Ma Lady est décédée

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Ma Lady est décédée

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Dim Déc 16, 2018 5:34 am

Bonjour. C'est avec une grande tristesse que je vous apprend le décès de ma perruche Lady. Notre aventure a commencée en 2012 quand je l'ai trouvée dans la rue. Elle me manquera énormément! :sadcry:

Je voudrais remercier tout ceux qui ont échangé avec moi sur ce forum.

Maintenant, je fais quoi avec le corps de ma petite amour???
Avatar de l’utilisateur
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 236
Inscription: Mar Mai 29, 2012 4:36 pm
Localisation: Montreal, Quebec
Ville:

Re: Ma Lady est décédée

Messagepar Mike2 » Dim Déc 16, 2018 2:15 pm

Pas facile de perdre un oiseau qui était proche de nous !
Mike2
 

Re: Ma Lady est décédée

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Dim Déc 16, 2018 4:58 pm

Non, vraiment pas facile. Elle me manque déjà cruellement, l'ambiance n'est plus joyeuse depuis ce matin, ça manque de ses petits chants et de son activité.

Elle avait pas l'air si mal a l'heure du coucher hier, elle est montée sur sa balancoire comme a l'habitude pour y dormir dessus. Mais quelques instants après elle en est descendue pour monter sur son perchoir regulier le plus haut et déjà je savais que c'était pas normal. Quelques heures plus tard elle est descendue sur le perchoir le plus près du sol de la cage. Après quelques minutes je l'ai entendu tomber sur le plancher de la cage mais c'est vraiment pas une haute chute. Elle s'est débattue avec 3 ou 4 coups de pattes puis, plus rien, elle est morte. :cry:

Je sais pas si elle morte de vieillesse ou de maladie mais je l'avait déja faite examiner pour ce qui semblaient etre des problèmes d'équilibre, mais comme le veto ne voyais rien d'anormal avec elle au moment de la consultation il en a conclu qu'elle était bien car c'était intermittant, un peu comme un genre de mini crise d'épilepsie de quelques secondes seulement, après elle allait bien.
Avatar de l’utilisateur
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 236
Inscription: Mar Mai 29, 2012 4:36 pm
Localisation: Montreal, Quebec
Ville:

Re: Ma Lady est décédée

Messagepar Mike2 » Dim Déc 16, 2018 5:36 pm

Il faut garder à l'esprit que nos oiseaux sont beaucoup plus fragiles que nos chats et nous chiens. Même si souvent leur durée de vie possible est assez longue on est toujours dans le risque de les perdre. Et avec eux un souci de santé évolue très vite vers la cata.
Mike2
 

Re: Ma Lady est décédée

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Dim Déc 16, 2018 6:08 pm

Mike2 a écrit:Il faut garder à l'esprit que nos oiseaux sont beaucoup plus fragiles que nos chats et nous chiens. Même si souvent leur durée de vie possible est assez longue on est toujours dans le risque de les perdre. Et avec eux un souci de santé évolue très vite vers la cata.


Oui c'est très vrai cela.
Avatar de l’utilisateur
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 236
Inscription: Mar Mai 29, 2012 4:36 pm
Localisation: Montreal, Quebec
Ville:

Re: Ma Lady est décédée

Messagepar JulienPascal » Lun Déc 17, 2018 3:57 am

Le_Pere_Hoquet , Tu sais que j'ai suivi ton aventure avec la jolie Lady depuis le début, et je partage ta tristesse. Tu lui as offert une vie d'amour et de tendresse.
Dis toi que Lady repose désormais en paix au paradis des oiseaux, et qu'elle veille sur toi. Je t'envoie une myriade d'ondes positives pour t'aider à surmonter ton chagrin. Courage!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Ma Lady est décédée

Messagepar enya » Lun Déc 17, 2018 5:35 am

Bonjour
Je suis très triste du décès de ton amie. Je te souhaite beaucoup de courage pour affronter cette épreuve.
Beaucoup ailleurs que sur ce forum te diront que ce n'était qu'un oiseau, mais la perte d'une amie est très dure
à accepter.
Je pense à toi très fort et un bon dernier voyage à ta petite Lady.
Avatar de l’utilisateur
enya
Coco
Coco
 
Messages: 16
Inscription: Ven Déc 14, 2018 8:22 am
Sexe: Femme
Ville: Dinan
Pays: france

Re: Ma Lady est décédée

Messagepar Le_Pere_Hoquet » Lun Déc 17, 2018 11:49 am

Merci beaucoup JulienPascal et enya. C'est incroyable combien je pleure ce matin, ça me frappe comme une tonne de briques. :sadcry:
Avatar de l’utilisateur
Le_Pere_Hoquet
Inséparable
Inséparable
 
Messages: 236
Inscription: Mar Mai 29, 2012 4:36 pm
Localisation: Montreal, Quebec
Ville:

Re: Ma Lady est décédée

Messagepar Mike2 » Lun Déc 17, 2018 12:10 pm

J'ai pu constater combien les oiseaux ont un rapport particulier avec l'approche de la mort.

Après une temp^te j'ai trouvé des tous jeunes oisillons au sol avec juste la première pousse des plumes. Il y avait un seul survivant trempé que j'ai gardé trois jours en vie en le nourrissant à la pâtée. Mais je l'ai vu décliner et je n'ai pas pu le sauver.

Ce qui m'a le plus impressionné c'est que qq heures avant de partir il était épuisé, mais il chantait ! J'ai encore son léger gazouillement dans la tête, une mélodie toute mimi. C'était une jeune bergeronnette et cette expérience me restera encore longtemps en mémoire.
Mike2
 


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités