Comportement etrange de ma calopsitte

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comportement etrange de ma calopsitte

Messagepar MarieRosalbin » Dim Mar 04, 2018 3:24 pm

Bonjour !

Alors j'ai actuellement 2 calopsitte , une grise male appelé Robby et une panachée dont je ne connais pas le sexe appelée Winnie.
Elles sont EPP je leS ai acheté en animalerie en septembre de cette année.
J'essaie de les apprivoiser, quand j'entre ma main dans la cage avec du milet Winnie n'a pas peur de venir sur ma main mais Robby ne pose qu'une pate pour l'instant. (malgré ca quand je rentre ma main dans la cage pour autre chose que leur donner a manger ils ont l'air d'avoir peur surtout Robbie qui monte aux barreaux)
C'est surtout Winnie qui a un comportement etrange, parfois il fait comme des bruits de grincements tres frustant (pas le grincement de bec classique signe de sommeil ou quiétude) mais un grincements tres marqué qui peut aller crescendo, ca arrive quand il chante (meme leur chant me parrait bizarre car ils ne gazouillent jamais, c'est toujours une sorte de chant qui se repete, et quand ils chantent ils se balandent souvent de gauche a droite la huppe baissée et parfois la tete aussi, est-ce normal ?)
Avant qu'il commence a chanter, Winnie tape toujours son bec contre les barreaux et je n'ai toujours pas compris pourquoi .. Robby a ces comportement aussi mais moins poussés que Winnie, j'aimerais qu'on m'explique un peu tout ca pour que je puisse bien comprendre mes pious, merci d'avance :)
MarieRosalbin
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Mar 01, 2018 6:13 pm
Sexe: Femme
Ville: Chambly
Pays: France

Re: Comportement etrange de ma calopsitte

Messagepar Hablo » Sam Mar 24, 2018 4:46 pm

Est-ce qu'ils sont nouveaux ?
Hablo
Coco
Coco
 
Messages: 11
Inscription: Ven Fév 16, 2018 4:04 pm
Ville: toulouse
Pays: france

Re: Comportement etrange de ma calopsitte

Messagepar Vicky.vk » Mer Avr 11, 2018 5:48 pm

Hello !

Pour commencer je ne sais pas si entrer ta main directement dans leur cage est une bonne idée, ils ne peuvent pas vraiment s'enfuir s'ils ont peur et c'est un peu intrusif. Essaye de leur donner lorsqu'ils sont sortis ou à travers les barreaux.

Sinon leur comportement est normal ! Ils aiment bien taper un peu partout... chez moi c'est la télé qui ravit mon petit Punky ! Met nous une vidéo d'eux si tu veux pour leur chant.
Gris du gabon : César (8ans) , Cléo (7ans) .
Calopsittes : Calypso (12ans) , Punky (10ans) .
Avatar de l’utilisateur
Vicky.vk
Conure
Conure
 
Messages: 613
Inscription: Ven Jan 09, 2015 5:18 am
Localisation: Région Parisienne
Sexe: Femme
Ville: Paris
Pays: France

Re: Comportement etrange de ma calopsitte

Messagepar JulienPascal » Jeu Avr 12, 2018 4:27 pm

Bonjour MarieRosalbin et bienvenue sur le forum!
Est-ce de la peur ou du mécontentement, voire même de la grosse colère!!?? :wink:
Les bruits de grincements de tes oiseaux que tu évoques laissent plutôt penser que tes piafs ne sont pas du tout d’accord de voir cette main intrusive qui entre dans leur espace privée. Et c’est tout à fait normal, qui plus est, avec des oiseaux EPP qui sont toujours plus long à apprivoiser.
Souvent, les gens disent: ben oui, mais je suis bien obligés à mettre les mains à l’interieur de la cage, ne serait-ce que pour nettoyer. Effectivement!
D’ou la nécessité de tisser le plus vite possible des liens de confiance suffisamment forts pour que l’oiseau accepte de sortir et de rentrer dans sa cage sans contrainte. Avec de la patience, le renforcement positif permet d’obtenir d’excellents résultats.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités