Bien le bonjour :)

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Bien le bonjour :)

Messagepar franko » Lun Aoû 06, 2018 6:37 am

Bonjour, avant de commencer à poster je passe par la case présentation,

depuis toujours j'aime les animaux mais les oiseaux sont ce que je préfère, j'élève des poules naines de race, depuis 3 ans je me consacre uniquement à la race naine hollandaise (hollandskriel) qui est une poule faisant dans les 500gr avec de beaux coloris :) J'ai aussi des pigeons paons fantail depuis 3 ou 4 ans... les concours ne sont pas ma passion je fais tout ça pour le plaisir de voir les voir évoluer en liberté, voir les naissances, les relations entre les oiseaux et le caractère de chacun... Il y a beaucoup d’interactions dans un groupe d'une 30aine de volailles mélangeant jeunes et adultes.

J'ai fais plusieurs EAM au nutribird depuis que j'ai les pigeons, j'ai aussi sauvé des jeunes tombés du nid ou ramenés par le chat...

Ce printemps je me suis laissé tenter par 3 jeunes perruches d'une 20aine de jours, le but était de les prendre pas trop jeunes pour qu'elles se rappellent qu'elles sont des oiseaux et pas trop vieilles pour pouvoir bien les apprivoiser. Aujourd'hui elles ont environ 4 mois et ça à plutôt bien marché, elles sont pas imprégnées au point de se prendre pour des humains et viennent volontiers me voir.

J'espère que parmi vous il y a des éleveurs de perruches car j'ai quelques questions à vous poser :)

Maintenant que j'ai des perruches je suis tenté par une autre espèce mais c'est pas pressé, cette acquisition se fera après mûre réflexion.
franko
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Lun Aoû 06, 2018 5:47 am
Ville: Nice
Pays: France

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité