Des petits nouveaux à la maison!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Des petits nouveaux à la maison!

Messagepar Izae » Mer Aoû 08, 2018 10:40 am

Bonjour à tous, c'est encore moi :)

Voilà, après 3 mois ou presque de réflexion, d'attente, de doutes quand à ma décision, c'est décider je vais adopter des petits kakariki chez moi. C'est 2 frères que j'ai pu voir grandir dans la boutique où je vais très souvent.

Le terme boutique est un peu moche car les animaux présentés là bas sont très peu nombreux déjà, et les membres là bas ont un accord avec des éleveurs, pas n'importe lesquels et les animaux sont très bien traités (Ils sont tous apprivoisés, pour des animaux d'animalerie, c'est quand même beau à voir). Donc très loin des magasins que j'avais côtoyer avant.

J'aimerai savoir si vous connaissez des sites ou des personnes qui s'y connaissent en manipulation, éducation, etc... Car mes deux petits frères vont arriver à la fin du mois, ils viennent sur la main, la tête, sont extrêmement joueurs et s'entendent très bien, c'est d'ailleurs pour ça que je les prends ensemble.

J'aimerai pouvoir vraiment partager un maximum de moments avec eux, mais comme ce sera mes premiers jeunes, je ne veux pas faire de bêtises, comme j'ai l'intention de leur apprendre à sortir en harnais, à voyager en sac de transport en cas de visite véto ou juste pour aller se promener, ils doivent par exemple savoir venir sur l'épaule et rester, et rien que ça, je ne peux pas le faire n'importe comment. Alors voilà, je cherche des membres connaisseurs, des chaînes YouTube, des sites internet, n'importe quoi qui peut m'aider à entamer une bonne relation avec mes deux loulous, parce qu'ils sont juste trop adorables pour passer leur vie dans une cage (même si elle est grande :lol:

Merci à tout ceux qui me lisent. :heart:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Des petits nouveaux à la maison!

Messagepar Izae » Mer Aoû 08, 2018 10:41 am

Ah je précise, pour le harnais je pensais prendre un aviator, on m'a conseiller celui là et pour les sorties ce sera soit harnais, soit très bonne éducation car je ne veux pas tailler les ailes :wink:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Des petits nouveaux à la maison!

Messagepar Vicky.vk » Jeu Aoû 09, 2018 5:27 am

Hello, et bienvenue aux 2 petits nouveaux !!

Je n'ai pas de lien là à te donner, mais tu devrais regarder les références au sujet du renforcement positif (tiens je t'ai trouvé ça : topic34766.html) !

Le harnais est une bonne option, mais pour le vol libre tout dépend où tu habites ensuite... Mais quoiqu'il en soit, ça ne sera pas pour tout de suite ! Et la capacité au vol libre dépend aussi bien du caractère de l'humain et de ses compagnons à plumes. Tout le monde n'est pas fait pour.

Moi j'opte pour le harnais, étant vers Paris, ça serait trop compliqué à mon sens de travailler le vol libre.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Des petits nouveaux à la maison!

Messagepar Izae » Jeu Aoû 16, 2018 3:06 am

Je n'envisage pas trop le vol libre, tout dépend de comment j'arrive à établir une relation avec eux, je ne veux pas risquer de les perdre.

Merci pour le lien que tu a partager, je vais me renseigner sur le renforcement positif. :)

Un morceau de fruit peut être une récompense ou il faut forcément quelque chose du genre graine de tournesol?
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Des petits nouveaux à la maison!

Messagepar Mélice » Jeu Aoû 16, 2018 3:15 am

Un petit morceau de fruit fait très bien l’affaire si c’est un de leur préféré :wink:
Mélice
Embryon
Embryon
 
Messages: 88
Inscription: Lun Mai 18, 2015 4:12 am
Localisation: Lorraine
Sexe: Femme
Ville: Talange
Pays: France

Re: Des petits nouveaux à la maison!

Messagepar Mike2 » Jeu Aoû 16, 2018 12:17 pm

parce qu'ils sont juste trop adorables pour passer leur vie dans une cage (même si elle est grande
Alors si je peux faire partager ma petite expérience ...

Des oiseaux à deux dans une grande cage et des humains qui s'en occupent bien c'est déjà 70% de leur bonheur. Si ils peuvent sortir dehors de tps en tps dans leur cage (ou avoir une volière de jour) ils seront à 85 % Inutile de les faire voler plus de 40 min dans la maison.

Il n'est pas nécessaire de les obliger à porter un harnais (ce qui est loin d'être gagné avec un piaf) et de les balader dans des endroits inconnus. D'abord par ce que les piafs n'aiment pas le changement et que plus ils sont de petites tailles plus cela les stresse. A la limite un grand ara lui peut y trouver son compte.

L'oiseau se voit potentiellement en danger tout en n'ayant pas la possibilité de fuite. Pöur moi cette pratique semble théoriquement une très bonne idée alors qu'elle est tout autant mauvaise. Il faut aussi tenir compte de tous les points de confiance perdu à essayer de lui passer les sangles.

Couper les plumes de vols ...surtout pas ! ... mais un kakariki qui s'échappe on a peu de chance de le récupérer (de ce que j'en connais sur ce genre de perruches)
Mike2
 

Re: Des petits nouveaux à la maison!

Messagepar Izae » Ven Aoû 17, 2018 6:42 am

Leur fruit préféré, faut que je voit ce qu'ils aiment, faudra le temps qu'on apprenne à se connaître :)

Mike2, tkt pas la taille des plumes n'est absolument pas envisagé, je me veux pas leur faire ça :)

Le harnais sera seulement pour les sorties extérieures, et les sorties extérieures ne se feront pas tout les jours, faudra voir la température, leur motivation, etc, et si ils ne supportent pas le harnais, je renoncerait aux sorties :)

Après, au niveau des sorties, j'aimerai les sortir le plus souvent possible de leur cage, comme je suis à la maison très souvent, ils seront en libre accès pendant que je suis là pour aller manger si ils veulent, ou rentrer se reposer.

Mais tout ça pour l'instant c'est de la théorie, si ça se trouve ils n'auront pas tant que ça envie de se balader dans la maison, donc c'est des envies que j'ai et je les calerai sur leurs envies à eux :)

Bon quand je les voit galoper partout dans leur cage dans le magasin, je me dit que ça va être sport les premières semaines :lol:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Des petits nouveaux à la maison!

Messagepar Mike2 » Ven Aoû 17, 2018 8:21 am

Après, au niveau des sorties, j'aimerai les sortir le plus souvent possible de leur cage, comme je suis à la maison très souvent, ils seront en libre accès pendant que je suis là pour aller manger si ils veulent, ou rentrer se reposer.

Qq soit l'espèce c'est une erreur de procéder de cette manière. Pour un tas de bonnes raisons ... Et pourtant je suis le premier à offrir de la liberté à mes piafs mais celle-ci doit être ''cadrée'' ce qui n'est pas possible si les portes restent ouvertes d'un total de plus deux heures /jrs.

Je ne vous souhaite pas de blesser mortellement un de vos protégés simplement en fermant une porte ou en reculant ou en vous asseyant dans le divan etc ... Accidents qui surviennent par ce que l'on doit exécuter trois choses en m^me temps... Et dans une journée cela arrive souvent ...

Après chacun(e) fait ce qui lui plait.
Mike2
 

Re: Des petits nouveaux à la maison!

Messagepar Izae » Ven Aoû 17, 2018 10:16 am

Ah mais je parle de sortie cadrée où ils vont rester avec moi, je ne vais pas les laisser aller où ils veulent sinon c'est bien trop risquer.

Je ne veux pas qu'ils se bloquent derrière l'imprimante ou le canapé, ou dieu sait quoi d'autres. Les sorties dans l'appart c'est avec moi, avec des pauses dans la cage pour justement manger, dormir, etc...
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités