Cohabitation aras et amazone

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Cohabitation aras et amazone

Messagepar cahouet159 » Dim Fév 25, 2018 9:54 am

Bonjour,
Je viens vers vous tous pour avoir différents avis sur un sujet souvent évoqué ici....
Je souhaiterai adopter un Ara.. .ararouna...
J ai déjà un amazone a front bleu ...mais j ai peur de le rendre malheureux avec un autre perroquet...
Il a déjà été avec une perruque calopsyte a laquelle il était très attaché...tant qu' elle a été la il a été très odieux avec moi...en fait simplement amoureux et protégeant son amoureuse même si c était un mâle.. ..
J ai un peu peur qu' il en soit de même. ..en même tant je me dis qu' a deux ils seraient plus heureux aussi....
J ai de la place...un jardin...une maison....pas de voisin très proche....une famille ok pour un deuxième.. .10 ans de cohabitations avec perruches,Amazone,cacatoes....
Y a t il parmis vous des expériences similaires?Merci pour tous vos avis....
cahouet159
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Nov 23, 2016 7:21 am
Sexe: Femme
Ville: vienne
Pays: france

Re: Cohabitation aras et amazone

Messagepar Mike2 » Dim Fév 25, 2018 2:25 pm

la cohabitation des oiseaux c'est aussi du cas par cas. (m^me de la même espèce)

De ce que j'observe chez les personnes qui ont des perroquets de diff espèces ensemble c'est que ce la se passe ds une grande volière extérieur (genre minimum 16 m2 sur plus de 2m de ht) ou à la maison mais dans des cages différentes.
Mike2
 

Re: Cohabitation aras et amazone

Messagepar Fernand » Lun Fév 26, 2018 9:09 am

Je suis pas mal du même avis que Mike... Cas par cas mais si l'amazone a montré des signe de possessivité avec un autre congénère, il y a fort à parier que le comportement sera le même si ça clique avec un autre oiseau.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Cohabitation aras et amazone

Messagepar cahouet159 » Lun Fév 26, 2018 4:14 pm

Ok merci pour vos avis..alors....je vais être super égoïste.. ..et garder tout l'amour que me porte mon Amazone, .....et peut être plus tard,le jour où je le verrai malheureux. ...pour l'instant c est un super coco....qui m apporte tellement...qui me fais rire...et ça même quand ça va pas... :P
cahouet159
Coco
Coco
 
Messages: 4
Inscription: Mer Nov 23, 2016 7:21 am
Sexe: Femme
Ville: vienne
Pays: france


Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités