PBFD

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

PBFD

Messagepar Didiermg » Ven Mai 17, 2019 2:31 am

Bonjour

Je suis nouvelle sur votre site.
Nous avons acheté l'année dernière un perroquet d'un an chez un oiseleur à Corbeil. Son plumage n'était pas très beau et le vendeur avait prétexté qu'il était en pleine mue.
Son plumage ne s'arrangeant pas, plumes anormales, colorées différemment, cassantes etc nous avons décidé de lui faire faire des analyses et le verdict est tombé : PBFD.
Je ne connaissais pas cette maladie.
Je recherche des témoignages de personnes ayant un perroquet souffrant de ce virus.
Pour le moment mon Teemo se porte bien. Il a une nourriture enrichie et prend du Tonivit et de l'osteocynesine.
Il est adorable et beau parleur.
N'hesitez pas à me donner des conseils.
Vous en remerciant par avance.
Didiermg
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mai 17, 2019 2:09 am
Sexe: Femme
Ville: Boussy saint antoine
Pays: France

Re: PBFD

Messagepar Fernand » Ven Mai 17, 2019 6:13 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :bienvenue: ! Bien triste à lire mais vous faites tout ce qu'il faut pour votre perroquet :thumbsup: ! J'imagine que vous avez aussi lu sur le sujet et que vous savez que c'est incurable mais surtout contagieux :( . Donc évitez d'entrer en contact avec d'autres perroquets ( vous ou votre oiseau ) .Avez-vous contacté votre vendeur? Nous avions sur le forum une membre qui vivait la même chose. Elle ne vient plus et je ne sais pas si elle a encore ses perroquets :shrug: . Il est rare que les gens en parlent ( comme d'une maladie honteuse) et c'est sans doute pour ça que la maladie se propage...

Je vous souhaite beaucoup de courage pour vous occuper de votre perroquet!!! Au fait, vous ne nous avez pas dit de quelle espèce il s'agissait :wink: . On aime beaucoup les photos aussi sur ce forum.

Bonne journée à vous et tenez-nous au courant.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: PBFD

Messagepar Didiermg » Ven Mai 17, 2019 1:06 pm

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide.
Teemo est un gris du Gabon.
Et je soupconne le vendeur de me l'avoir vendu en connaissance de cause.
Mais c'est ainsi et je préfère savoir mon perroquet parmi nous plutôt que dans une autre famille qui aurait pu l'abandonner en apprenant cette maladie ou pire.
Mon souci c'est que je l'ai fait garder une semaine chez mes parents en mars alors qu' ils ont aussi un perroquet âgé de 32 ans.
J'ai tellement peur qu'il ait été contaminé.
Ma mère, âgée de 81 ans, n'est pas décidée à lui faire faire des analyses de peur d'apprendre une mauvaise nouvelle.
J'aimerais avoir des témoignages de maîtres confrontés à ce
Virus.
Je voudrais bien envoyer des photos mais je ne sais pas comment faire.
Merci pour votre aide.
A très bientôt
Didiermg
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mai 17, 2019 2:09 am
Sexe: Femme
Ville: Boussy saint antoine
Pays: France

Re: PBFD

Messagepar Fernand » Ven Mai 17, 2019 4:30 pm

Pour les photos, c'est ici ;) : topic46.html . Je comprends votre mère d'avoir peur, surtout à son âge! L'important est de prendre les mesures nécessaires afin que vos 2 perroquets ne soient plus en contact avec d'autres . Bone chance!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: PBFD

Messagepar Didiermg » Ven Mai 17, 2019 5:19 pm

Je suis désolée mais je n'ai pas compris ce que je devais faire avec cette adresse topic46.html.
Quand je clique dessus ça me renvoie aux bébés non sevrés.
Désolée
Didiermg
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Ven Mai 17, 2019 2:09 am
Sexe: Femme
Ville: Boussy saint antoine
Pays: France

Re: PBFD

Messagepar Mijo » Dim Mai 19, 2019 12:26 pm

Bonjour et bienvenue sur le forum. Ici au Québec c'est très rare les cas de pbfd. L'important est de faire très attention lorsque vous serez en contacte avec d'autres oiseaux, changez vous avant de sortir. Pour l'oiseau de votre mère, gardez le à l'oeil et elle doit faire comme vous lorsqu'elle sort pour éviter tout contamination. Pour les photos c'est ce lien topic25506.html
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités