Morsure d'inséparables

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Morsure d'inséparables

Messagepar Princesse-kiwi » Dim Juil 15, 2018 4:54 am

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

J'ai deux inséparables Fisher qui on été élevé à la main selon l'éleveur. Je les ai acheté quand ils avaient deux mois maintenant ils ont 4 mois. Au début ils étaient très craintifs, se réfugiaient au fond de la cage et avaient fort peur de moi, maintenant ils se sont habitués et n'ont plus peur de moi.
Sauf qu'ils ne veulent toujours pas être touchés, ni monter sur le doigts.
Mon grand souci est que mes deux inséparables Kiwi et Princesse ont pris une vilaine manie de mordre sans arrêt, elles pincent très fort par exemple je leur donne du millet avec mes mains, elles vont me mordre. Même dès que je mets ma main dans la cage, j'ai plutôt intérêts à faire attention à leur bec.
A l'extérieur de la cage, il se perchent en hauteur, sur les rideaux ou les barres à rideaux et si j'approche ma main un peu trop près c'est pareil, ils me mordent.
J'aimerai avoir des conseils pour les apprivoiser mais surtout qu'ils arrêtent de mordre à chaque fois qu'ils en ont envie? Des idées, des conseils à me suggérer s'il vous plait? :-)
D'avance merci. Bonne Journée.
Princesse-kiwi
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Sam Mai 26, 2018 10:21 am
Sexe: Femme
Ville: Calais
Pays: France

Re: Morsure d'inséparables

Messagepar Vicky.vk » Lun Juil 30, 2018 2:24 pm

Hello,

Je ne connais pas bien les inséparables, mais c'est vrai que les tiens ont l'air très craintif, pas sûre qu'ils soient EAM en effet mais je me demande aussi si 2 mois c'est pas un peu tôt ? Je sais que pour les perroquets (gris en particulier) c'edt 4mois minimum, 6 mois est préférable.

Déjà renseigne toi sur le renforcement positif ! Il y a plein de topics dans le forum à ce sujet. En gros, déjà ne met pas ta main dans leur cage. Il faut les laisser sortir d'eux même tu ne fais que les apeurer comme ça. S'ils se perchent haut, c'est normal aussi, ils vont toujours chercher l'endroit le plus haut ! Tu as une aire de jeux pour eux quand ils sont dehors ? Tu pourrais leur laisser quelques friandises dessus pour les entrainer à y aller ! Pour les friandises aussi, s'ils te mordent quand tu leur en donnes a la main c'est que t'es dans "leur espace vital", pose leur plus loin, petit à petit ça viendra. Sois patiente ! Il faut qu'ils aient confiance en toi :) Et surtout, felicite les quand ils ne te mordent pas ! Tu peux (pourras si tu as encore du mal) leur donner une friandise quand tout se passe bien.

Tu dois apprendre à connaitre leurs codes et inversement ! Évidemment tu auras quelques morsures encore, le temps d'apprendre mais par la suite ça devrait aller mieux !
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité