Mes pyrrhuras ...

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Mes pyrrhuras ...

Messagepar Mike2 » Lun Nov 12, 2018 6:16 am

Pour le bricolage, les loulous sont toujours partants. Grands spécialistes pour vider les boîtes de visses !

J'ai déterré cette photo prise cet été lors de la finition de la nouvelle volière. Pas facile de bosser avec eux dans les pattes mais ils sont tellement contents de pouvoir venir mettre le bec (et le boxon) dans les outils ...

Image

Déjà lors de la réalisation de la charpente j'avais droit à des inspections du chantier en cours et accompagnées de nombreux commentaires.

Petits piafs mais avec une tête bien remplie ! Pas toujours facile à décoder car très nerveux et super réactifs avec des écarts de comportements fort marqués selon la personnalité de chacun(e). Une espèce qui peut vous apprendre comment un perroquet fonctionne dans sa petite tête. Surtout avec les EPP qui reprennent très vite de la distance.

La gestion des pincements et comment les éviter, là avec cette espèce on est dans des cas d'écoles !!! Si vous arrivez à faire le tour ce problème chez les pyrrhuras'' alors c'est certain, vous avez le diplôme. (niveau bac +++ 8) )

Image

Du temps où les parents étaient fort proches de nous. (Vidéo)

https://youtu.be/LTIAkF5UBS8
Mike2
 

Re: Mes pyrrhuras ...

Messagepar Fernand » Lun Nov 12, 2018 9:06 am

:love: :love: :love:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mes pyrrhuras ...

Messagepar steffan » Mar Nov 13, 2018 7:03 am

Oh chouettes les photos !


Justement j'avais une discussion il y a un instant, où je disais que les pyrrhuras n'étaient pas si faciles que ça. Notamment car ceux sont des oiseaux hyper actifs ( je vis à cent à l'heure, et pourtant je me sens vite dépassé).

Pareil ici ils sont trois
- un qui a un passé, mais inconnu. Sans doute un bon perroquet de salon dans une cage dorée. Son comportement s'améliore de fou
- deux jeunes, en pleine crise d'ado a à peine 6 mois. EAM mais clairement loin de " l'oiseau peluche ".

Le premier pinçait fort et brailler pas mal. Depuis ceux sont les deux autres qui prennent la relève. Et pour le coup eux leur faire passer les pincements c'est dur étant donné qu'ils ont pas totale confiance aux mains.

Je trouve ces oiseaux nettements plus bruyants et " sales " qu'on peut lire souvent sur le net.


Mis à part, ils sont pas mal géniaux : mangent tout, peur de pas grand chose et s'en remettent vite, s'occupent énormément entre eux, et finalement pas si destructeurs que ça.

Mais vraiment pas à sous-estimer..
titou , agapornis roseicollis eam
steffan
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1599
Inscription: Lun Juin 15, 2009 4:23 am
Localisation: yvelines
Ville:

Re: Mes pyrrhuras ...

Messagepar Mike2 » Mar Nov 13, 2018 10:01 am

Oui c'est beaucoup de concentré dans 80 gr.

Mais je pense que tu n'as pas encore exploré toutes leurs capacités. Au début qu'ils sont arrivés à la maison, sur YT, j'ai trouvé une anglaise qui faisait faire les quatre couleurs à une perlata (si je me souviens bien). Cette vidéo m'a définitivement convaincu que cela valait la peine d'essayer de comprendre le mode d'emploi de ces petits diables.

Chez toi il détruisent moins p c q'ils sont en groupe. Seul ce serait différent (manque d'activités)

Les cris, je confirme ils envoient des watts mais je les stoppe quand je veux. Contrairement à ce qui est dit je suis adepte du pulvérisateur mais JAMAIS en mode énervé ou vengeur (ce qui là va ''casser'' notre relation) Rapidement le présenter en mode de menaces en faisant un max de show suffit à calmer tt le monde.

Au fil du temps je n'ai plus besoin de l'ustensile, j'ai réussi à avoir une certaine autorité sur eux, cela demande de jouer très fin et il ont fini par comprendre qu'il fallait aussi compter avec moi. Par exemple lorsque je laisse toute la grande volière pour eux (Le rosalbin est absent) il suffit que je donne la commande ''on rentre'' et rapidement ils repassent la porte de leur zone.

A une époque, en VL, j'avais un rappel de feu avec le mâle EPP (au départ très farouche) .. comme quoi en y mettant du temps et de la patience tout est possible. Depuis c'est ''perdu'', les deux nichées de 2017 ont créer une distance entre nous. Maintenant c'est le chef de la bande et il vient souvent en dernier me rejoindre. Excepté quand on part à la recherche d'un oiseau qui n'est pas rentré en volière. Là il fait un bout de chemin sur l'épaule et appelle avec moi .

Cela montre qu'il comprend parfaitement le sens de ma démarche et qu'il l'accompagne (c'est un vrai St Bernard pour sa famille). C'est mon champion toute catégorie, il m'a souvent bluffé de comment il gère sa tribut en extérieur.

Dernier point, comme tous les perroquets il faut les faire travailler pour qu'ils prennent l'habitude de répondre aux commandes. Avec eux il faut rester rigoureux dans sa manière de les ''cadrer'' ce sont des petits piafs de course.

Je les adore ...

Je ne sais plus si j'ai publié ces photos ici... Au printemps ils ont découvert les mimosas du voisin et ils ont méchamment ''tapé'' dans les fleurs

Image

De G à D la jeune femelle, la mère (EAM) le jeune mâle, le boss de l'équipe (EPP) Les bagues rouge c'est notre num de télé.

Là c'est l'escadrille qui rentre de deux heures de vadrouilles et comme on termine tjs par un gâterie sur la terrasse ....

Image

Toujours très attentifs à ce qui se passe dans le ciel. Même une buse qui ne fait plus qu'un petit point dans les nuages et ont entend les ''crééééééé " d'avertissements.

Image
Mike2
 


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité