bonjour, je m'appelle Lucky (amazone)

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

bonjour, je m'appelle Lucky (amazone)

Messagepar dagostino » Mer Juil 18, 2018 6:07 am

bonjour tout le monde ,

je suis une homme de 42 ans, j'ai toujours eu pour rêve d'avoir un perroquet , désormais s'est chose faite . J'ai accueillit un amazone a front bleu de moins de 1an chez un éleveur , cela fait déja 1 mois et demi que je l'ai , j'ai énormément de questions, j’espère trouver beaucoup de réponse grâce a vous , merci a vous
Image
dagostino
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Mer Juil 18, 2018 5:58 am
Ville: BEAUTOR
Pays: France

Re: bonjour, je m'appelle Lucky (amazone)

Messagepar Fernand » Mer Juil 18, 2018 6:17 am

Bonjour et bienvenu sur le forum! Tu y trouveras plein de sujets et d'échanges tous plus intéressants les uns que les autres. Le premier conseil que je pourrais te donner serait de faire attention à son alimentation. Les amazones sont particulièrement sujets à l'embonpoint :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: bonjour, je m'appelle Lucky (amazone)

Messagepar dagostino » Mer Juil 18, 2018 6:30 am

oui je me suis renseigner avant, je lui donne des fruits et legumes frais tout les jours , et il fait des longues séance de vol dans la maison
dagostino
Coco
Coco
 
Messages: 18
Inscription: Mer Juil 18, 2018 5:58 am
Ville: BEAUTOR
Pays: France

Re: bonjour, je m'appelle Lucky (amazone)

Messagepar Mike2 » Mer Juil 18, 2018 8:25 am

dagostino a écrit:oui je me suis renseigner avant, je lui donne des fruits et legumes frais tout les jours , et il fait des longues séance de vol dans la maison


Bonjour et bienvenue,c'est déjà un bon début. Le souci c'est d'abord trop de tournesols noirs dans les mélanges du commerce (bcp de lipide) et du côté des fruits faire attention à l'apport de sucre = graisse.

Les légumes c'est top (crus, cuits, en mode de jouets à gruger) ! Mais aussi des féculents cuits (apport de protéines) ainsi que de l’œuf (une X semaine). Vous pouvez vous initier à la confection des graines germées (j'utilise bcp le tournesol qui est facile à transformer) Attention à bien rincer (moisissure).

Les front bleu demande une bonne éducation, pas l'amazone le plus facile

Petite remarque: la dimension de la cage c'est ''juste'' pour une amazone.
Mike2
 

Re: bonjour, je m'appelle Lucky (amazone)

Messagepar tebousse » Ven Juil 20, 2018 6:42 am

Bienvenue
tebousse
Perruche
Perruche
 
Messages: 117
Inscription: Jeu Juil 12, 2018 3:41 pm
Sexe: Femme
Ville: Béjaia
Pays: Algérie

Re: bonjour, je m'appelle Lucky (amazone)

Messagepar JulienPascal » Ven Juil 20, 2018 7:29 am

Bienvenue Dagostino!

La cage semble en effet un peu rikiki pour un Amazone qui, au demeurant, a l'air bien mignon....même si j'ai vu dans un de tes autres posts qu'il avait un bon coup de bec! :sadcry: Mais ça, c'est une autre histoire...Je te donnerai mon avis, suite à la photo de tes mains que tu as postée.

Pour les graines germées, plus vite tu commenceras, plus vite ton perrok s'y habituera et acceptera d'en manger. Ça peut être immédiat, mais parfois beaucoup plus long! Mon gris en mangé trés peu les 3 premières années. J'étais obligé de ruser en mélangeant avec de la banane écrasée. Maintenant, il adore!
Pour éviter les moisissures, ajoute dans l'eau de trempage (12h) quelques gouttes d'EPP (extrait de pépin de pamplemousse), et ensuite procède à 2 rinçages par jour, et même 3 si tu le peux.
Il existe plusieurs marques d'EPP; j'utilise celle-ci car c'est la plus pure: https://www.amazon.fr/gp/product/B0049M ... UTF8&psc=1
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités