URGENT voyager à l'étranger avec une calopsitte ? possible ?

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

URGENT voyager à l'étranger avec une calopsitte ? possible ?

Messagepar papaw » Mer Oct 10, 2018 12:46 pm

Bonjour/bonsoir a toutes et à tous,

Je depuis quelques mois maintenant j'ai acheté une calopsitte chez un particulier sur Leboncoin (donc grosse erreur de débutante :blush: ). Je n'ai donc reçu aucun "certificat" comme certains éleveurs le font.
Maintenant, je vais partir en vacance le 20 octobre en Algérie, mais j'ai un problème : elle n'a ni papier, ni passeport, ni bague, ni certificat. J'ai appeler mon vétérinaire, et il m'a envoyé à la DDPP (La Direction Départementale de la Protection des Populations). Le monsieur que j'ai eu au téléphone m'a affirmé que en Algérie, les normes de santé des oiseaux ne sont pas respectés, et qu'il était interdit de le ramener sous peine de voir mon petit euthanasié :jawdrop:
Je pensais qu'un passeport de la CITES suffirait ! Je viens ici pour espérer que ce monsieur c'est trompé ! autrement dit je n'aurais pas de vacance car personne pour surveiller ma boule de plume :sadcry:
Merci !
papaw
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:14 pm
Sexe: Femme
Ville: Vénissieux
Pays: FRANCE

Re: URGENT voyager à l'étranger avec une calopsitte ? possib

Messagepar Mike2 » Mer Oct 10, 2018 1:30 pm

Bonjour,

le transit des animaux (m^me au sein de l'Europe) est réglementé et si l'Algérie présente un souci pour les DDPP de France je crains fort que ...

Par contre caser un calopsitte, ce n'est pas bien difficile ! Au pire affilie toi à un club de ta région et explique le sens de ta démarche ...
Mike2
 

Re: URGENT voyager à l'étranger avec une calopsitte ? possib

Messagepar papaw » Mer Oct 10, 2018 2:59 pm

Merci beaucoup de ta réponse rapide !
Oui je vais me renseigner, mais j'ai du mal à faire confiance...
Je pensais que peut-être que le monsieur du téléphone n'étais pas au courant de certaines choses, je sais pas... :what:
En tout cas encore merci !
papaw
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:14 pm
Sexe: Femme
Ville: Vénissieux
Pays: FRANCE

Re: URGENT voyager à l'étranger avec une calopsitte ? possib

Messagepar tebousse » Mer Oct 10, 2018 4:56 pm

Quand il s'agit de voyager, il faut aussi s'assurer que les compagnies acceptent le transport des oiseaux. Les compagnies aériennes refusent souvent le transport des oiseaux (souvenir de la grippe aviaire je suppose).
Il y a un peu plus de 5 ans, j'ai fait venir mon ara depuis la France vers l'Algérie ; tous les papiers réglementaires avaient été établis avec l'aide de l'éleveur mais quand il a fallu prendre le billet d'avion, les deux compagnies desservant Béjaia ont refusé le transport et Air France également. Nous avons dû faire pas mal de recherches pour trouver une compagnie aérienne (Iberia et Lufthanza).
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: URGENT voyager à l'étranger avec une calopsitte ? possib

Messagepar papaw » Mer Oct 10, 2018 5:19 pm

tebousse a écrit:Quand il s'agit de voyager, il faut aussi s'assurer que les compagnies acceptent le transport des oiseaux. Les compagnies aériennes refusent souvent le transport des oiseaux (souvenir de la grippe aviaire je suppose).
Il y a un peu plus de 5 ans, j'ai fait venir mon ara depuis la France vers l'Algérie ; tous les papiers réglementaires avaient été établis avec l'aide de l'éleveur mais quand il a fallu prendre le billet d'avion, les deux compagnies desservant Béjaia ont refusé le transport et Air France également. Nous avons dû faire pas mal de recherches pour trouver une compagnie aérienne (Iberia et Lufthanza).


Justement je me disais que vu que je prenais le bateau (qui accepte a peu près tous les animaux de compagnie) je pourrais passer avec elle :shrug:
papaw
Coco
Coco
 
Messages: 3
Inscription: Mer Oct 10, 2018 12:14 pm
Sexe: Femme
Ville: Vénissieux
Pays: FRANCE


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités