Nouveau accueillant d'amazone besoin d'aide précieuse

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau accueillant d'amazone besoin d'aide précieuse

Messagepar Frederic84000 » Mer Sep 26, 2018 2:59 am

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et novice en la matière de propriétaire de perroquet, en effet, j'ai choisi d'adopter un amazone à front bleu male âgé de 9ans et ça n'est pas toujours facile lorsque l'on débute, j'ai du mal à me faire accepter par cet oiseau qui selon son ancien propriétaire, est plutôt bien apprivoisé car apparemment selon ses dires ce dernier parlait beaucoup (effectivement il parle mais ne dit pour habitude que deux mots: "coucou et il y a quelqu'un) mais là n'est pas le problème d'un oiseau qui parle ou non, danse avec la musique (oui effectivement lorsqu'on lui met de la musique il déploie ses ailes et les faits vibrer, mais il le fait aussi sans musique) et habitué au harnais sauf que ! impossible d'approcher l'oiseau sans se faire mordre violement (jusqu'au sang), que ce soit moi ou mon épouse, il nous mord sans montrer de signe avant coureur qu'il ne veut pas qu'on l'approche, parfois lorsqu'il est énervé, il lui arrive même de nous sauter littéralement dessus toute pattes en avant et bec ouvert, de temps en temps, il s'énerve seul et se mord la patte ou attrape ses graines et les décortiques nerveusement sans les manger.
Nous essayons pourtant de lui donner beaucoup de tendresse, on lui parle beaucoup et on essaye de le faire participer au maximum mais il n'est pas réceptif pour autant.
J'ai acheté deux ouvrages pour m'aider à l'élevage de cette espèce, mais ces deux ouvrages sont contradictoires quand l'un dit que lorsque l'oiseau mord, il faut l'ignorer, l'autre dit qu'il faut le corriger sur le champ en lui donnant une petite tape sur le bec.
Je ne sais pas quoi faire pour que cet oiseau accepte au moins l'un ou l'autre de nous deux.