Vivre avec un Quaker (ou perruche moine/souris/veuve/ouragan

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Vivre avec un Quaker (ou perruche moine/souris/veuve/ouragan

Messagepar Cinthia » Ven Avr 06, 2018 5:29 pm

Bonjour,

Je suis une novice dans le merveilleux monde des perroquets. Il y a 1 an et demi, j’ai fait l’acquisition d’un Quaker que j’ai nommé Plume. J’étais vraiment attirée par cet espèce de perroquet et les informations que j’arrivais à trouver étaient controversées. D’un côté, les textes informatifs sur l’espèce décrivent le Quaker comme étant un gentil perroquet, mais très turbulent, et me faisaient penser que c’était un perroquet difficile à éduquer. D’un autre côté, les « propriétaires » de Quaker en font l’éloge sur les différents forums et nous font adorer ces boules de plumes.

Alors voilà le but de mon post. J’ai envie de vous partager ma petite expérience avec ce petit être complexe. Si cela ne peut aider qu’une seule personne mon but sera atteint.

Pour une mise en situation, j’ai 28 ans, j’habite, avec mon conjoint, une très petite maison, je travaille de 8h à 12h et de 14h30 à 20h tous les jours (je reviens dîner à la maison) et mon conjoint travaille 8h par jour en rotation (jour, soir, nuit).

Lorsque je suis allée chercher mon petit compagnon, il était tout mignon, timide et pas très bruyant. Durant quelques semaines, nous avons appris à nous connaître et nous étions en pleine lune de miel. À part être attiré par les bracelets et les bagues et manger des toasts au beurre d’arachide, il ne faisait pas grand-chose.