Mon Bébé Toto

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Mon Bébé Toto

Messagepar Tossa » Dim Fév 03, 2019 5:57 pm

Je vous présente Tossa jeune Amazon à front bleu de 8 mois don 5 en ma compagnie.
Très joueur, gourmand, destructeur, câlin, malin, curieux, jaloux, pataud et j'en passe, c'est ma petit boule d'amour.
:heart:

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Tossa
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Dim Fév 03, 2019 10:21 am
Localisation: La Manche
Sexe: Femme
Ville: Periers
Pays: France

Re: Mon Bébé Toto

Messagepar JulienPascal » Dim Fév 03, 2019 7:39 pm

Très mignon ton petit Tossa! :thumbsup:
Tu l’as donc eu à 3 mois. Es-tu sur qu’il était complètement sevré? Comment se nourrit-il aujourd’hui?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Mon Bébé Toto

Messagepar Mijo » Dim Fév 03, 2019 11:08 pm

Il est magnifique :D c’est limite pour le sevrage mais les amazones sont autonomes très jeunes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: Mon Bébé Toto

Messagepar Tossa » Lun Fév 04, 2019 5:15 pm

Merci pour lui :D
Oui je suis sur qu'il était totalement sevré car je l'ai adopté dans très bon élevage. Et la dame a repoussé le rendez-vous deux fois même en sachant que j'habitais à 7h de routes car il ne l'était pas encore à ce moment-là .
Il mange très bien et de tout. Graine, légumes et Fruit ( avec une préférence bien marquée pour les pommes : Lol: )
Avatar de l’utilisateur
Tossa
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Dim Fév 03, 2019 10:21 am
Localisation: La Manche
Sexe: Femme
Ville: Periers
Pays: France

Re: Mon Bébé Toto

Messagepar chriscap042 » Sam Aoû 10, 2019 11:30 pm

Tossa a écrit:Merci pour lui :D
Oui je suis sur qu'il était totalement sevré car je l'ai adopté dans très Psychopraticienne bon élevage. Et la dame a repoussé le rendez-vous deux fois même en sachant que j'habitais à 7h de routes car il ne l'était pas encore à ce moment-là .
Il mange très bien et de tout. Graine, légumes et Fruit ( avec une préférence bien marquée pour les pommes : Lol: )

Quel type de friandise je peux lui donner, car par chez moi, les animaleries n'ont pas de choses adaptées pour les perroquets.
chriscap042
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Sam Aoû 10, 2019 11:25 pm
Ville: paris
Pays: France

Re: Mon Bébé Toto

Messagepar JulienPascal » Dim Aoû 11, 2019 4:05 am

BONJOUR (!) chriscap042 et bienvenue sur le forum, puisque je constate que c'est votre premier message! :wink:
D'ailleurs, ça serait bien de commencer par poster un message de présentation dans la partie du forum réservée....aux présentations! :run:

Pour les friandises, je vous conseille d'essayer en premier les pignons de pin (petit donc facile et rapide à grignoter) ou encore amandes, de graines de courges, pistaches, noix, noisettes.
Cela dépend aussi de l'utilité que vous voulez en faire: Si c'est pour apprivoiser votre perroquet, par exemple lui apprendre le rappel (ou n'importe quelle commande de base), il faut trouver quelle est sa friandise préférée et la réserver exclusivement aux séances d'entraînement.
Si c'est juste pour interagir avec l'oiseau, vous pouvez la donner avec d'autres friandises à n'importe quel moment.... Mais toujours modération.
Inutile de donner une pistache ou une amende entière. Coupez des petits morceaux pour que le perropk comprenne que ce sont des moments privilégiés qu'il doit savourer!
Et donnez de préférence des amendes trempées (même avantages que les graines trempées).
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité