Signification de ce cri?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Signification de ce cri?

Messagepar noemiebn » Mer Avr 10, 2019 8:49 am

Bonjour

Ma calopsitte fait ce bruit constamment, à intervalles réguliers, même si je suis à côté d'elle et que je siffle. Parfois, c'est quand je discute avec quelqu'un, elle fait ce bruit sans cesse, ce qui nous coupe la parole et nous empêche de parler. Elle peut le faire vraiment très longtemps, je me demande ce qu'elle veut me dire car j'ai pensé au début que c'était une recherche d'attention mais quand je m'occupe d'elle elle continue?

PS c'est un mâle, je ne sais pas si c'est utile

la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=XBstNoGXzoA

merci!
noemiebn
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Avr 10, 2019 8:26 am
Sexe: Femme
Ville: Angoulême
Pays: France

Re: Signification de ce cri?

Messagepar Fernand » Mer Avr 10, 2019 9:10 am

Bonjour et bienvenu sur le forum :-) ! Il a quel âge? Vous l'avez depuis longtemps? Si c'est un adulte, je crois qu'il a juste besoin d'attention :wink: . Et comme vous lui en donnez quand il fait ce cri, ça l'encourage. Je le trouve très mignon :D !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Signification de ce cri?

Messagepar noemiebn » Mer Avr 10, 2019 9:16 am

Bonjour, il a 10 ans! C'est parfois un peu fatiguant car il s'y met quand je parle à quelqu'un et alors là, plus personne n'arrive à se concentrer haha! Il le fait beaucoup quand je suis avec mon copain aussi, (qu'il déteste d'ailleurs, jalousie je pense). Merci de votre réponse!

J'ai peur qu'il se sente seul et abandonné, il est très collant et dès que je m'éloigne un peu il panique et il vole pour se percher sur ma tête... Je pense lui prendre une copine car il ne sera jamais épanoui seul. Mais j'ai peur qu'introduire un nouvel oiseau après 10 ans à vivre seul avec moi ne passe pas bien. Déjà cette année j'ai emménagé avec mon copain et l'oiseau ne le supporte pas :/
noemiebn
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Avr 10, 2019 8:26 am
Sexe: Femme
Ville: Angoulême
Pays: France

Re: Signification de ce cri?

Messagepar Fernand » Mer Avr 10, 2019 10:47 am

Après 10 ans seul, je pense que ça pourrait être plus difficile, en effet :wink: . Et si ça ne marche pas, vous allez multiplier votre problème pas 2.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Signification de ce cri?

Messagepar JulienPascal » Mer Avr 10, 2019 5:05 pm

L’ideal (pour ta calopsitte!) serait de virer ton copain!...car je pars du principe qu’un perroquet mal accompagné par un congénère est plus équilibré qu’un perroquet vivant seul. Bien sûr, je ne te conseille pas de virer ton copain. :wink:
Mais si tu prenais un 2ème perroquet, il faut penser aux implications qui peuvent être nombreuses (surtout s’ils ne forment pas un vrai couple amoureux!), à commencer par la nécessité d’avoir une 2ème cage, d’avoir le double de dépenses en jouets (même si tu en fais beaucoup toi-même), en alimentation, en soins veto! Le double aussi de disponibilité, de temps pour le nettoyage, pour la préparation des gamelles. Et quid pour le transport? Pour les vacances? J’en passe et des meilleures! :wink:
Donc pèse bien le pour et le contre avant de te lancer dans une nouvelle adoption.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Signification de ce cri?

Messagepar noemiebn » Jeu Avr 11, 2019 4:01 am

Ok merci,

Pour vous la priorité pour son bien être c'est vraiment de lui trouver un compagnon au risque qu'ils ne s'aiment pas trop, ou le laisser seul avec moi?
Est ce que si je prends un mâle c'est ok ou c'est source de conflits? J'ai lu à plusieurs endroits que le sexe du nouvel arrivant importait peu, mais mon oiseau a quand même 10 ans, c'est peut etre plus facile d'intégrer une femelle ?

Si je prends une femelle je vais aussi devoir gérer les pontes, comment ça se passe quand on ne veut pas d'oisillon? Retirer les oeufs ça risque de la stresser je pense?
Et aussi, j'ai lu qu'il valait mieux ne pas prendre un oiseau élevé à la main mais plutôt un EPP pour rendre à mon oiseau un peu d'instinct naturel. (à savoir que je compte adopter aurpès de quelqu'un qui doit se séparer de son animal pour x raison, et pas auprès d'animaleries bien sûr)

Merci de vos réponses
noemiebn
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Avr 10, 2019 8:26 am
Sexe: Femme
Ville: Angoulême
Pays: France

Re: Signification de ce cri?

Messagepar Fernand » Jeu Avr 11, 2019 6:53 am

Vous soulevez beaucoup de problèmes pour peu de bénéfices, je trouve :wink: . Et vos questionnements sont très légitimes. Mais le cockatiel est un oiseau très sociables. Si une deuxième cage n'est pas un problème pour vous, vous pourriez toujours essayer c'est sûr! Mais pour moi, ce serait non :shrug: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités