On recommence tout du début?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Izae » Jeu Mar 21, 2019 9:53 am

Non non elle n'a pas encore le harnais, je veux lui apprendre au contraire à l'avoir pour pouvoir l'emmener dehors, je l'avais emmener quelques fois quand il faisait bon et elle avais l'air de beaucoup aimer car elle étais curieuse de tout (alors qu'à la maison à ce moment là, elle restais toujours dans son coin).

Et après niveau repro, disons qu'avec mon homme on se disait qu'on risquait d'en avoir, et pour ça on étais d'accord, mais comme avec son mâle elle n'avait pas d'affinité, on ne pensais pas avoir de petit. Après quand il nous a quitté et qu'on a chercher un autre perroquet, on s'étais dit "mâle ou femelle", l'important c'est qu'elle ne soit pas toute seule et qu'elle ai un copain/copine perroquet.

Puis le propriétaire de Charlie nous a contacter et on l'a adopter, comme je suit les aventures de Chopin et Pirouette sur Youtube, je me suis dit que le temps qu'ils s'entendent et veuillent faire des bébés, on aurait le temps de se préparer car ce sont deux perroquets très différents, Isis on ne connaît pas son âge mais on pense qu'elle est quand même assez âgée, de plus pas apprivoisée et Charlie c'est un EAM qui a grandit avec un homme, il ne connait pas le code oiseau, en plus c'est une tête de lard, donc ils n'ont pas les même codes, ils sont même aux antipodes l'un de l'autre et on s'attendait à ce qu'ils se comprennent au bout de plusieurs mois et qu'ils s'entendent vraiment bien au point de vouloir se reproduire au bout de quelques années.

On s'est préparer psychologiquement à avoir des petits Gris en adoptant Charlie, mais on ne pensait pas qu'ils se montreraient motivés aussi vite, même si rien n'est fait et qu'on n'attends rien d'eux niveau reproduction, ils font si ils veulent. :heart:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Izae » Mar Avr 16, 2019 3:03 pm

Salut le peuple :D

Pas de question aujourd'hui je (pour de vrai!! :rofl: ) mais plutôt une super nouvelle à vous annoncer. Isis s'est laisser câliner aujourd'hui :jawdrop: Oui oui Isis, ma femelle Gris du gabon qui est arrivé il y a un peu plus d'un an complètement sauvage et dont aujourd'hui on ne pouvait pas la prendre avec nous sans qu'elle ne nous engueule, et bien aujourd'hui je lui ai caresser la tête :jawdrop: :jawdrop: :jawdrop:

Je vous explique, c'étais jour de douche, alors on a pris madame et son copain et hop direction le lavage, pour elle, il faut juste lui mettre même pas 10 secondes le jet, elle s'en fout maintenant elle attends que ça passe, et elle a tellement peu de plumes que déjà j'ai peur de les abîmer même si le jet est doux, qu'en plus il lui faut pas grand chose pour qu'elle soit trempée du coup, et que surtout je veux pas qu'elle chope froid.

En général après la douche c'est la serviette tiède pour éviter le choc thermique et en général pendant ce temps de pause elle ne pense qu'à une chose c'est se casser loin. Et aujourd'hui elle a moroner mais elle est rester dans la serviette. Comme à mon habitude je l'a tiens près de moi dans le canapé et je papote. Comme elle étais calme, quand elle a demander à sortir je l'ai laisser faire et là croyez moi ou pas les amis elle ne s'est pas sauvée :jawdrop:

Elle est restée toute collée contre moi (j'ai eu très peur du coup de bec à travers le t-shirt vu qu'elle étais posée sur ma poitrine d'ailleurs car je ne comprenais pas ce qu'il se passait :rofl: ) et j'ai eu le privilège de l'a câliner. Au départ je caressais doucement le dos, là où elle a déjà l'habitude, et j'ai pu remonter sur le cou, la tête et même le bec :jawdrop: :jawdrop: Un moment donné he lui caressais le bec, elle a tourné la tête vers moi, m'a regarder droit dans les yeux et je vous jure que j'ai eu l'impression que ses yeux sondaient mon âme. :blink:

Et je me suis pas fait défoncer les doigts! Enfin bref, je pensais que Isis ne voudrait jamais de nous et qu'on devrait se contenter de l'a balader avec Charlie sans pouvoir avoir d'affinités avec elle, alors à voir demain sans la douche si je réitère l'exploit ou la moitié mais je vais me coucher de bonne humeur ce soir, j'en oublierai presque que j'ai perdu mon boulot :roll:

Ceux qui ont l'habitude de pouvoir câliner leur loulous vont se dire que je suis folle... et c'est vrai :lolbounce:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Mijo » Mar Avr 16, 2019 8:32 pm

La preuve que la patience et le respect paie :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Izae » Mer Avr 17, 2019 3:12 pm

Mijo, j'avoue que je n'y croyait plus, je n'espérait plus pouvoir un jour caresser Isis!

J'ai réessayé ce soir avec madame. Et étonnement je doit dire que ça s'est très bien passer. Malheureusement elle étais bien moins détendue qu'hier, je vais essayer de vous expliquer comment j'ai fait mais je ne sais pas si je vais bien me faire comprendre :blink:

Comme elle n'accepte pas que je lui caresse le cou depuis le dos et que oui j'ai quand même un peu peur de la morsure (et surtout d'avoir la mauvaise réaction), je pose mon doigt sur son bec (elle a l'habitude, quand elle nous engueulait au moment où on l'apprivoisait, pour la calmer, on posait le doigt sur son bec, je ne sais pas quel effet ça avait sur le coup, mais elle se calmait alors on a garder ça) et je pose un autre doigt sur le haut de son crâne ou sur son cou pour flatter un peu les plumes. Le doigt du bec m'évite juste un coup de bec rapide et il a cet effet calmant. :shrug:

J'essaie d'alterner la position de ma main pour qu'elle voit que peut importe comme elle est, elle ne risque rien et une fois ce soir je lui ai même englobé le crâne et du coup fait une petite bulle (j'ai bien fait gaffe a ne pas toucher les yeux), elle n'a ni crier ni essayer de mordre pendant qu'elle étais dans ma main et même lorsque je l'ai enlever.

Seul point négatif, c'est que je n'ai pu l'a caresser sans lui tenir le bec qu'une fois, les autres caresses je devais garder mon doigt sur son bec. Donc bon, je me dit qu'au bout d'un moment je n'aurais plus besoin du doigt sur le bec, mais ma façon de faire est-elle correcte? Point positif, elle n'a pas beaucoup crier ni moroner, alors qu'il n'y pas longtemps encore, elle criait dès qu'on approchait.

Bref j'ai quand même l'impression que ces quelques caresses ont un effet sur elle car elle me morone beaucoup moins, j'ai pu lui donner sa récompense ce soir sans qu'elle ne soit méfiante, c'est à dire qu'elle a tendu le cou vers moi alors que d'habitude elle prend la friandise mais elle ne vient pas. Et elle morone mais là non. Je suis sûre que je vais dire demain que c'étais une catastrophe car ces petites bêtes sont aléatoires mais bon tant pis, qui vivra verra. :thumbsup:

Sinon, chose nouvelle, Charlie s'est montré différent avec moi aujourd'hui. D'habitude il est cool mais pas proche ou affectif et croyez-moi, je ne sais pas si c'est de la jalousie parce que je me suis occupée d'Isis ou si c'est qu'il n'est pas de bon poil mais lorsque mon copain l'a prit avec lui, il est venu vers moi (il s'est mit au bout du bras de mon chéri) et il s'est tout gonflé. Je me suis dit tant pis si je me fait mordre, car je pensais à la base qu'il se montrait agressif, et j'ai avancer le doigt pour lui toucher le bec, il a baisser la tête de côté en gonflant ses plumes et ses pupilles sont devenus toutes petites, je vous dit pas comme j'étais pas zen, mais je ne sais pas pourquoi j'ai laisser son bec et je lui ai caresser les plumes de la tête à rebrousse plume, plusieurs secondes il est rester stoïque. Il n'a rien dit. Puis il a redresser sa tête, remis ses plumes et j'ai enlever mon doigt, il n'a pas réagi alors que je suis passer au dessus de lui. :jawdrop: Mon copain a essayer après, Charlie ne l'a pas laisser faire. Je ne sais pas si il faut préciser mais avant ça il ne se laissait caresser que le dos.

On n'a pas comprit tout les deux, et ce n'est pas bien de ma part, mais j'ai été fière du privilège que m'a accorder Charlie, même si je me trompe peut-être sur ses intentions. :heart:

Désolé du pavé les amis et félicitations à ceux qui ont le courage de tout lire :P J'espère qu'un jour mon témoignage pourra servir à quelqu'un, c'est pour ça que je partage ici avec vous :-)
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Mijo » Jeu Avr 18, 2019 1:41 pm

Une amie à moi Renée (Couack sur le forum) utilisait son doigt, disait au gris touche et touchait le bec du gris et le félicitait après. Je voyais vraiment le lien que ça créait avec l'oiseau, j'ai l'impression que c'est pareil lorsque tu touches le bec de tes gris, ils voient qu'ils n'ont rien à craindre, alors continue, c'est une formule gagnante :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: On recommence tout du début?

Messagepar JulienPascal » Jeu Avr 18, 2019 4:04 pm

Une amie à moi Renée (Couack sur le forum) utilisait son doigt, disait au gris touche et touchait le bec du gris et le félicitait après


C’est quelque chose que je fais souvent moi aussi avec mes Gris.
Je leur demande de toucher le bout de mon doigt, et ensuite je récompense, en général c’est un petit geste d’affection qui consiste soit à pincer le bec avec 2 doigts, soit à poser le bout du doigt sur la tête du perroquet. C’est comme une sorte de code entre nous.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Somo » Jeu Avr 18, 2019 4:46 pm

Hé je suis contente d'apprendre ça , avec mon Toui je le faisais par instinct et me demandais si c'était correct .

Moi je pose doucement mon doigt sur le bec c'est comme un ptit geste d'affection :D
Moustique Toui Catherine né en novembre 2018
Fanny Caniche Royal décembre 2001/ août 2019
Somo
Perruche
Perruche
 
Messages: 135
Inscription: Mar Oct 02, 2018 9:24 pm
Sexe: Femme
Ville: Boucherville
Pays: Canada

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Izae » Ven Avr 19, 2019 4:35 am

Ça me rassure et me conforte dans ce que je fait, :-) pour Charlie et Isis, je les préviens en leur disans que je vais "toucher le bec", et les fois où Madame est de mauvais poil ou a eu une frayeur, il suffit de poser le doigt sur le bec et elle arrête de crier et redescend en pression (oui elle "adore" crier, on ne sais pas pk elle continue encore à crier aujourd'hui, un réflexe peut-être).

Hier, comme je me doutais vu que les deux derniers jours se passaient super bien, ça s'est pas très bien passé elle n'avais pas envie de câlin alors j'ai juste fait un peu de caresses sur le dos pour qu'on ai un minimum de contact et je l'ai laisser tranquille sur l'aire de jeu. :bouquet:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Izae » Ven Avr 19, 2019 2:24 pm

Compte rendu du soir bonsoir :lol:

Aujourd'hui avec Madame Isis, ça s'est bien passer bien qu'un peu plus chaotique car j'ai voulu lui laisser un peu plus de mou. Les fois d'avant je l'a tenais un peu pour qu'elle ne se jette pas en bas et là j'ai voulu détendre un peu.

C'étais quand même super car j'ai pu lui caresser la tête plusieurs fois sans tenir le bec et même sur la fin je l'ai caresser, mon bras étais devant elle mais ne l'a tenais pas et elle n'a pas tenter de s'évader. Elle est rester en moronant un peu parfois.

Ma main lui fait quand même toujours peur mais une chose positif lorsque je lui englobe la tête avec ma main (lors de moment de panique ou d'énervement), elle se calme instantanément, je ne lui pas la tête elle pourrait me choper le t-shirt ou les doigts mais elle ne fait rien. Encore mieux (si je dit pas de bêtise), elle s'arrête instantanément de crier. Isis sur off. Et quand j'enlève ma main elle est plus calme.

Je reprends espoir en cet oiseau :love:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Mijo » Dim Avr 21, 2019 4:39 pm

:coeurs: :coeurs: :coeurs:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire
 
Messages: 28266
Inscription: Mar Juil 19, 2005 8:17 pm
Sexe: Femme
Ville: Mirabel, Québec
Pays: Canada

Re: On recommence tout du début?

Messagepar JulienPascal » Lun Avr 22, 2019 5:13 pm

Je reprends espoir en cet oiseau

En fait Izae, je crois que tu n’as jamais perdu espoir. :wink: Et c’est pour ça que tu réussis à tisser une belle relation avec Isis. Félicitations !
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités