Debutant & Inséparables

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Debutant & Inséparables

Messagepar Fernand » Lun Nov 12, 2018 9:01 am

Mike2 a écrit: Au fil de ces lectures je comprends un peu mieux l'agacement de Fernand (Il se teint très fort mais c'est parfois perceptible :-) ) devant la ''gagatisation '' que nous imposons à nos piafs


C'est exactement ça :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Debutant & Inséparables

Messagepar JulienPascal » Jeu Nov 15, 2018 5:24 pm

steffan a écrit:
Et surtout, leur apporterons ceux dont ils ont besoin en tant qu'oiseaux : un groupe social aviaire (*1) , une alimentation variée, (*2) de l'enrichissement,(*3) la possibilité de voler...(*4)


Entièrement d'accord avec toi Steffan!
Perso, je pense que les points 2, 3 et 4 sont les moins compliqués à appliquer:
question de patience, de constance, de disponibilité, de passion.

Hélas, il n'en va pas de même pour le point N°1 (un groupe social aviaire), le seul que, nous autres humains, nous ne maitrisons pas.
Dans le cas de mes 2 gris, mâle et femelle, il est évident qu'ils forment plus un couple de "co-locataires" qu'un couple "partenaires". Donc ma relation avec eux n'en pâtit pas vraiment; chacun est demandeur de câlins, de gratouilles et autres contacts tactiles, et de sollicitations en tout genre; En règle générale, j'y réponds favorablement, mais la grande chance que j'ai aussi, c'est que chacun respecte les demandes de l'autre à l'égard de leur humain. Pas de jalousie marquée.
J'ai de nombreuses interactions avec les deux ensemble. Mais je fais extrêmement attention de leur accorder aussi du temps séparément, et de les laisser gérer leurs petits conflits entre eux. Et il est évident que la présence d'un congénère aide grandement Chopin à contrôler son problème de picage, à défaut de le régler totalement jusque là.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités