ELEVAGE KAKARIKIS

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

ELEVAGE KAKARIKIS

Messagepar BOUNTY69 » Lun Avr 08, 2019 11:46 am

Bonjour à vous toutes, tous, amoureux/passionnés d'oiseaux
Pour ma part, ce sont les Becs Crochus qui m'intéressent depuis l'enfance ! J'ai eu des perruches, puis des calopsites, inséparables (roséicollis, fisher, personata, masqués) un Gris du Gabon mâle de 7 ans, et depuis un an un couple de Kakarikis.
Le mâle, plutôt gros, belle robe Jaune uni, vif, à front rouge, bagué, issue d'un élevage et acheté en animalerie, la Femelle, Verte unie, queue Bleue, à front rouge, vient d'un éleveur particulier.
Ils se sont tt de suite mis en couple, et s'accrocher rapidement, pour des coïts de +en + longs et fréquents, jusqu'à ce qu'elle ponde 6 oeufs (un ts les 2 jours) et se mette à les couver 24/24 depuis 1 mois, 30 jours déjà......
L'éclosion est donc très proche, ces jours-ci normalement...!??
Ils vivent en cage volière, avec une ouverture sur une volière d'intérieure, et ont donc beaucoup d'espaces, de branches, jeux, points d'eaux (cinq + 2 piscines) et mangeoires (dizaine) avec accroches pour fruits/légumes frais, pain, friandises...
J'ai posé un panier en osier rempli de copeaux (comme leurs cage) afin d'y entreposer les futurs bébés, dès lors qu'ils auront tous les yeux ouverts (environ 7 à 10 jours) afin de pouvoir aisément les nourrir à la main (seringue) tous les jours jusquà leurs premiers mois et envols (3 mois)
Auriez-vous une RECETTE PATE ELEVAGE A BASE D'OEUFS...??
Quels conseils à me dire conçernant l'E.A.M. pour ne pas faire d'erreurs, ainsi que pour LA POSE DES BAGUES
Je voulais partager qqs photos mais je ne parviens pas à les joindre, [img] ne fonctionne pas !!?
A très bientôt
BOUNTY69
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Avr 08, 2019 11:15 am
Localisation: 38100 Grenoble
Ville: GRENOBLE
Pays: France

Re: ELEVAGE KAKARIKIS

Messagepar Fernand » Lun Avr 08, 2019 12:35 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum. Pour vos questions concernant l'élevage, le mieux serait de vous adresser à une association d'éleveurs de votre région puisqu'on ne parle pas d'élevage sur ce forum administré par un refuge.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité