Perrruche omnicolore qui m'attaque!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Perrruche omnicolore qui m'attaque!

Messagepar Rio8300 » Lun Sep 03, 2018 10:04 am

Bonjour!

Comme je disais dans le post "présentation", j'ai une perruche omnicolore depuis le mois de mars. Elle a été nourri à la main. Elle est libre parfois de sortir de sa cage et ses ailes ne sont pas taillées.

Au début, elle était un peu farouche, mais se laissait prendre et approchée. Je lui mettait un bol pour qu'elle se baigne et je mettais mon doigt dans l'eau et la brassait pour qu'elle vienne.

Maintenant, ça ne va plus.

Je crois qu'elle imite le bruit de mon doigt dans l'eau quand elle veut m'attaquer! Elle me voit et elle fait son crie. Je m'approche quand elle est en cage et elle adoucit son crie. Mais si j'approche mon doigt de la cage ou ma main, tout de suite elle fait son crie et veut me mordre.

Quand elle est libre, elle me charge. Même avec des friandises, elle me charge...La seule façon que j'arrive à l'attraper, c'est avec les lumières fermées et une serviettes.

Je ne sais plus quoi faire!

Je n'ai plus aucun plaisir à la voir. Pourtant, elle me siffle dans le jour, mais quand j'approche, c'est le crie de guerre...

J'ai besoin de conseils...

Merci!!
Rio8300
Embryon
Embryon
 
Messages: 90
Inscription: Dim Aoû 21, 2011 10:10 pm
Localisation: Mirabel, QC, Canada
Ville:

Re: Perrruche omnicolore qui m'attaque!

Messagepar Fernand » Lun Sep 03, 2018 4:58 pm

À part la mettre dans une grande cage et ne pas la sortir, je ne vois pas ce que vous pourriez faire pour l'instant :shrug: . Un accident arrive si vite!!! Qui sait si dans quelques semaines, elle ne sera pas plus receptive???
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Perrruche omnicolore qui m'attaque!

Messagepar Rio8300 » Dim Sep 16, 2018 11:18 pm

Fernand,

je n'ai pas de plus grande cage. Et pourtant, elle ne charge que moi...

Je me demande si je lui taillais les ailes. Quelqu'un m'a dit que ça l'avait aidé...
Rio8300
Embryon
Embryon
 
Messages: 90
Inscription: Dim Aoû 21, 2011 10:10 pm
Localisation: Mirabel, QC, Canada
Ville:

Re: Perrruche omnicolore qui m'attaque!

Messagepar Fernand » Lun Sep 17, 2018 7:46 am

Jamais!!! Ses ailes lui permettent de fuir. Peut-être sera t-elle moins "féroce" les ailes taillées mais elle ne vous aimera pas plus. Elle va se contenter de subir ou peut-être vous mordre encore plus fort quand vous serez à sa potée. Soyez la seule personne qui lui donnez sa gâterie préférée :wink: . Au début, à travers les barreaux et ensuite en dehors. Qui sait si vous ne l'aurez pas par le ventre? :D
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités