Bonjour à tous

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bonjour à tous

Messagepar Touky67 » Mar Déc 04, 2018 2:21 am

Bonjour à tous depuis l'Alsace centrale.
Tout d'abord merci de nous recevoir sur votre forum mon épouse et moi même car nous avons des tas de questions sur l'adoption de notre nouveau compagnon qui devrait se faire dans les prochains jours.
même si nous avons et avons eu déjà beaucoup d'animaux '(dont un caméléon et deux chinchillas, pour les animaux originaux) nous n'avons jamais eu de perroquet, ni même d'oiseau malgré un désir très ancien.

c'est presque chose faite avec l'achat de Touky prochainement, jeune femelle Amazone à front bleu née en Août 2017.

Je profite de ce post de présentation pour vous poser deux questions auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponses fiables et claires :

l'amazone à front bleu est référencé comme annexe II du traité de Washington , dois-je faire une demande d'autorisation de détention auprès de ma préfecture?
Le perroquet doit il être obligatoirement vacciné avec certificat à l'appui lors de la vente?

merci pour vos réponses
Touky67
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mar Déc 04, 2018 1:51 am
Ville: Muttersholtz
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar •~Maki~• » Mar Déc 04, 2018 7:11 am

Bonjour et bienvenue ! :-)

Je suis également la jeune propriétaire d'une Amazone front bleu depuis 2 mois, qui est a peine plus âgée que celle que vous allez avoir (Juin 2017).

Pour cet oiseau il n'y a pas besoin d'une autorisation de détention.
Pour les vaccins n'y en a pas. En tout cas la mienne n'en a jamais eu. En revanche elle a eu des analyses quant aux différentes maladies qu'elle peut avoir :thumbsup:

Je l'ai récupéré avec certificat de sexage et analyse des maladies, mais rien n'est obligatoire. A vous de faire les démarche si vous elle ne les a pas. Pour les maladies il est important de le faire car certaines sont transmissibles a l'Homme.

Je vous souhaite plein de bonheur avec elle en tout cas et bon courage car ils ont du caractère :lolbounce:
Avatar de l’utilisateur
•~Maki~•
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 01, 2018 7:43 am
Sexe: Femme
Ville: Brest
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Touky67 » Mar Déc 04, 2018 8:01 am

Bonjour et merci

j'ai lu attentivement votre post, sur vos interrogations et j'ai déjà appris énormément de chose en ce qui concerne le chouchou, le "non" etc ...
je récupère Touky dimanche avec certificat de cession et de sexage, pas de souci pour ça. Par contre j'ai lu dans un livre qu'il ne fallait absolument pas leur donner des agrumes et le propriétaire de Touky me disait hier qu'elle raffole des mandarines... qu'en pensez vous ?

on va pouvoir comparer nos oiseaux et leurs acclimatations ainsi que leurs progrès... c'est chouette d'avoir un modèle :)
Touky67
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mar Déc 04, 2018 1:51 am
Ville: Muttersholtz
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar •~Maki~• » Mar Déc 04, 2018 8:45 am

Oui je trouve ça chouette aussi de pouvoir les comparer, en plus elles ont le même âge donc elles vont évoluer dans le même temps :-)

Pour les agrumes j'avais aussi lu quelque part que ce n'était pas recommandé, mais sur certains groupes fb et ici aussi je sais que certains leur en donne. De plus j'ai fait faire une première visite vétérinaire à la mienne et mon véto ne m'a pas spécialement déconseillé de lui en donner. Au contraire il m'a dit que c'était des fruits intéressant d'un point de vue nutritionnel (vitamine A et C, caroténoïdes), mais que je ne devais pas lui en donner en trop grande quantité car c'est riche en fibre (a cause de la peau) et du coup son transit sera accéléré, il y aura une moins bonne absorption des nutriments (ses fientes seront plus liquides). Du coup je lui en ai mis aujourd'hui pour la première fois (pour l'instant elle n'y a pas touché :lolbounce: On verra plus tard).

Après niveau comportement elle a déjà fait des progrès depuis les deux mois où elle est là et j'en suis fière :love: Si jamais vous avez besoin je serai ravie de vous l'expliquer et de vous raconter comment elle est au quotidien, aussi bien avec moi qu'avec mon compagnon
Avatar de l’utilisateur
•~Maki~•
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Jeu Nov 01, 2018 7:43 am
Sexe: Femme
Ville: Brest
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar JulienPascal » Mar Déc 04, 2018 8:10 pm

Bien le bonjour les Alsaciens, et bienvenue sur le forum! :bienvenue:
L’autorisation de détention n’est pas nécessaire pour les annexes II...,uniquement annexes I. En revanche, il est fortement conseillé de faire un dépistage des maladies les plus fréquentes chez les perroquets, au moins Chlamydophilose (ou psittacose), PBFD et PDD.
Au plaisir de découvrir Touky en photo dès qu’elle sera entrée dans votre vie! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Touky67 » Mer Déc 05, 2018 12:54 am

Bonjour et merci beaucoup @JulienPascal, les photos arriveront rapidement surtout que je suis un photographe amateur et j'ai hâte de lui tirer le portrait :P

en attendant voici une photo faite par son actuel propriétaire

Image
Dernière édition par Touky67 le Mer Déc 05, 2018 1:07 am, édité 4 fois.
Touky67
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mar Déc 04, 2018 1:51 am
Ville: Muttersholtz
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Touky67 » Mer Déc 05, 2018 12:55 am

•~Maki~• a écrit:
Après niveau comportement elle a déjà fait des progrès depuis les deux mois où elle est là et j'en suis fière :love: Si jamais vous avez besoin je serai ravie de vous l'expliquer et de vous raconter comment elle est au quotidien, aussi bien avec moi qu'avec mon compagnon


je suis preneur de tout ce que vous voudrez bien nous dire :P je peux pas faire plus simple comme demande :)
Touky67
Coco
Coco
 
Messages: 13
Inscription: Mar Déc 04, 2018 1:51 am
Ville: Muttersholtz
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar Mike2 » Mer Déc 05, 2018 12:28 pm

Bienvenue!

Julien désolé de te reprendre ...

L’autorisation de détention n’est pas nécessaire pour les annexes II...,uniquement annexes I.


Beaucoup de perroquets sud américains dans les annexes II sont présents en Guyane et considérés comme faune sauvage française. Dans ce cas il faut une autorisation.

J'en profite pour rappeler qu'il faut inscrire ses oiseaux (I ou II) sur le fichier national e-pad (avant fin 2019)
Mike2
 

Re: Bonjour à tous

Messagepar Mélice » Mer Déc 05, 2018 2:26 pm

e-pad Mike ? C'est pas plutôt i-fap ? :wink:
Mélice
Embryon
Embryon
 
Messages: 88
Inscription: Lun Mai 18, 2015 4:12 am
Localisation: Lorraine
Sexe: Femme
Ville: Talange
Pays: France

Re: Bonjour à tous

Messagepar JulienPascal » Mer Déc 05, 2018 5:44 pm

Autant pour moi! J’oubliais l’arrêté fixant la liste des oiseaux représentés dans le département de la Guyane! Législation spécifique à la France.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités