CHOPIN, en souffrance!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: CHOPIN, en souffrance!

Messagepar JulienPascal » Mer Mar 07, 2018 11:34 am

En effet Mike, ça ne m’étonne pas que le vinaigre de cidre soit un vieux truc d’eleveur, comme bon nombre de produits naturels d’ailleurs, mais personnellement je n’en avais jamais entendu parler. Il paraît qu’en plus de le donner dans l’eau de boisson, il donne de très bons résultats en pulvérisations sur le plumage.

Quant à l’EPP, j’en mets quelques gouttes dans l’eau de trempage des graines germées. Mais j’ignorais qu'il avait aussi un effet bénéfique en pulverisation sur les plumes.

J’utilise moi aussi des probiotiques à raison d’une cure de 5 jours tous les mois. Très bon pour la flore intestinale et plus globalement pour l’appareil digestif. Malheureusement le fournisseur québécois « Probiavi » a mis la clé sous la porte, et je ne sais pas quelle marque de probiotiques j’achèterai à l’avenir.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: CHOPIN, en souffrance!

Messagepar Mike2 » Mer Mar 07, 2018 1:41 pm

julien, je n'ai que six semaines de recul avec le ''orni proven'' de la firme ''ornipharma '' qui avait un stand fort fourni à Pontivy ou j'ai découvert le panel de produits très importants développés par cette société pour les oiseaux.

Mais les premiers résultats sont positifs et les oiseaux ont des fientes beaucoup plus moulées qu'auparavant.
Mike2
 

Re: CHOPIN, en souffrance!

Messagepar JulienPascal » Mer Mar 07, 2018 3:07 pm

:thumbsup: Merci pour l’info Mike!
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: CHOPIN, en souffrance!

Messagepar Fernand » Jeu Mar 08, 2018 6:24 am

Vous aimeriez ça avoir des produits irritants dans ls yeux :wink: ? Un perroquet se baigne à l'eau claire! Ily a plein de recettes miracles sur le net mais pourquoi vouloir essayer plein de trucs sur un perroquet déjà malade :what: ?

@ Nadine: est-ce qu'on prend des médicaments en prévention? Il en va de même pour nos perroquets :-) !

Pour les probiotiques, il y a maintenant BACI+: baciplus.com/ . Reste à voir si c'est disponible chez-vous...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: CHOPIN, en souffrance!

Messagepar JulienPascal » Jeu Mar 08, 2018 4:13 pm

par Fernand » Jeu Mar 08, 2018 5:24 am
Vous aimeriez ça avoir des produits irritants dans ls yeux :wink: ?

Un peu d'accord avec toi Fernand, mais juste "un peu", dans la mesure où je fais très attention de ne pas pulvériser sur la tête les 250 ml d'eau dans laquelle je dissous 2 gouttes de vinaigre de cidre! Et d'après ce que j'en sais, le vinaigre de cidre n'est pas un produit "tendance" vendu sur Internet mais, comme disait Mike, un "vieux truc d'éleveur" totalement naturel.
Un perroquet se baigne à l'eau claire!

C'est sur que dans la nature, les perroquets n'ont pas de vinaigre de cidre à disposition pour entretenir leur plumage! Ils ont des averses tropicales à volonté, en espérant qu'elles ne soient pas trop chargées de pluies acides! Donc l'un dans l'autre, je me dis que peut-être....
Ily a plein de recettes miracles sur le net mais pourquoi vouloir essayer plein de trucs sur un perroquet déjà malade :what: ?

A t'entendre, ou plutôt à te lire Fernand, on a un peu l'impression que tu nous considères un peu comme des apprentis sorciers qui expérimentent des produits miracles vendus sur Internet! Rassure toi, le traitement médicamenteux de Chopin a été prescrit par un vétérinaire aviaire, et les produits extraits de pépins et vinaigre de cidre ont été acheté dans un magasin bio.
@ Nadine: est-ce qu'on prend des médicaments en prévention? Il en va de même pour nos perroquets :-) !

Des médicaments, j'aurais tendance à penser que non.... des produits d'entretien et de confort, en prévention, j'aurais tendance à dire "pourquoi pas", dès lors que ça ne peut pas faire de mal.
Pour les probiotiques, il y a maintenant BACI+: baciplus.com/ . Reste à voir si c'est disponible chez-vous...

Merci pour l'info Fernand. Le site Internet baciplus.com livre partout dans le monde. Les produits ont l'air en effet très bien! un peu plus de 20,99$ le flacon de probiotiques de 50g. Mais les frais de port par avion s'élèvent à 20,15$, , soit un total de plus de 40$ ! Orniproven, indiqué par Mike, coute moins cher. On m'a également conseillé PT12 Lactobacilles salivarius, mais c'est beaucoup plus cher, près de 30 € les 50g.

En tout cas, merci à toutes et tous pour cet échange très instructif! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: CHOPIN, en souffrance!

Messagepar Nadine.67 » Ven Mar 09, 2018 4:54 am

EPP n'est pas un médicament. Il faut quand même se dire que nos oiseaux n'ont absolument pas les mêmes conditions de vie qu'en étant dans la nature - où certainement ils ne vivraient pas aussi vieux ... à cause des prédateurs, chasse ou autre - donc c'est plutôt pour lui permettre un meilleur confort de vie. Je ne leur donne pas tous les jours.
Dans nos maisons ou appartements, il y a quand même des carences pour eux, on a beau faire au mieux.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: CHOPIN, en souffrance!

Messagepar JulienPascal » Dim Mar 11, 2018 2:39 pm

Pour raconter le combat que je livre avec Chopin contre le picage qu'il a commencé à développer, j'ouvre un nouveau topic avec illustrations photos et vidéos. Je souhaiterais que les néophytes qui viennent se poser sur ce forum avec des rêves de perroquets plein la tête sachent aussi à quoi il faut s'attendre quand on élève un bec crochu.

topic42962.html
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité