Kiwi se dégelle

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Kiwi se dégelle

Messagepar luciole22 » Ven Mai 25, 2018 11:27 am

Comme c'est tout nouveau, je l'ai que depuis 3 mois et que j'ai abusé de lui quand il était bébé (je le prenais de force, les premiers jours que je l'ai eu) J'ai dû attendre tout ce temps pour qu'il finisse par me refaire confiance...
Il y a quelques jours, j'étais à crocheter comme d'habitude donc habitué a me voir bouger les mains, il est venu se placer sur le dessus de mon fauteuil! ensuite sur ma tête, l'épaule et mon genoux pour me regarder faire. Il est venu une dizaine de fois dans l'après midi. Et hier la surprise totale!!!! il a passé la journée à venir sur moi. J'avais mal au bras à tricoter et pour me reposer un peu je me suis allongée dans mon fauteuil et j'ai fermé les yeux. Tout à coup je l'ai senti s'approcher, il est venu sur mon épaule et il a commencé à toucher mon visage, mon oreille, mes cheveux. Il est même venu toucher mon menton et mes lèvres. Là j'ai ouvert les yeux sans bouger mon corps, il m'a regardé sans bouger à son tour.... il s'est promené comme ça un bon 40 min. Il partait et revenait encore et encore. Il a fait ça tout l'après midi. Chaque fois qu'il venait sur moi, je lui parlais, lui disait bonjour, allo mon kiwi et ça a continué comme ça toute la journée. Même je me suis tellement détendu à ressentir son touché que je me suis endormie. :blush: Je me réveillais de temps en temps et il était toujours là. Je l'ai même senti collé à ma joue et il ne bougeait pas. Il dormait avec moi !!!!!! :yahoo:
Déjà depuis quelques semaines il disait..... du moins je crois! KIWI, BAH OUI, il sifflait, vous savez quand un garçon voit une belle fille? pourtant je ne lui ai jamais montré cela, je suis incapable de siffler :D il répète surtout les sons de mes mots. C'est pour ça que je ne suis pas sûr s'il dit vraiment le mot parce qu'il reproduit le son du mot. comme quand je dis kiwi, la 2e syllabe est plus basse que le premier et quand je dis bah oui c'est le contraire. En tous les cas, ça me fait plaisir de penser qu'il parle un peu.
Il comprend assez bien quand je lui parle. Je prends des mots simples. Quand je dis NON c'est une interdiction, dodo, c'est qu'il doit entrer dans sa cage. bonne nuit, j'éteins les lumières. j'ai encore de la difficulté à lui faire comprendre pour aller dehors parce que je sais qu'il veut y aller, il se place près de la porte patio.
Là je l'appelle en lui disant kiwi vient vient-en, en tapant mes doigts sur mon épaule et quelques minutes après il est là, quand il veut naturellement!
Mais est-ce qu'un inséparable peut parler comme un perroquet?
Bon j,arrête, mon message est beaucoup trop long je m'en excuse. D'habitude je parle des améliorations de mon kiwi dans mon message KIWI C'EST MOI J'aurais encore beaucoup à dire de ses améliorations mais je m'arrête avant de me faire chicaner :P
bonne journée à vous tous
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi se dégelle

Messagepar JulienPascal » Ven Mai 25, 2018 6:15 pm

Non Luciole, ton message n’est pas beaucoup trop long... Il est juste merveilleux! Magnifique témoignaged’une très belle relation humain/Perroquet. Je ne connais pas plus que ça les inséparables. Mais je crois tout simplement que tu as fait exactement ce qu’il fallait pour créer une belle relation avec ton oiseau.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Kiwi se dégelle

Messagepar luciole22 » Ven Mai 25, 2018 10:12 pm

merci Julien
Au début je l'ai ignoré sauf que je passais souvent à côté de sa cage, chaque fois il paniquait, je ne lui parlais pas, ne le regardais pas non plus. Avec le temps, il s'est calmé alors là j'ai commencé à le regarder et lui dit allô kiwi. Parfois il avait peur quand je lui parlais je m'éloignais et quand je revenais, là encore je lui disais allô kiwi, jusqu'à ce qu'il ne panique plus et ainsi de suite. Après un mois, j'ai ouvert la cage et je le laissais faire. Là encore il paniquait si je me déplaçais mais je ne disais rien, je ne le regardais pas. Je lui faisais des jeux, que j'installais quand il était sorti, peu de temps après il entrait dans sa cage pour aller voir son nouveau jouet. Des jouets fait maison avec ce que j'avais sous la main. Il les aime tous!
Aujourd'hui je crois qu'il a compris que pour aller dehors, je lui ai dit encore une fois. dodo qui veux dire entrer dans sa cage et dehors s'il voulait sortir. Chaque fois que je le voyais dans la porte patio, je lui disais, dehors plusieurs fois et ensuite je répétais, dodo-dehors dodo-dehors et finalement il est entré dans sa cage. Quand j'ai approché de sa cage il a voulu ressortir mais je me suis placée juste devant lui et je lui ai répété do-do... do-do.... finalement il est entré dans sa cage. Et là j'ai dit de-hors de-hors et je le répétais en le sortant dehors.

Tu sais Julien, j'étais surprise que tu aies appelé ton perroquet Chopin, comme je joue du piano et Chopin était un de mes compositeurs préférés. J'ai joué quelques unes de ses pièces.

Autre chose. quand j'ai quitté le forum cet après midi, et que j'ai mis kiwi dehors, je suis tombé sur un documentaire à la télé sur les perroquets, les aras, les inséparables qui vivent en liberté! Wow c'était fantastique! comme ils sont beaux

Bon je vous laisse, il est 22h11m je vous souhaite une bonne nuit à tous
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi se dégelle

Messagepar Mike2 » Sam Mai 26, 2018 4:20 am

Merci pour ce retour d'expérience bien sympa ...

Ton oiseau a constaté qu'il pouvait avoir des inter actions positives avec toi. C'est la clef de voûte de toutes relations avec eux. (et avec les autres animaux aussi).

Même mes tortues (dont la plus sauvage) viennent vers moi, elles savent que je suis le patron du restaurant !

Tu as trouvé rapidement les bons comportements et la patience à fait le reste. Tu verras cette belle complicité n'a pas fini de t'étonner.
Mike2
 

Re: Kiwi se dégelle

Messagepar luciole22 » Sam Mai 26, 2018 12:35 pm

merci Mike2
j'ai toujours eu des animaux chez moi même quand j'étais jeune...heuu ça fait longtemps de ça :D mais j'ai rien oublié. Mon père était un homme de nature, il essayait d'apprivoiser n'importe quoi :-) j'ai hérité de son amour pour les animaux. Vous êtes tous les deux de la France Chopin et Mike2 alors je vous souhaite une bonne soirée

ahhh le petit coquin il me joue dans les cheveux en ce moment :lol: allez bonne soirée :thumbsup:
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi se dégelle

Messagepar luciole22 » Dim Mai 27, 2018 1:37 pm

voici des photos que j'ai prise hier
Image

Image

Image

Image
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités