comportement bizzare de mon ara ararauna

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

comportement bizzare de mon ara ararauna

Messagepar Maximus » Sam Déc 29, 2018 9:51 am

Bonjour
Mon ara ararauna qui a 10 ans ( un mâle) se nomme Maximus , je l'ai eu tout petit. Il est d'un caractère égal et câlin . Il s'entend bien avec Voyou le chien et Lasko le chat. Il est jaloux quand on m'approche trop mais sinon aucun problème; Il vit dans et sur sa grande cage qui est toujours ouverte . Il se déplace rarement dans la maison . Ca c'était avant ...car depuis quelques jours il a un comportement trés étrange : D'abord il est souvent agressif ( ailes déployées) quand on l'approche, il se ballade dans la maison en marche arrière entre autre en traçant une ligne imaginaire avec son bec . puis il va dans le coin du chien et reste sur sa couverture pendant longtemps . Il deplace la couverture, la remet, fait sa danse de gauche a droite et d'avant en arrière. Il n a pas l'air malade , juste dérangé.... ça commence à poser un probleme car le chien , tres patient , ne veut plus partager son coin et grogne quand Maximus arrive. Si quelqu'un a une idée ,... je suis un peu désarçonnée...du coup je suis obligée de l'enfermer dans sa cage et c'est tres mal pris... merci et tous mes voeux pour l'année qui se profile

Marie
Maximus
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Déc 23, 2018 3:13 pm
Sexe: Femme
Ville: Draveil
Pays: France

Re: comportement bizzare de mon ara ararauna

Messagepar JulienPascal » Sam Déc 29, 2018 8:13 pm

Bonsoir Marie,
Ton ararauna a 10 ans, tu l’as eu tout jeune. Il a sans doute déjà eu des montées d’hormones... Quel comportement a-t-il dans ces périodes là?
Son appétit a-t-il baissé ces derniers temps? Son poids?
Des bouleversements récents dans ta vie?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: comportement bizzare de mon ara ararauna

Messagepar jop » Dim Déc 30, 2018 12:17 am

Ça ne me semble pas étrange,ça ressemble à un perroquet qui se cherche un nid, probablement une poussée hormonale.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1364
Inscription: Mar Jan 10, 2006 12:04 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Re: comportement bizzare de mon ara ararauna

Messagepar morganej » Dim Déc 30, 2018 8:34 am

Bonjour,

Ca ressemble à une montée d hormones classiques. Le coup de la ligne avec le bec par terre et gare si on passe trop près c est classique. Mon perrok fait ca des fois quand elle est toute hormonale. Quand elle comme ça ça sert à rien d'interagir avec alors je la laisse tranquille. Si elle vient nous embêter je la regarde pour qu'elle comprenne que c est sur son air de jeux et dans sa pièce qu il faut qu elle passe sa frustration mais je change rien je la mets ni plus ni moins souvent en cage que d habitude sinon elle s énerve encore plus
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: comportement bizzare de mon ara ararauna

Messagepar Maximus » Mar Jan 01, 2019 8:01 am

Merci beaucoup de vos réponses !!! J ai bien pensé à la poussée hormonale mais c'est la premier fois qu'il se comporte comme ça! Aucun changement dans la vie de la maison, appétit stable , tout est normal sinon. Je suis obligée de le mettre un peu enfermé dans sa cage à cause du chien qui apprecie moyennement que Maximus lui pique son coin ! Merci ça me rassure de trouver vos temoignages!! du coup je vais attendre tranquillement . tous mes voeux pour 2019 .
Maximus
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Dim Déc 23, 2018 3:13 pm
Sexe: Femme
Ville: Draveil
Pays: France

Re: comportement bizzare de mon ara ararauna

Messagepar Fernand » Mar Jan 01, 2019 12:04 pm

Maximus a écrit: J ai bien pensé à la poussée hormonale mais c'est la premier fois qu'il se comporte comme ça! A



Les montées hormonales peuvent arriver à n'importe quel moment dans la vie d'un perroquet. Mon gris a 22 ans et on attend toujours :shrug: :rofl: :shrug: :rofl:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12139
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités