Jardine impossible d'approcher.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Jardine impossible d'approcher.

Messagepar ZAZOU78 » Mer Juin 20, 2018 9:02 am

Bonjour,

Mon jardine a les plumes d'une aile trop coupé. (acheté comme ça, un vrai massacre). Ne pouvant pas voler, il tombe comme une pierre. A force il s'est blessé
entre les pattes. J'ai trouvé un vétérinaire qui m'a donné un désinfectant à mettre deux fois par jour. J'ai pu mettre le produit pendant 4 jours. Depuis vendredi 15 juin, maintenant plus personne de la maison peu le prendre et même l'approché. Il cri et nous attaque. On a perdu ces câlins et tout le reste. Du coup on lui ouvre sa cage que très peu de temps pour éviter qu'il tombe, et on ne s'approche pas de lui, sinon il s'envole. Obligé d'attendre qu'il rentre de lui-même, pour fermer sa cage. Avez-vous de conseil, et va t'il rester comme ça ?
Merci de répondre assez rapidement, pour trouver une solution, avant que l'on perde tout l'apprentissage, depuis 8 mois.
ZAZOU78
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Lun Nov 06, 2017 10:35 am
Ville: Bonniéres sur seien
Pays: France

Re: Jardine impossible d'approcher.

Messagepar morganej » Mer Juin 20, 2018 12:51 pm

Bonjour,

Pas facile votre situation!
C est pour ca que c est très important d apprendre à son perrok à faire des soins sans contrainte contre récompense quand tout va bien.
En attendant vous devez bien faire les soins. Je vous conseille donc de faire vite, efficace pour limiter le stress. Je vous conseille une contentieux vite faite bien faite dans une serviette pour le calmer avec soin le plus vite possible. Il sera temps de retravailler sur la confiance après mais en attendant il faut bien le soigner.

Pour la taille de la aile le veto a dit quoi? Ca va respousser? Le pauvre.
Si il ne peut pas voler il faut peut essayer d aménager ses espaces de jeux avec beaucoup d échelles, de ponts ect pour qu il puisse être actif quand même (mon jardine est très actif en tout cas), et des stations intermédiaires pour qu il n essaye pas de traverser la maison ou l appart d un coup...
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Jardine impossible d'approcher.

Messagepar Mike2 » Jeu Juin 21, 2018 3:13 am

Bonjour

dans votre cas je réduirais les soins à 1 X par jour et pour saisir mon oiseau je le placerais dans l'obscurité pour ensuite intervenir le plus rapidement possible. En le bloquant dans une serviette comme explique Morgane.

Pour les sorties je limiterais un maximum, voir plus du tout en attendant que la plaie soit complètement fermée. La peau des oiseaux est fine et fragile ...donc la priorité est qu'il se guérisse.

Pour la confiance vous avez perdu un gros capital points, pour la suite il faudra travailler les inter-actions positives un max et elle va revenir.
Mike2
 

Re: Jardine impossible d'approcher.

Messagepar JulienPascal » Jeu Juin 21, 2018 10:32 am

Zazou78, Voici un article qui t'aidera par la suite...

http://magazineforumperroquet.com/wp/?p=398


Bon courage.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Jardine impossible d'approcher.

Messagepar Fernand » Jeu Juin 21, 2018 6:25 pm

Cet article est la base de ce que devrait être l'éducation d'un perroquet. Tout nouveau propriétaire devrait l'apprendre par cœur :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Jardine impossible d'approcher.

Messagepar ZAZOU78 » Ven Juin 22, 2018 3:38 am

Merci pour tous vos conseil.

Pour son aile, le vétérinaire a dit qu'il faut au moins 12 à 18 mois pour que ses plumes reviennent.
J'ai essayé avec un chiffon. Il s'est jeté dans ça cage, avec des cris et a réussi à me pincer à travers le chiffon. Il a même réussi à me faire saigner, pour vous dire la force qu'il a. Une seconde fois j'ai essayé dans l'obscurité, pareil. J'en ai profité pour regarder sa plait. Elle est propre. On a essayé avec les autres membre de ma famille, pareil. Eux peuvent encore le caresser à travers les grilles de sa cage. Le produit c'est Cothivet, et il sent très fort les herbes. Même nous ça nous incommode. Pour l'activité, quand sa cage est ouverte il peut aller sur un plan de travail de 50 cm à 3 mètres de long, il gambade dessus. Il ne se laisse plus prendre, du tout. Sa plait est devenue une grosse croûte. J'espère que vous avez raison, qu'avec le temps et du travail, il redeviendra comme avant. Nous commençons à douter, vue l'agressivité qu'il a.
Avez-vous une idée sur le temps; approximative, pour qu'il redevienne comme avant ?
Cordialement à tous et un grand merci.
ZAZOU78
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Lun Nov 06, 2017 10:35 am
Ville: Bonniéres sur seien
Pays: France

Re: Jardine impossible d'approcher.

Messagepar Mike2 » Ven Juin 22, 2018 4:52 am

Cet article est la base de ce que devrait être l'éducation d'un perroquet. Tout nouveau propriétaire devrait l'apprendre par cœur

Sans aller jusque là, c'est effectivement écrit par qq un qui connait très bien la question.

Il est bon de le relire périodiquement et de vérifier chaque point objectivement car avec le temps on ''dévie '' facilement de la bonne pratique.

Il a même réussi à me faire saigner,

Il faut prendre une serviette épaisse et faire un gros ourlet qui entourera la tête de l'oiseau. (il sera d'autant empêché de pincer) Puis procéder comme ici (excepté qu'ils ne font pas d'ourlet)

http://www.veterinairechampagne.com/com ... erroquets/

Au début on est assez malhabile mais à force ....
Mike2
 

Re: Jardine impossible d'approcher.

Messagepar ZAZOU78 » Ven Juin 22, 2018 5:03 am

Merci Mike, pour l'article.
ZAZOU78
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Lun Nov 06, 2017 10:35 am
Ville: Bonniéres sur seien
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité