Nouveau sur le forum

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Nouveau sur le forum

Messagepar lilic24000 » Ven Juil 13, 2018 5:10 pm

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur le forum, j'habite la cote sud des Landes, je suis en pré-retraite et bientôt le futur protecteur d'un jeune ara noble.
Novice en perroquets, j'aurai sans doute besoin de vos conseils éclairés et de vos retours d'expérience afin de vivre en harmonie avec mon oiseau.
A bientôt
lilic24000
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juil 13, 2018 4:54 pm
Ville: saint michel escalus
Pays: france

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar Fernand » Sam Juil 14, 2018 6:02 am

Bienvenu sur le forum!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar Mike2 » Sam Juil 14, 2018 7:21 am

Bonjour,

le nobilis est une petit perroquet avec beaucoup de potentiel. Il vaut vraiment la peine de se décarcasser pour se former aux divers thèmes importants.

Relationnel: Renforcement positif, training ...
Besoins physiologiques : Ratio lipides/protéines/ glucides, le cru, les extrudés, les graines germées, les autres apports, les UV, le bain ... Les aliments à éviter ou interdits (avocat)
Besoins psychologiques: Jouets, espace de jeux, taille de la cage, durée des sorties ...
Comment sécuriser les sorties, les dangers de la toxicité de notre environnement (teflon)...

Voilà pas mal de ''grains à moudre''.... :D On trouve déjà plein de réponses sur le forum et le reste du net est une mine d'infos.
Mike2
 

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar lilic24000 » Dim Juil 15, 2018 3:24 am

Bonjour Mike2

Merci pour ton retour.
C'est vrai que l'élevage d'un perroquet est un vaste sujet et que j'ai beaucoup à apprendre.
Heureusement, la communauté des passionnés de becs crochus est là pour s'entraider et il y a une profusion d'informations sur le net.
A moi, de faire le tri !
lilic24000
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Ven Juil 13, 2018 4:54 pm
Ville: saint michel escalus
Pays: france

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar Mike2 » Dim Juil 15, 2018 7:49 am

re...

dans l'ensemble les infos trouvées sur les forums sont de bonnes qualités (dont sur celui-ci ). Par contre FB est à pleurer ! Ce n'est pas un espace de partage mais de mise en valeur de son narcissisme. :D

Juste il faut faire des recherches et passer du temps à lire un max d'articles en tenant compte que les propriétaires (pour la plus part des passionnés) manquent souvent d'objectivités (au sujet des comportements à problèmes ...par expl...) et les éleveurs ont toujours une arrière pensée mercantile. A minima ils doivent écouler leurs repros (sinon ils doivent agrandir leurs volières !)
Mike2
 

Re: Nouveau sur le forum

Messagepar Fernand » Dim Juil 15, 2018 11:41 am

Mike2 a écrit:
Par contre FB est à pleurer ! Ce n'est pas un espace de partage mais de mise en valeur de son narcissisme. :D


:rofl: :coeur: :rofl: :coeur: :rofl:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités