temps seul avec les humains.
Vous en aviez une ?
:jardine: Jimi - 23 février 2017
:jardine: Arya - 15 juillet 2019
Avatar de l’utilisateur
Amaterasu86
Perruche
Perruche
 
Messages: 163
Inscription: Dim Avr 30, 2017 5:11 pm
Localisation: Paris
Ville: paris
Pays: France

Re: Une copine pour Jimi?

Messagepar Fernand » Sam Sep 28, 2019 7:16 am

Bonjour Amaterasus86. La juvénile en question aura quel âge? À 2 1/2 ans, Jimi entre graduellement dans l'adolescence et ensuite l'âge adulte. Si la femelle est encore bébé, lui sera prêt à reproduire et pas elle. Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée :shrug: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités