Qui est qui? Marquer un oiseau pour le reconnaître

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Qui est qui? Marquer un oiseau pour le reconnaître

Messagepar AliochaBada » Jeu Mai 03, 2018 6:38 pm

Bonsoir
Je n'arrive pas à faire la différence entre les deux inséparables en couple,chicken et rosbif.
Au début le problème ne se posait pas, rosbif avait une petite mue et leur robe était différente.
Au début chicken était moins craintif que rosbif.
Maintenant c'est mort, ils ont la même taille, de loin, impossible de les reconnaître, de près l'un est bagué. Mais je ne sais plus qui est qui... :etourdi: pour l'apprivoisement c'est pas génial.
Du coup, question, pour des petits oiseaux, est ce qu'un marquage visible, bien sûr indolore non toxique et qui ne les gene pas, est possible ? Je pensais à une marque avec un truc type typex, mais question toxicité c'est pas géant... Merci!
AliochaBada
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mar 10, 2018 12:24 pm
Sexe: Femme
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Qui est qui? Marquer un oiseau pour le reconnaître

Messagepar Nadine.67 » Ven Mai 04, 2018 2:02 am

L un est bagué et l'autre pas, donc voilà la solution toute simple. Un marquage quel qu'il soit peut perturber un oiseau.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Qui est qui? Marquer un oiseau pour le reconnaître

Messagepar AliochaBada » Ven Mai 04, 2018 4:46 pm

Merci pour ton retour Nadine. Je vais les regarder jusqu'a trouver des signes distinctifs visibles de loin.
Ca m'embête parce qu'ils ne répondaient pas encore à l'appel de leur prénom,mais on y était presque, la c'est moi qui me melange les pinceaux. La bague n'est pas visible à plus de 2 m, quand ils sont perchés, je ne la vois pas facilement.
Pour les couples de plus gros oiseaux ca doit pas se poser comme problème, les signes distinctifs sont plus visibles sans doute? La, à 2m, des inséparables, difficile, je posterai 2 photos :)
AliochaBada
Coco
Coco
 
Messages: 12
Inscription: Sam Mar 10, 2018 12:24 pm
Sexe: Femme
Ville: Lyon
Pays: France

Re: Qui est qui? Marquer un oiseau pour le reconnaître

Messagepar Nadine.67 » Sam Mai 05, 2018 4:23 am

je te rassure peu de propriétaires reconnaissent de loin un tel ou un tel perroquet s'ils sont de la même espèce sauf si vraiment signe distinctif TRES visible !! au début, avec le temps, c'est parfois le comportement qui permet de voir la différence.Ne te tracasse pas pour çà.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités