perruche qui m'attaque!

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

perruche qui m'attaque!

Messagepar Rio8300 » Lun Sep 03, 2018 9:27 am

Bonjour à vous tous!

J'ai déjà été sur ce forum il y a plusieurs années. À l'époque, j'avais une youyou du Sénagal. J'ai dû m'en départir, elle était devenue phobique. Heureusement, elle est dans une volière et elle est maintenant très bien!

Je m'ennuyais d'avoir des oiseaux et je voulais que ce soit des oiseaux faciles. Ma fille de 11 ans rêvait d'avoir un cockatiel. Nous lui en avons acheté un qui a été nourri à la main. Au même moment, je suis tombée en amour avec une perruche omnicolore. Elle était nourri à la main. Je l'ai nommé Pastelle. Bien sûr, j'ai fait mes devoirs avant et je me suis renseignée sur le type d'oiseau. Ça disait oiseau de volière, discret, pas affectueux. Je me suis dit que je la laisserais voler dans ma maison plusieurs heures par jour. Jusque là, tout va bien.

Le cockatiel s'appelle Pichu. Il est adorable. Sauf que lorsqu'on l'avait depuis 2 semaines, on s'est rendu compte qu'il avait le cloaque défoncé. On a dû l'emmener à l'urgence. 500$ l'opération. :( Après, il devait être désinfecté tous les jours. Il s'est mis à détester les mains!

Tout ça pour dire que maintenant, j'ai 2 oiseaux désagréables! :sadcry:

Ma perruche s'est mise à m'attaquer. Elle fait un bruit qui ressemble à de l'eau qu'on brasse et aussitôt qu'elle me voit, elle m'attaque! Même quand elle vole et qu'elle se pose, je m'approche et elle me charge! Ça me fait un peu peur. Elle ne fait pas très mal, mais j'ai peur pour mes yeux surtout. Elle peut me faire saigner si elle trouve un bout de peau...J'ai essayé de rester stoïque, de lui donner des choses qu'elle aime...rien à faire.

Je ne sais plus quoi faire. J'espère que vous m'aiderez à trouver des solutions. Sinon, je me vois mal la garder si j'en ai peur et qu'elle est si désagréable!

Merci!
Rio8300
Embryon
Embryon
 
Messages: 90
Inscription: Dim Aoû 21, 2011 10:10 pm
Localisation: Mirabel, QC, Canada
Ville:

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité