cris

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

cris

Messagepar Nova.1 » Sam Juil 13, 2019 9:59 am

Bonjour, j'ai une conure a joues vertes depuis un an et demi. Le problème c'est qu'elle crie sans cesse. C'est très énervant car j'ai fais des recherches, elle a beaucoup de jouets, elle sort quelques heures par jour, elle reçoit des calins et des friandises quand elle est calme. J'ai vu qu'il fallait l'ignorer si elle criait et c'est ce que je fais mais elle continue. Le soucis c'est que je déménage dans 1 mois et la ou je vais habiter, si elle crie autant, je devrais la mettre a l'adoption ce qui me briserais le coeur. Donc j'aimerais savoir que faire pour qu'elle arrete de crier sans cesse, svp. Merci.
Nova.1
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Sam Juil 13, 2019 9:23 am
Sexe: Femme
Ville: Mons
Pays: Belgique

Re: cris

Messagepar morganej » Sam Juil 13, 2019 10:57 am

Bonjour,

Il y a des oiseaux plus criards que les autres et selon moi les conures sont criardes et bruyantes :shrug:
Cela dit si elle crie tout le temps il y a un problème. Effectivement c est une bonne chose de l ignorer quand elle crie et de la récompenser quand elle est sage (même si c est pas longtemps au debut).

Elle a des jouets, c est bien. Est ce que vous les changez souvent (tous les mois environ)? Car les oiseaux se lassent vite.
Quelle est la dimension de la cage? Est ce que vous faites du foraging avec sa nourriture?
Combien de temps exactement la sortez vous par jour?
Est ce qu elle dort dans une pièce calme et sombre et combien d heures par nuit?

Je pose bcp de questions mais c est pour essayer de cerner le soucis
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: cris

Messagepar Nova.1 » Sam Juil 13, 2019 12:08 pm

Merci pour votre réponse. Le problème c'est que je n'ai pas d'animalerie a coté de chez moi donc je change pas souvent ses jouets mais elle adore jouer avec beaucoup de choses donc quand elle aime bien je lui donne et elle s'amuse pas mal de temps avec. Ce problème sera réglé car il y aura une animalerie juste a coté de mon futur appartement. la cage fait +- 1m de haut sur 80cm de large et 70cm de profondeur. Qu'est ce que le foraging svp? et je la sors dès que je peux donc le matin 1h puis fin d'après midi quand je rentre jusqu'au repas ou je la rentre et puis je la resors jusqu'au coucher donc elle doit sortir a peu près 4/5h par jour mais ca dépend des jours forcément. J'ai déjà essayé de la mettre dans la chambre et dans le salon mais cela ne change rien au problème, j'ai deux perruches ondulées et elle hurle si elle n'est pas dans la même pièce qu'eux mais je pense qu'ils l'influencent aussi sur le bruit.
Nova.1
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Sam Juil 13, 2019 9:23 am
Sexe: Femme
Ville: Mons
Pays: Belgique

Re: cris

Messagepar morganej » Sam Juil 13, 2019 4:48 pm

Oui c est vrai j ai deux perroquets et 3 inséparables et quand un commence a crier en général ça dégénère vite et tout le monde hurle :etourdi:

Je vous conseillerai de changer souvent ses jouets. Je n acheté rien en animalerie, je commande sur internet, c est moins chère et je n ai pas à me déplacer. Les sites colony perroquet et oiseau mania sont très biens.

Le foraging cela veut dire que le perroquet doit se casser un peu la tête pour trouver sa nourriture, fouiller ect. C est important car ça l occupe, pendant ce temps il ne s ennuie pas et ne crie pas. Vous trouverez des jouets de foraging sur les sites que je vous ai dit mais vous pouvez aussi en fabriquer. Moi je mets des graines dans des petits papiers roulés en boule et après je mets les papiers dans des jouets ou il faut tirer des tiroirs ect. Mais attention au début faite facile et montrez lui comment ça marche. Il faut qu elle comprenne et il faut y aller progressivement pour qu elle y prenne goût.

Si les perroquets dorment mal ils crient et sont grognons. C est important qu ils dorment au mons 10h, dans la calme et dans le noir. Pas à côté de la télé ou dans le passage...

Sinon continuez à l ignorer quand elle crie et a interagir avec elle et la récompenser quand elles est calme. Même si ça ne marche pas pour l instant il faut persévérer, ça peut être long
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: cris

Messagepar Nova.1 » Dim Juil 14, 2019 7:05 am

Merci beaucoup pour vos conseils je vais les appliquer! :)
Et sinon elle dort très bien il y a pas de problème de ce coté la merci.:)
Nova.1
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Sam Juil 13, 2019 9:23 am
Sexe: Femme
Ville: Mons
Pays: Belgique

Re: cris

Messagepar Joliane » Dim Juil 14, 2019 11:12 pm

Oui, ce sont tous de bons conseils, j'espère que cela vois aidera.

Sinon, avez-vous observé dans quelles circonstances elle crie le plus? Du genre, quand elle vous voit ou quand elle ne vous voit pas ... quand elle est sortie de sa cage ou quand elle est dans sa cage? La matin ou le soir? Quand vous êtes seul à la maison ou quand il y a beaucoup de personnes? Pour mieux comprendre ce qui l'amène à crier autant ...
Sésame - Ara Hahn's
Caly - Caïque à tête pêche
Salem, Naruto, Sasori et Soleil - nos quatre chats de maison
Avatar de l’utilisateur
Joliane
Lori
Lori
 
Messages: 982
Inscription: Dim Sep 12, 2010 8:02 pm
Localisation: Rive-Sud, Québec, Canada
Ville:

Re: cris

Messagepar Nova.1 » Lun Juil 15, 2019 12:37 pm

Elle crie quand elle me voit surtout, le matin dès que je fais du bruit elle crie, quand mes deux petites perruches chantent aussi forcément. Quand je suis dans une autre pièce je l'entends crier mais elle s'arrete beaucoup plus vite et sinon elle crie surtout quand elle regarde par la fenetre quand elle se pose sur les rideaux ou quand elle vole. C'est dur a dire car elle crie vraiment souvent. Sinon il y a rarement du monde a la maison mais quand il y en a elle est peureuse et calme
Nova.1
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Sam Juil 13, 2019 9:23 am
Sexe: Femme
Ville: Mons
Pays: Belgique


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités