Mon gris du Gabon crie quand je l'approche

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Mon gris du Gabon crie quand je l'approche

Messagepar Melamdi » Mer Aoû 29, 2018 4:51 am

Bonjour,

Il y a plus de 2 semaines mon mari a réalisé un de mes rêves d'enfance, il m'as offert un gris du Gabon, nous l'avons appelé Jaco et il a tout juste 4 mois.

C'est un gris au caractère bien trempé, il a été élevé a la main mais il ne venait pas lors de ses premiers jours donc nous avons chacun à tour de rôle procédé par étape avec mon mari, lui qui a déjà eu un gris dans la famille pendant son enfance en connait bien plus que moi et donc j'ai suivis ses recommandations à la règle.

Je suis actuellement en congés donc le moment parfait pour que Jaco et moi s'habituons l'un a l'autre.

Au début ça allez, il me laisser le caresser la tête, il venait même sur moi ! Mais seulement quand mon mari était au travail, quand il rentre Jaco a les yeux que pour mon mari... Je sais que c'est lui son "chouchou" cela me dérange pas tant que ça je veux juste qu'il m'apprécie aussi et que je puisse passer du temps avec lui.

Depuis 2 jours des que je l'approche il crie, ça me fend littéralement le cœur et je ne sais toujours pas ce que j'ai fais de travers... Je ne sais plus comment m'y prendre je m'emmele les pinceaux.

Je voudrais savoir quoi faire, comment faire pour qu'il m'aime a nouveau. Je sais que c'est encore un bébé et que tout peut encore se faire, je manque peut-être de patience...
Melamdi
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Dim Aoû 26, 2018 9:27 am
Sexe: Femme
Ville: Mitry-Mory
Pays: France

Re: Mon gris du Gabon crie quand je l'approche

Messagepar Fernand » Mer Aoû 29, 2018 5:20 am

Si votre mari s'y connaissait, il n'aurait pas pris un bébé non sevré… Lui avez-vous donné de la pâté depuis son arrivée? Le pesez vous régulièrement ( surtout à cet âge) pour vérifier son poids? Comme il est tout jeune, essayez de l'amadouer en lui présentant une friandise santé, de la pâtée tiède, etc... Quand vous l'approchez, vérifiez la distance à laquelle il arrête d'être confortable et n'allez pas plus loin. Vous devriez voir des changements en peu de temps. Vous ne serez probablement jamais son chouchou car le choix semble être fait :wink: . Mais avec de la patience, vous pouvez certainement être une bonne amie :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mon gris du Gabon crie quand je l'approche

Messagepar jop » Mer Aoû 29, 2018 10:20 am

Peut-être qu'il crie parce qu'il a faim.Ce bébé devrait avoir de la pâtée chaude au moins deux fois par jour,surtout qu'il y a souvent une régression de sevrage lors d'un changement de résidence.
jop
Oscar Gris d'Afrique 12ans
Picasso et Valentine Perruche de Bourque 12 ans et 9 ans
Maurice Quaker(uniquement à mon conjoint)âge inconnu
jop
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1364
Inscription: Mar Jan 10, 2006 12:04 pm
Localisation: Lévis
Ville:

Re: Mon gris du Gabon crie quand je l'approche

Messagepar Nadine.67 » Lun Sep 03, 2018 4:35 am

je prends ce post en retard, mais effectivement je pense qu'il crie à cause de la faim. Il faudrait le nourrir encore à la pâtée, vu l'ancienneté du post, je pense que vous y avez remédier. Le fait qu'il ait 4 mois prouve quand même le sérieux de l'éleveur, mais avec la régression de 15 jours, il faut continuer à donner de la pâtée en plus de l'alimentation normale. Bon courage, çà ira.
4 mois c'est un peu jeune pour faire déjà une préférence, battez-vous pour que cet oiseau s'intéresse aussi à vous :thumbsup:
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité