Les sorties de mon perroquet et ses activités dans sa cage

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Les sorties de mon perroquet et ses activités dans sa cage

Messagepar Maku » Lun Avr 23, 2018 7:42 am

Bonjour à tous,

J'ai depuis 5 mois une jeune grise du gabon (1an et demi) qui est trop choupinette.

Je me demandais si vous aviez des conseils pour occuper ce doux poussin quand elle est dans sa cage (car je travaille de 6h30 à 17h30). Je la sors entre 1h et 1h30 par jour les jours où je travaille, et bcp plus le week-end. Est-ce assez (je sais que le + est le mieux)? Mais je culpabilise. Elle a l'air heureuse dans sa cage / maison, elle est tout le temps sur le balcon (il fait tjs beau je suis à la Réunion), chante, parle, gazouille, pete des câbles sur ses jouets etc, a de la compagnie car moi et ma compagne sommes souvent dans le salon (qui donne sur ledit balcon) qd on rentre du travail . Et qd elle sort c'est méga partie de calins, mais par contre elle ne joue que très peu avec moi aux jeux que je lui propose en dehors de sa cage, alors que dans sa cage seule, elle leur fait la fête. Elle veut tjs attaquer ce que j'aimerai qu'elle ne touche pas (nappe / ordi / télécommande / gâteau / verre,/ bref tout ce qui n'est pas destiné à être un jouet destructible pour perroquet)
De plus, ses jouets ont une durée de vie de 30 min max, et même si elle a des "mobiles" en bois solide, ce n'est pas ce qui l'éclate le plus, elle, son truc c'est tout ce qui est en plastique, sauf que j'ai peur qu'elle en ingère alors j'essaie de limiter, mais c'est vraiment pour elle le top. Connaissez vous un site / blog / youtube, qui donne des tuto "constructions" de jouets pour perroquet destructeur, mais qui serait assez solide et passionnant pour durer plus que 30 min, car je n'ai pas le tps de faire plusieurs fois par jour un nouveau jouet malheureusement.
Ce qu'elle préfère c'est tout ce qui est mobile avec plein de trucs dessus ; gros lego, bouchons en plastique, tissu, enveloppe et bois de pin, mais ça dure vraiment pas lgtps et pas forcément adapté.

Enfin voilà, j'aimerai vraiment être sûr qu'elle ne s'ennuie pas quand je ne suis pas là et le tout en sécurité, même si pour le moment j'ai vraiment l'impression qu'elle s'éclate la journée sans moi qd je vois l'état des jouets dans sa cage, mais ça manque de diversités je trouve.

PS : il fait nuit tôt (entre 17h15 et 19h selon la saison), du coup elle est vite au "lit", et dort comme un loir jusqu'à parfois 9h du matin le week end.

Merci d'avance.
Maku
Coco
Coco
 
Messages: 8
Inscription: Lun Fév 05, 2018 8:06 am
Ville: Saint-Denis
Pays: FRANCE

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités