mon gris du Gabon jette sa nourriture

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

mon gris du Gabon jette sa nourriture

Messagepar Mumdecocotte » Sam Oct 20, 2018 6:15 am

Bonjour,
Depuis une chute et un traumatisme crânien, mon perroquet a récupéré tant bien que mal (véto,radios, anti inflammatoire, nursing). Mais son comportement a quelque peu changé, il jette sa nourriture en dehors de sa cage et dans le fond de sa cage systématiquement après avoir mangé. J'ai essayé de lui retirer sa nourriture pendant plusieurs heures, mais ça n'a rien changé. Il a une patte un peu abimée, mais il arrive à se débrouiller pour se déplacer. Pour les fruits qu'il tenait dans sa patte, je lui coupe en petits morceaux car il a du mal à les saisir.
J'ai ce perroquet depuis 15 ans et il n'avait jamais vu de véto avant son accident et tous les examens sont bons (pas de carence)
Est ce quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il jette ses graines et autres nourritures ?
Merci d'avance
MK
Mumdecocotte
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Sam Oct 20, 2018 5:52 am
Ville: Louveciennes
Pays: France

Re: mon gris du Gabon jette sa nourriture

Messagepar Fernand » Sam Oct 20, 2018 6:55 am

Le mien ( 22 ans) a eu cette manie soudainement pendant quelques mois. À partir du moment où j'ai arrêté de réagir ou porté attention, ça a disparu :wink: . Mais le traumatisme crânien peut expliquer aussi. Peut-être un manque de coordination suite à l'accident?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: mon gris du Gabon jette sa nourriture

Messagepar Mumdecocotte » Sam Oct 20, 2018 9:06 am

Merci pour votre réponse. Je n'ai pas encore essayé d'ignorer car Cocotte (ma perroquette) inonde ma cuisine de graines et autres et c'est désagréable. Il faudrait que j'essaie l'ignorance, c'est une piste.
Il est vrai qu'elle a mis pas mal de temps à se remettre (elle ne parlait plus ni ne sifflait) elle semblait fatiguée et dormait la plupart du temps. Maintenant elle va bien, elle est de nouveau très bavarde et son mauvais caractère est revenu.

Bonne journée
MK
Mumdecocotte
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Sam Oct 20, 2018 5:52 am
Ville: Louveciennes
Pays: France

Re: mon gris du Gabon jette sa nourriture

Messagepar Fernand » Sam Oct 20, 2018 4:00 pm

Si son mauvais caractère est de retour, c'est TRÈS bon signe :rofl: :run: :run:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités