Mon toui céleste, mes dindes et moi

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Mon toui céleste, mes dindes et moi

Messagepar titecox » Mer Avr 11, 2018 1:04 pm

Bonsoir tout le monde.
J’habite L’ile De La Réunion. J’ai deux calopsittes epp encore très sauvages (on travaille tous les jours depuis 3 mois, il y a de gros progrès), je viens d’adopter une femelle toui céleste c’etait un peu mon rêve.

Ma toui n’est pas du tout comme vous décrivez les toui céleste, elle est epp mais pas craintive dans ses bons jours je peux déjà lui gratouiller le cou. C’est un vrai clown elle peut passer des heures à me montrer qu’elle vole bien pour avoir des bravos! Si j’approche la main et qu’elle ne veut pas elle va ouvrir le bec sur mon doigt mais pas de morsure, rien d’agressif. Elle a 2 ans et elle a du connaître pas mal de familles car ici les oiseaux s’echangent contre tout et n’importe quoi.
Mes dindes sont arrivées très sauvages (ce sont des mâles) impossible d’approcher La cage au début, c’etait la panique (battements d’ailes en pagaille, ça volait partout). Aujourd’hui au bout de 3 mois elles acceptent de manger au bout de la main (mais pas encore rassurées). Elles adorent jouer, grignoter du bois et surtout écouter de la musique et essayer de reproduire.
Bon faut que je vous dise c’est que moi je ne les entends pas car je suis sourde profonde (avantage avantage en ce qui concerne les perroquets, mon seuil de tolérance est maximum !). J’entends parfois légèrement lorsque je porte mes appareils mais c’est tout. Je sais qu’elles ne crient pas beaucoup car je ne vis pas seule j’ai 1 mari et 2 enfants parfaitement entendants.
Nous avons également 2 tortues, une sulcata et une radiata mais ça c’est sur un autre forum.
J’espère lire plus de choses positives sur les touis célestes parce qu’apparamment en parcourant le forum tout le monde conseille les Catherine.
Je veux tout savoir sur vos Célestes !!!! (:
titecox
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Avr 11, 2018 12:38 pm
Sexe: Femme
Ville: Saint Paul
Pays: La Réunion

Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités