Petite nouvelle

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Petite nouvelle

Messagepar Crevette80 » Mer Fév 28, 2018 6:59 am

Bonjour

J'ai le projet d'adopter un gris du Gabon mais je me pose encore des questions avant de remplir le cerfa et de lancer les démarches.
Niveau temps pour s'en occuper, il n'y a pas de soucis car il y a quasiment tout le temps quelqu'un à la maison, que ce soit mon mari ou moi même. Le perroquet ne sera jamais seul plus de quelques heures. Nous avons aussi la place de mettre une grande volière dans la pièce de vie et de grandes pièces avec de hauts plafonds où nous pourrons le lâcher pour qu'il puisse voler.
Mon problème est plus pendant les vacances. Nous avons l'habitude de partir en vacances une dizaine de jours en aout et quelques jours à chaque petites vacances. Mais je ne sais comment faire avec le perroquet. J'ai de la famille qui habite près de chez moi mais ils travaillent et je ne sais pas s'ils seront dispo pour venir s'occuper du gris plusieurs fois par jour ou s'ils peuvent le prendre chez eux le temps de notre absence et si le gris supportera ce changement.
Je suis preneuse de tous conseils pour résoudre ce problème.
C'est vraiment ce qui me freine pour acquérir un gris.
Je vous souhaite une belle journée
Crevette80
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Mer Fév 28, 2018 6:33 am
Sexe: Femme
Ville: Beaumetz
Pays: France

Re: Petite nouvelle

Messagepar Fernand » Mer Fév 28, 2018 6:56 pm

Bienvenu sur le forum! La meilleure façon de savoir est de poser la question à votre famille :-) !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Petite nouvelle

Messagepar Mike2 » Jeu Mar 01, 2018 2:03 pm

Bonjour,

nous avons demandé à des amis de nous garder notre rosalbin et au final ils s'y sont beaucoup attachés. La difficulté étant de faire passer les informations pour la maintenance et de comment gérer un perroquet. Bien souvent les gens n'écoutent pas et m^me avec un mémo ils ne le lisent pas. :evil:

C'est souvent mieux avec qq un qui connait déjà les oiseaux. :D

On peut aussi s'affilier à une assos et en fréquentant les réunions on trouvera facilement qq un de confiance pour ... même si c'est majoritairement des passionnés de canaris ils connaissent souvent les perroquets.
Mike2
 


Retourner vers Je me présente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité