Moi et ma famille

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Moi et ma famille

Messagepar Cinthia » Jeu Avr 05, 2018 7:30 pm

Bonjour!

Je m’appelle Cinthia et bien que je sois nouvelle sur le forum, je vous lis depuis maintenant 1 1/2 an. En plus de mon conjoint (il ne faudrait pas l’oublier), je partage ma vie avec un ouragan vert et gris nommé Plume (depuis 1 1/2 an), une pot de colle nommée Kira (un conure). J’ai aussi 3 chats : charlie mon gros bélugas diabétique, Léo mon fatiguant préféré et kira l’emmerdeuse de première!

Il y a 8 ans, j’ai découvert le perroquet en tant qu’animal de compagnie, mais ma situation (et mon conjoint hihi!) ne me permettait pas la compagnie d’un tel animal. Lorsque nous avons acheté notre maison, j’ai passé des semaines, si ce n’est pas des mois à me renseigner sur les perroquets et leur mode de vie et sur l’espèce qui me fascinait : le quaker!

Après discussion avec mon conjoint et beaucoup d’interrogations pour savoir si notre style de vie convenait à un perroquet (vous aviez alors déjà commencé à m’aider sans le savoir!), je suis finalement allée chercher ma boule de plumes!

8 mois plus tard, en magasinant les cages usagées, je suis tombée par hasard sur une conure pineaple qui cherchait une famille et je ne sais pas pourquoi mais l’annonce m’a tout de suite interpellée et je n’arretais pas d’y penser. Nous voilà donc avec Kira.

J’ai un certain bagage dans le domaine animalier, mais je dois avouer que c’est tout un challenge que de partager la vie d’un perroquet!

Chaque jour, ils me fascinent! Chaque jour on apprend à se comprendre! Chaque jour j’essaie de me dépasser afin de les divertir et de les éduquer (quoique eux aussi m’éduquent beaucoup.... peut-être trop :D )

Et voilà... une grande présentation pour dire que je suis en amour avec mes petits amours à poils et à plumes! Je suis très fière d’eux tous!
:quaker1: Plume, ouragan né en 2016
:joueverte3: Kira, pot de colle né en 2015
Avatar de l’utilisateur
Cinthia
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Mer Avr 04, 2018 9:51 pm
Sexe: Femme
Ville: L'Assomption
Pays: Canada

Re: Moi et ma famille

Messagepar Mike2 » Ven Avr 06, 2018 5:50 am

Bonjour et bienvenue !

ta perception des perroquets et la manière de t'y intéresser correspond assez bien à ce que je vis au quotidien avec les miens. (quatre pyrrhuras en volière et deux rosalbins '' indoor'' )

et sur l’espèce qui me fascinait : le quaker!

Je me suis longtemps intéressé à cette espèce et j'écris souvent que si je repartais de zéro c'est elle que je choisirais. Un copain fait naître des lutino (ses oiseaux sont jaune vif !) et quand je vais voir ses volières il me faut plusieurs jours pour me calmer !!! Trop fabuleux !!! Mais bon il faut bien mettre des limites sinon ...

Je serais très intéressé que tu partages ton vécu avec ta conure veuve. Elles sont moins présentent en Europe, excepté peut être à l'état sauvage.
Mike2
 

Re: Moi et ma famille

Messagepar Fernand » Ven Avr 06, 2018 6:08 am

Bienvenu sur le forum!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Moi et ma famille

Messagepar morganej » Ven Avr 06, 2018 7:34 am

Bonjour,

Jolie famille!

Comment s entendent les deux perroquets? Comment cela s est il passé lorsque vous avez ramené un autre perroquet à la maison (un deuxième main en plus)?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Moi et ma famille

Messagepar Cinthia » Ven Avr 06, 2018 7:55 am

Merci à vous deux!

Et Mike2, vous faites une grosse erreur en me demandant de parler de mon Quaker... vous ne pourrez plus m’arrêter! Quand j’aurai un peu (ou beaucoup) de temps, je crois que j’irai en faire une présentation dans la section « le quotidien avec les perroquets », car quand je cherchais des infos sur cette espèce, je ne trouvais pas grand chose. Alors dans cette section ce sera plus facile à trouver pour quelqu’un qui, comme moi il y a deux ans, chercherait éventuellement à se documenter.

Morganej : j’avais beaucoup lu sur le forum avant d’acquérir mon deuxième perroquet. J’espérais de tout coeur qu’ils s’entendent bien, mais j’étais aussi préparée au contraire et prête à l’assumer! Bien évidemment, tout ne va pas toujours comme on veut dans la vie et disons que ce ne sont pas (du moins pas encore, je garde espoir) des amis. Kira (la conure) essaie de tout régenter et ne veut pas que Plume (le quaker) approche. Plume lui prend plutôt la fuite et ne cherche pas les emmerdes. Mais on peut quand même avoir une vie de famille normale : on peut les sortir en même temps, sous très légère supervision.

J’avoue aussi que l’expérience avec Kira n’est pas du tout la même qu’avec Plume. Ils sont extrêmement différents de par leur espèce, leur éducation et leur personnalité propre. Kira ne veut rien d’autre que se coller!

Notre attitude aussi y est pour beaucoup, on sort à peine d’une phase plus aggressive entre les deux. Avec le recul, je me suis rendue compte que c’était de ma faute, lorsqu’ils « s’accrochaient » un peu, j’ai essayé d’intervenir un peu, en me disant que ça les aiderait peut-être un peu .... grosse erreur. On a atteint un pic, au point où l’on se demandait si on gardait Kira (je ne voulais plus la sortir par peur qu’elle ne blesse Plume et Plume demande tellement d’énergie (vous le verrez dans sa présentation :D ) que j’avais plus ou moins le temps de la sortir). Mais j’assume mes responsabilités de parents! J’ai pris sur moi et on est reparti à zéro, de petites sorties ensemble, des batailles surveiller du coin de l’oeil (ou plutôt les deux yeux fermés dans mon cas pour ne pas intervenir et cacher ma panique) et on peut de nouveaux écouter la télé tous ensemble!!! Et avec les jours qui passent, je trouve que c’est de moins en moins pire. Il y a des tous petits minis minis progrès, mais ce sont des progrès quand même!

Ouf, depuis le temps que je vous lis, je me rends compte que j’ai vraiment beaucoup de choses à dire! J’aurais dû m’inscrire bien avant! Quel plaisir d’échanger avec vous tous!
:quaker1: Plume, ouragan né en 2016
:joueverte3: Kira, pot de colle né en 2015
Avatar de l’utilisateur
Cinthia
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Mer Avr 04, 2018 9:51 pm
Sexe: Femme
Ville: L'Assomption
Pays: Canada

Re: Moi et ma famille

Messagepar JulienPascal » Ven Avr 06, 2018 4:21 pm

Bienvenue sur le Forum Cinthia!
Un réel plaisir de te lire, et de suivre l'évolution de tes piafs. Tu nous mettras des photos! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Moi et ma famille

Messagepar Cinthia » Ven Avr 06, 2018 4:58 pm

Merci JulienPascal! J’aimerais en profiter pour vous dire que Chopin est bien chanceux de vous avoir pour prendre soin de lui! Beaucoup de propriétaires d’animaux (n’importe quelle espèce) abandonnent lorsque vient le temps du vétérinaire et de sortir le portfeuille...

Je ne vous souhaite que du meilleur (à vous deux!)
:quaker1: Plume, ouragan né en 2016
:joueverte3: Kira, pot de colle né en 2015
Avatar de l’utilisateur
Cinthia
Coco
Coco
 
Messages: 22
Inscription: Mer Avr 04, 2018 9:51 pm
Sexe: Femme
Ville: L'Assomption
Pays: Canada

Re: Moi et ma famille

Messagepar JulienPascal » Sam Avr 28, 2018 12:56 pm

Je n'avais pas vu ce dernier message Cinthia! Merci beaucoup pour ces souhaits qui me vont droit au coeur! :heart:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités