Le picage

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Le picage

Messagepar Shanese » Sam Aoû 11, 2018 5:21 am

Bonjour à tous,

La semaine dernière je suis allée dans un zoo (le zoo de Maubeuge), et nous avons vu une très très grande et magnifique volière remplie uniquement de gris du Gabon.

Il y en avait bien une dizaine ensemble, mais comme je l’ai dit, la volière était assez impressionnante.
Cette volière était remplie d’arbres, de perchoirs naturels, de feuilles, ils avaient reproduit au mieux leur environnement naturel.

Des coupelles un peu partout dans cette volière étaient remplie de fruits, d’aillEurs, ces pauvres fruits étaient balancés un peu partout au sol :rofl:

Et alors je ne vous raconte pas le bruit qu’ils faisaient :shocking:
Mon conjoint m’a regardé d’un air menaçant en me demandant si mon Piaf serait également aussi discret :grr: :rofl:

Et au milieu de tous ces plumeaux qui sifflaient, j’ai vu un perroquet complètement déplumé qui se piquait :cry:
J’ai déjà Lu pas mal de choses sur le picage ici même.. mais je pensais qu’en étant dans d’aussi bonnes conditions, avec des congénères, une nourriture foisonnante, une si grande volière où ils peuvent voler à leur guise, il n’y avait pas de risque de picage...

C’est un point qui me fait un peu peur pour mon futur perroquet, le voir se mutiler, ça doit faire mal au coeur..

On ne peut donc, même avec de bonnes conditions de vie, s’assurer à 100% que le perroquet ne se piquera jamais ?
Shanese
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Aoû 01, 2018 12:20 pm
Sexe: Femme
Ville: Valenciennes
Pays: France

Re: Le picage

Messagepar Mike2 » Sam Aoû 11, 2018 5:26 am

Bonjour,

il serait intéressant de savoir si ce perroquet est venu là tout jeune ou s'il a déjà une histoire derrière lui. Des personnes abandonnent parfois leurs oiseaux à des zoo, il y a également des saisies qui atterrissent dans ces établissements.

Donc le picage à peut être des causes antérieures à sa vie en grande volière et en groupe.
Mike2
 

Re: Le picage

Messagepar Shanese » Sam Aoû 11, 2018 5:33 am

Mike merci pour t’as réponse !

Je ne savais même pas que les zoos pouvaient récupérer des oiseaux de propriétaire :shrug:

Effectivement alors, peut-être que ça a commencé dans sa vie antérieure
Shanese
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mer Aoû 01, 2018 12:20 pm
Sexe: Femme
Ville: Valenciennes
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités