Gris du Gabon étrangement calme

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Gris du Gabon étrangement calme

Messagepar Maku » Ven Aoû 17, 2018 5:38 pm

Bonjour,

Je suis parti en vacances pendant 1 mois, et j'ai laissé mon perroquet (Gris du Gabon de 1an et demi) à une amie qui est soigneuse animalière pour oiseaux. Il n'y a pas eu d'incident ni rien, elle a juste pris environ 70 grammes (de 460 gr à 530gr).
Je l'ai récupérée il y a 5 jours, et je la trouve extrêmement calme (sort lentement de sa cage, reste posée sur moi tout le temps, joue peu avec ses jouets ou avec moins d'entrain, n’essaie plus de tout casser) etc. et extrêmement câline (alors qu'avant c'était une tornade, affectueuse mais qui aimait jouer "fort"). Elle mange également bcp plus vite et plus (elle ne gâche plus rien), elle ne joue plus bcp, et vole lourdement et assez peu (elle n'a pas eu d'activité physique de vol pdt un mois donc ça s'explique pour le vol), et semble avoir la flemme de voler jusqu'à moi même qd je suis à 10cm et que je l'encourage (avec récompense).

Voilà je m'inquiète peut être pour rien, mais elle est vraiment devenu tellement sage que ça m'inquiète.

Son plumage est beau, elle sent bon, elle fait tjs autant de chant / voix, mais juste je la trouve "molle" par rapport à ce à quoi elle m'a habitué.

Bisous.
Maku
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Lun Fév 05, 2018 8:06 am
Ville: Saint-Denis
Pays: FRANCE

Re: Gris du Gabon étrangement calme

Messagepar Fernand » Sam Aoû 18, 2018 6:48 am

70 gr en 1 mois, c'est énorme :shock: !!! Un bilan de base chez le vet s'impose. Surtout si vous avez remarqué un changement de comportement.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Gris du Gabon étrangement calme

Messagepar Mike2 » Dim Aoû 19, 2018 2:52 pm

Bonjour,

il faudra mettre votre oiseau au régime légumes et graines germées !!! Connaître aussi comment il s'est alimenté durant le mois qui s'est écoulé.
Mike2
 


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités