On recommence tout du début?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Izae » Dim Nov 18, 2018 1:42 pm

Je vais regarder tout ça, je vous redit en tout cas, ça peut être très utile pour les prochains, si il y en a qui se posent la question :D

Je me renseigne du coup (oui je part direct dans les tours alors que rien n'est fait mais je suis très prévoyante) pour l'arrivée du futur loulou :love: et surtout son "education". Je suis fort tentée d'appliquer la technique du clicker training en plus du renforcement positif.

Mais je me demande si c'est une bonne idée d'utiliser un clicker et un target car si un jour je l'oublie pour aller balader, est ce que ça ne va pas perturber le loulou?

Je m'explique: je trouve pratique pour lui apprendre par exemple à se déplacer avec le target ou même apprendre certains jeux comme prendre quelque chose et le mettre à un endroit (me le donner, poser dans une boîte ou autre), mais est ce que le clicker est obligatoire pour lui apprendre ou est il possible de faire sans?

Je vais lui acheter tout les jouets possibles et imaginables, avec les différents niveaux (si il n'aime pas tant pis un autre jouera avec :wink: ) et également faire du médical training: ouvrir les ailes, se laisser envelopper dans une serviette, donner la patte pour la pédicure ou le bec si il arrivait à être trop long, monter dans la boîte de transport.

Enfin beaucoup de choses que je veux lui apprendre pour faire une belle complicité et surtout éviter un max de stress en lui montrant beaucoup de choses diverses.

Je voit JulienPascal, les vidéos sur YouTube sont superbes, est ce que tu a fait avec un clicker ou tu a pu lui apprendre sans? Car idéalement je ferais sans, mais est ce mieux de faire avec?
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Mike2 » Dim Nov 18, 2018 2:59 pm

Je vais lui acheter tout les jouets possibles et imaginables

Cela est inutile ... Les piafs s'intéressent à des ficelles avec qq rondelles attachées ou un chapelet de bouchons, des bouts de cartons , des branches de saules, une carotte suspendue etc ... On a tous acheté des trucs qui trainent dans les tiroirs.

Le clicker n'est pas indispensable mais il aide surtout pour démarrer un nouvel exercice et permettre de faire comprendre ce que l'on attend comme action. Il a l'avantage de donner son approbation juste au moment où l'oiseau exécute la commande. Il faut donc bien comprendre quand il faut ''cliquer''.
Mike2
 

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Izae » Dim Nov 18, 2018 3:11 pm

Mike2 a écrit:Il a l'avantage de donner son approbation juste au moment où l'oiseau exécute la commande. Il faut donc bien comprendre quand il faut ''cliquer''.


Je fait un peu de clicker avec mon cheval mais pour les exercices de cirque comme la jambette, le sourire ou même le cabré, car ça permet de lui montrer que a ce moment là, il a fait comme il fallait, mais je ne l'utilise pas en permanence, c'est beaucoup dans les premiers apprentissages d'exercices, quand c'est nouveau.

Alors est ce que pour le petit piou piou, je peux faire pareil? Utiliser le clicker pour les nouveautés mais une fois apprises, rester au renforcement positif? (voix et petite friandise (fruit/légume préféré ou "noix" selon circonstance))

Après pour les jeux, ceux que je veux acheter sont ceux qui seraient difficiles à faire pour moi, sinon oui il y en a beaucoup que je pourrais faire moi même avec du carton ou du cuir :wink:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Izae » Mar Déc 11, 2018 5:45 am

Hello tout le monde,

Ça fait un moment que j'ai enquiquiner personne avec mes questions, je me devais de vous en reposer :rofl:

Il y a quelques semaines, un monsieur m'a contacter car une amie commune lui a dit que je cherchais un autre perroquet pour tenir compagnie à Isis. Et surprise, il a un Gris du Gabon et suite à un changement d'emploi, il ne peut plus s'en occuper comme il le voudrait.

C'est donc le coeur lourd que je lui ai enlever son Gris nommé Charlie qu'il avait lui même fini de nourrir. Non dans les faits, il avait l'air heureux de voir que Charlie parte chez quelqu'un qui pourrait le sortir la journée, ce que lui ne pouvait plus faire.

Donc depuis jeudi, Charlie est à la maison, je lui ai laisser tout le week end tranquille, et je pense avoir bien fait car il est rester dans un coin de la cage, à étendre petit à petit son "territoire", mais il n'a pas bu ni manger du week end, autant dire que j'étais soulager quand hier, je lui ai changer la gamelle d'eau et qu'il est venu boire direct, et qu'en venant le voir ce matin j'ai pu constater qu'il avait trouver le courage d'aller jusqu'à la gamelle de manger. :heart:

Charlie a 7 ans et il a une fâcheuse tendance à pincer. Pas méchamment mais quand on approche la main, il vient se frotter dessus en imitant des bisous et il pince, il peut le faire plusieurs fois, ça ne fait pas mal, mais je ne suis quand même pas trop pour me faire pincer, pour l instant il pince pas beaucoup et pas fort, mais je ne veux pas risquer d'aller crescendo. Il le faisait déjà avec son propriétaire si jamais.

Il n'est pas là depuis une semaine donc faut pas que je m'emballe non plus mais je veux faire les choses bien.

Comment lui montrer que non je n'aime pas quand il me pince? Pour l'instant, je ne relève pas quand il me pince, je n'enlève pas ma main en disant aïe mais en même temps je ne lui parle plus, et quand il arrête je recommence à papoter. Et une fois il a juste toucher avec le bec sans pincer, du coup j'ai fort féliciter en lui montrant que j'étais contente (non je n'ai pas fait la danse de la joie)

Est ce une bonne manière de faire?

Pour la suite surtout, chez son ancien maître il montait quand il voulait sur la main et l'épaule et partait quand il voulait. Ça ça mettra plus de temps mais je veux aussi lui apprendre que si je lui demande de rester avec moi, il ne doit pas s'envoler plus loin, pour sa sécurité surtout.

Car quand je suis aller le voir, il s'est envoler de l'épaule de son maître et il a bien fallu 10 minutes avant qu'il veuille remonter. Mais bon ça c'est une autre histoire, il faut juste que je lui montre qu'être avec moi est plus cool qu'être par terre tout seul :D
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Mike2 » Dim Déc 23, 2018 10:33 am

Izae,

je ''tombe'' sur ton post et me rend compte que personne n'a répondu à tes questions.

quand on approche la main, il vient se frotter dessus en imitant des bisous et il pince, il peut le faire plusieurs fois, ça ne fait pas mal, mais je ne suis quand même pas trop pour me faire pincer, pour l instant il pince pas beaucoup et pas fort, mais je ne veux pas risquer d'aller crescendo. Il le faisait déjà avec son propriétaire si jamais.

C'est tres positif ça ! Ton oiseau cherche le contact et il dose la force de son bec. Qu'est ce que l'on peut demander de plus ? Le bec d'un perroquet c'est sa troisième patte. C'est sa manière de te faire des câlins.

Si cela devient douloureux tu stoppes et tu coupes la relation trente secondes. Il comprendra que ''Si je serre plus fort je vais perdre la relation'' Avec un de mes oiseaux il a fallu une bonne année pour que mes oreilles soient enfin tranquilles :D Et encore il y a des rechutes, mais là c'est de la taquinerie ...

et partait quand il voulait....je veux aussi lui apprendre que si je lui demande de rester avec moi, il ne doit pas s'envoler plus loin,

En vol libre les rosalbins décollent à tous moments et surtout dans les débuts je leur donne en continu de petits bouts de friandise. Un oiseau restera sur l'épaule ou reviendra facilement dans la mesure ou il y trouvera un intérêt.

Après cela m'étonnerait qu'un perroquet dans la maison trouve sympa de rester sur l'épaule. Leur truc c'est de partir en exploration et là il faut les surveiller,( il y a bien trop de sources d'accidents ). D'où l'intérêt d'avoir une aire de jeux qui les focalise.
Mike2
 

Re: On recommence tout du début?

Messagepar JulienPascal » Dim Déc 23, 2018 1:21 pm

par Mike2 » Dim Déc 23, 2018 9:33 am
Izae,
je ''tombe'' sur ton post et me rend compte que personne n'a répondu à tes questions.


Aille! :mur: Ouille! :fou: Moi aussi je viens de "tomber" sur ton message :rofl: Je me souviens trés bien maintenant quand tu l'avais posté, mais je n'avais guère le temps d'y répondre, et après le temps a passé... Sorry!

J'imagine qu'au cours de la dernière quinzaine, les choses ont encore évolué avec ce nouvel arrivant aux 50 nuances de gris...et de rouge! :D
En tout cas, tout ce que tu décris va dans le bon sens. Ne pas réagir et ignorer Charlie quand il te pince, le féliciter et lui montrer que tu es contente quand il se retient..., c'est le bon comportement que tu as. :thumbsup:
Au bout de 3 semaines, c'est déjà très bien avec un Gris qui a quand même 7 ans, donc déjà une bonne expérience de vie derrière lui.
Plus tu passeras du temps avec lui à t'en occuper, à jouer, à lui parler, et plus la confiance s'installera. En corrigeant ses petits défauts de pincements à coup de friandises, il finira par comprendre où est son intérêt.

Comment ça se passe avec Isis? et avec ton conjoint?

Ps: Je réponds aussi à une question que tu m'avais posé dans un autre message à propos du clicker.
Je l'ai beaucoup utilisé au début avec Chopin quand on commençait un nouvel exercice. Ensuite, j'ai remplacé le clicker par le target... puis j'ai utilisé les 2: le target pour montrer "la cible" (l'endroit où je lui demandais d'aller se poser), et le clicker quand il avait répondu positivement à ma demande, avant de lui donner une récompense. Je recommence à utiliser les deux depuis que j'ai Pirouette, mais c'est plus par jeux, car quand elle est en entrainement avec Chopin, elle suit tout ce qu'il fait... et comme Chopin n'a plus besoin ni de clicker, ni de target, il suffit que j'utilise mon doigt pour montrer une direction, et ils rappliquent aussitôt l'un derrière l'autre... jusqu'à temps qu'ils en aient marre! :rofl:
Depuis quelques jours, j'ai mis en place un nouvel exercice qui me montre à quel point un perroquet a un sens aigu de l'observation: La demande, sans geste des mains, sans parole, uniquement avec les yeux (et un tout petit mouvement de tête pour indiquer la direction que je souhaite qu'ils prennent.) Etonnant de voir à quel point ils sont attentifs et observateurs! :ideabulb:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Mike2 » Dim Déc 23, 2018 5:37 pm

j'ai mis en place un nouvel exercice qui me montre à quel point un perroquet a un sens aigu de l'observation: La demande, sans geste des mains, sans parole, uniquement avec les yeux (et un tout petit mouvement de tête pour indiquer la direction que je souhaite qu'ils prennent.) Etonnant de voir à quel point ils sont attentifs et observateurs!

Pas mal comme résultat :thumbsup: Ils sont forts nos piafs. On oublie trop souvent qu'ils nous ont à l’œil !
Mike2
 

Re: On recommence tout du début?

Messagepar morganej » Lun Déc 24, 2018 10:19 am

Vous allez rire mais moi j'utilisais le clicker au début et j'ai arrêté car... mon perroquet imitait le bruit du clicker à longuer de journée pour me demander de la bouffe!!! Affreux.
Du coup je travaille sans clicker et ma fois ca marche aussi dans mon cas.

Haha mike, au sujet du perroquet qui aime pas rester sur l’épaule tu devrai rencontrer Smaug :rofl: Juste elle est sur l'épaule et elle me regarde voilà, et elle fait rien (de temps en temps elle me lisse une mèche de cheveux). Et elle veut pas descendre ou alors elle revient comme un boomerang. Je vais aux toilettes elle reste, je passe l'aspi elle s’accroche, je fais la vaisselle elle pique du nez... Une glue!
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Mike2 » Lun Déc 24, 2018 11:33 am

Vous allez rire mais moi j'utilisais le clicker au début et j'ai arrêté car... mon perroquet imitait le bruit du clicker à longueur de journée pour me demander de la bouffe!!! Affreux.

:rofl: :rofl: :rofl:

Quand je dis qu'ils sont pas cons ! ... Je sais plus si c'est toi qui expliquait que après lui avoir appris à rapporter une balle, son oiseau la rapportait à tout bout de champ pour avoir sa friandise ! Les associations ça ils captent vite :D
Mike2
 

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Izae » Ven Jan 04, 2019 10:35 am

Pas de soucis pour le temps de réponse, c'étais les fêtes et je suis pas vraiment plus rapide :rofl:

Je m'excuse d'avance pour le pavé :twisted:

Ça fait un mois que Charlie est à la maison maintenant, monsieur j'ai mon ptit caractère, je pensais qu'il avait peur de se déplacer dans sa cage mais je lui ai mit un autre jouet plus bas et il l'a de-mon-ter. Duree de vie d'un jouet avec Charlie: une semaine :rofl:

Je ne sais pas si je peux commencer le clicker avec un oiseau de "deja" 7 ans? Sachant qu'il a déjà très bien comprit que le "tu veux à manger" et le "tu viens", ça veut dire "manger!!" Alors il le repete en boucle ou quand il se fait peur ou quil est moins rassuré il fait le sifflement de la friandise ou il dit "ca va Charlie"

Je passe donc d'une muette à un vrai bavard :rofl:

Hier je me suis jetter a l'eau et lui ai demander de monter sur ma main. Il a eu de la peine mais il a comprit et j'ai pu l'avoir sur ma main. J'ai fait court pour rester positif et j'ai voulu lui montrer que rester avec moi est plus cool qu'être tout seul dans sa cage.

Ce matin, deuxième tentative, il a accepter un peu plus vite et je l'ai sorti de la cage. Je m'attendais a ce qu'il vole loin en mode "mayday" mais il est rester. Il est monter sur mon épaule et je n'ai rien dit, je veux qu'il prenne confiance mais ça viendra naturellement vous pensez le fait qu'il reste un peu plus longtemps sur ma main? Ou je doit travailler ça?

Sinon bien sûr il a voulu s'envoler à un moment donné, mais pas pour fuir car il n'a pas sauter sur la cage, il regardait partout, il a fait un petit vol et s'est poser plus loin par terre. Grosse trouille pour moi, je vais le voir et je me rassure plus moi même que lui, je lui présente ma main sans trop y croire, et... monsieur Charlie tend négligemment sa petite patte et retour main puis épaule :heart:

Vous pouvez rire mais il m'a fallu 5 minutes pour le faire rentrer :rofl: Mais je pense que c'est juste parce que il n'a pas totalement confiance en ma main et ne voulais pas monter dessus pour rentrer. Par contre son ego a prit un gros coup j'ai l'impression. C'est étrange de dire ça mais j'ai l'impression qu'il me prend moins pour son "esclave qui lui donne a manger" et un peu plus comme un "maitre-ami avec qui on peut peut etre faire des trucs sympa", il a voulu pincer ce matin j'ai eu juste à dire Charlie en faisant la mou et il l'a pas fait, que hier j'ai eu beau lui dire qu'il me faisait mal (gentimment), il s'en foutait je me suis fait goûter les doigts :blink:

Isis se plume toujours autant, et mon copain est jaloux que j'avance plus vite avec Charlie que lui avec Isis (1 mois avant de l'avoir sur la main contre 6) il se met la pression alors que c'est pas une compétition et même si c'étais une compet', on joue pas à armes égales, Charlie, à part un mauvais caractère d'enfant gâté, il est manipulé, il n'a eu aucune mauvaise expérience avec les hommes, ce qui n'est pas le cas d'Isis.

Enfin bref du coup on se soutient l'un l'autre quand Isis ou Charlie sont de mauvais poil et je m'emploi à le freiner un peu pour pas qu'il veuille aller trop vite avec Isis, car ce n'est pas Charlie :rofl:

Maintenant que Charlie commence à venir avec moi, quelles sont les choses que je devrais "travailler"? Il faut d'abord qu'il soit en confiance dans le salon et qu'il accepte de monter et rester sur ma main, voir meme se laisser caresser. C'est l'objectif que me met maintenant. Que la communication de base (tu monte/tu descend/tu rentre) soit à 100% de confiance et que je puisse le toucher sans forcément faire direct des gros câlins. Son proprietaire n'osait pas le toucher, je me suis dit ce matin je tente si il vient facilement, je lui ai fait des bisous sur l'aile et il s'en foutait complètement :love:

Voilà j'ai fait un gros pavé je suis désolé, felicitation a ceux qui arrivent au bout du pavé et surtout surtout, je vous souhaite une très très bonne année :yahoo:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Mike2 » Ven Jan 04, 2019 1:04 pm

Bonne année à toi aussi ...

Voilà j'ai fait un gros pavé je suis désolé,

Nous on aime bien les histoires de perroquets ! C'est même la raison pour laquelle on vient sur ce forum ! :D

N'oublie pas: Dès que ton oiseau a le comportement que tu souhaites, tu le récompenses. Après le reste vient tout seul.

La diversion est aussi une pratique qu'il faut systématiquement utiliser quand on est confronté à un refus. Par expl: Je lui fais faire le ''up'' en présentant une friandise juste tout près du bec, de suite tu le rentres en cage et lui laisses saisir le truc juste avant de passer la porte en le serrant un peu dans tes doigts. Une fois passé la porte tu lui laisses prendre l'appât.
Mike2
 

Re: On recommence tout du début?

Messagepar tebousse » Ven Jan 04, 2019 4:42 pm

Bonne année aussi.
J'aime bien lire les gros pavés des aventures perrok.
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: On recommence tout du début?

Messagepar PierreT » Ven Jan 04, 2019 4:55 pm

Mike2 a écrit:Bonne année à toi aussi ...

Voilà j'ai fait un gros pavé je suis désolé,

Nous on aime bien les histoires de perroquets ! C'est même la raison pour laquelle on vient sur ce forum ! :D

N'oublie pas: Dès que ton oiseau a le comportement que tu souhaites, tu le récompenses. Après le reste vient tout seul.

La diversion est aussi une pratique qu'il faut systématiquement utiliser quand on est confronté à un refus. Par expl: Je lui fais faire le ''up'' en présentant une friandise juste tout près du bec, de suite tu le rentres en cage et lui laisses saisir le truc juste avant de passer la porte en le serrant un peu dans tes doigts. Une fois passé la porte tu lui laisses prendre l'appât.


Je connaissais cette technique mais uniquement pour faire rentrer les lapins dans leur cage :)
PierreT
Coco
Coco
 
Messages: 6
Inscription: Ven Jan 04, 2019 4:45 pm
Ville: Lille
Pays: France

Re: On recommence tout du début?

Messagepar JulienPascal » Ven Jan 04, 2019 6:25 pm

Bonne année à toi également Izae, et beaucoup de bonheur, de petits et de grands plaisirs avec tes piafs!
par Izae » Ven Jan 04, 2019 9:35 am
Je ne sais pas si je peux commencer le clicker avec un oiseau de "deja" 7 ans?


Bien sur! Un perroquet apprend à tout âge et tout au long de sa vie. Par contre, il faut bien maitriser la technique du clicker, car s'il est mal utilisé, c'est un outil qui peut être contre-productif. Sur YT, tu trouveras des tutos qui t'aideront.

Sachant qu'il a déjà très bien comprit que le "tu veux à manger" et le "tu viens", ça veut dire "manger!!" Alors il le repete en boucle ou quand il se fait peur ou quil est moins rassuré il fait le sifflement de la friandise ou il dit "ca va Charlie"


Dis toi bien que Charlie est en train de t'apprivoiser autant que toi tu l'apprivoises. Ça marche dans les 2 sens :wink: Charlie a de plus en plus confiance en toi. Et il sens que, toi aussi, tu as de plus en plus confiance en lui. Mais il a encore besoin de te tester, c'est à toi de lui montrer où sont les limites. N'hésites pas à lui donner systématiquement une friandise à chaque fois qu'il a un comportement positif ou qu'il répond favorablement à une demande que tu lui as faite. Par contre, n'insiste pas s'il ignore ta demande, et attire son attention sur autre chose
.

Isis se plume toujours autant,

Je ne sais plus si on en avait déjà parlé, mais la meilleure attitude quand Isis s'arrache des plumes, c'est d'ignorer ce comportement en faisant mine de n'avoir rien vu. Quand Chopin se pique (encore un peu) devant moi, je siffle, je chante, je parle, je fais du bruit, je m'active à faire un truc... mais sans le regarder (limite, je lui tourne le dos comme si il n'était pas là). Et j'ai remarqué qu'il s'arrêtait dans les 3 secondes!

Maintenant que Charlie commence à venir avec moi, quelles sont les choses que je devrais "travailler"? Il faut d'abord qu'il soit en confiance dans le salon et qu'il accepte de monter et rester sur ma main, voir meme se laisser caresser. C'est l'objectif que je me met maintenant. Que la communication de base (tu monte/tu descend/tu rentre) soit à 100% de confiance et que je puisse le toucher sans forcément faire direct des gros câlins.


Dis donc, si maintenant tu fais les questions et les réponses, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir te conseiller!!?? :rofl: :rofl: :rofl:
Tout est dit dans ta phrase... et tu as entièrement raison, continue à gagner la confiance de Charlie en poursuivant ce que tu as déjà entrepris. Il faut que tu aies conscience aussi qu'il y aura des jours "avec" et des jours "sans", des périodes où tu auras l'impression de reculer. Ne désespère jamais.
Persévère en respectant son rythme. Et aussi, fais toujours attention de ne pas privilégier (même involontairement) Charlie à Isis. Elle ne doit pas se sentir mise de côté. Essaie de les faire "avancer" ensemble. :giveme5:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: On recommence tout du début?

Messagepar Izae » Sam Jan 05, 2019 8:59 am

Merci pour vos réponses :D

Et si vous aimez les pavés, je vais vous faite plaisir :twisted:

Je viens juste de finir un petit entraînement avec Charlie qui s'est avéré fastidieux. Il a déjà pas voulu monter sur ma main dans la cage, alors je m'y suis prise à plusieurs reprises en espacant et montrant ma "tristesse", et en laissant le raisin (friandise suprême) a sa vue. Il a fini par venir mais ça a été compliqué. :(

Et là c'étais parti pour les clownerie. En premier je lui ai demander de se mettre à sa place, c'est à dire la main ou le poignet. Pour lui montrer je mettais ma main en barrière pour le stopper et le reculer en lui demandant de se mettre "a ta place" et même sur la fin je mettais un doigt et il retournait sur le poignet en me regardant moi et pas ma main (positif non?). A aucun moment il n'a foncer sur mon épaule alors je l'ai beaucoup féliciter. Une étape plus lointaine sera "epaule" mais ça c'est pour plus tard. Ma seule crainte est qu'il ai peur de ma main en fait mais je pense que ça va car je peux manipuler la friandise et bouger mes mains sans qu'il ne se sente "attaqué". J'ai meme pu ramasser un raisin tomber par terre sans qu'il se prenne pour un roi car je me baissais devant lui :rofl: Par contre on fera pas des câlins tout de suite je pense :sadcry:

Et là voilà les questions!!! :rofl:
J'ai voulu commencer à lui apprendre à changer de main, pour apprendre le "monte". Dans la cage il le fait pour venir sur moi même si il lui faut du temps et de GROS encouragements, et quand il s'envole il remonte sur ma main tout de suite après que je lui demande pour le récupérer (un moment j'ai douter car il s'est poser sur la chaise et qu'il pouvait se renvoler si il voulait)
Mais quand je lui ai demander de faire de main à main, il a finit par s'envoler. Une fois il a tendu la patte et j'ai eu beau encourager il a reculer mais les autres fois il a préférer s'envoler. A chaque fois je suis aller le récupérer (il a préférer s'envoler 3 fois pas 30 non plus :lol: ) et calmement je l'ai ramener, papoter 5 minutes pour voir que tout va bien et je redemandait de monter.

Et la 4ème fois, miracle, Charlie tend la patte et monte sur mon autre main :yahoo: Du coup grosses grosses félicitations, je lui propose la friandise, il l'a prend mais ne l'a mange pas. Je le laisse alors tranquille si il veut regarder à gauche a droite, et au bout de quelques bonnes minutes, je décide de lui proposer de rentrer dans la cage. Et il est rentrer dans la cage sur ma main :yahoo:

Est ce que comme j'ai fait étais correct? On a l'impression que j'ai fait une heure d'apprentissage mais c'est pas le cas, comme pour les chevaux, j'essaie au maximum de ne pas saouler en faisant 36 fois la même chose.

JulienPascal a écrit:Dis donc, si maintenant tu fais les questions et les réponses, qu'est-ce qu'on va bien pouvoir te conseiller!!?? :rofl: :rofl: :rofl:


Ouais non mais ça c'est moi, je me pose tellement de questions et je me remet tellement en questions que des fois je me pose les questions et les réponses à moi meme, mais si je dit des conneries faut pas hesitez a me dire :rofl:

J'ai pas beaucouo utiliser la technique de la diversion avec les perroks mais avec mon cheval beaucoup, mais pour le coup avec Charlie hier ça avait pas marcher, il regardait dans tout les sens, mais pendant 2 minutes, il a oublier sa cage je croit :heart: Par contre j'enregistre l'astuce car j'y pense pas forcement :wink:

Mesdames et messieurs, mon copain a une question pour vous :bouquet:
Malheureusement a tendance plus vétérinaire, c'est pour Isis. Elle ne serre plus un de ses doigts. On l'a envelopper dans un linge pour pouvoir regarder et toucher, et j'ai dit à mon copain de beaucoup lui parler pour lui montrer que ce qui se passe est une bonne chose, et pas une punition.
Il n'y a pas de plaie, pas de gonflement, c'est la patte sans bague et les 3 autres doigts bougent bien. La griffe n'est pas incarné et ce n'est pas douloureux ni au toucher ni au mouvement (je l'ai plier et déplié mais elle n'a pas réagi.)

C'est con mais vous avez une idée de ce que ça peut être? Mon copain et moi sommes sur à 95% qu'elle serrais très bien tout ses doigts avant. Elle n'a pas fait de chute ou de faux mouvement (pas quand elle étais sous nos yeux), et elle ne cache pas sa patte.

Au niveau de ses pattes je ne sais plus si je l'avais dit mais elle a des griffes manquantes. 1 au doigt avant de chaque patte donc 2 griffes et c'est la griffe côté extérieure qui est retiré, alors j'ai du mal a croire à l'accident (qui enlève les griffes de son animal sérieux?), mais le doigt qui n'est plus actif est le doigt côté interne, donc celui qui a une griffe. Autant dire qu'on a peur pour son équilibre avec un doigt "paralysé" et une griffe en moins, d'autant plus qu'on ne connait pas son âge. :unsure:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité