Kiwi c'est moi!

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Ven Fév 23, 2018 1:20 pm

Voilà ma tête grise.............. je crois
Image

Voilà mon home. La ptit tente en rouge on me l'a enlevé j'ai trouvé des fils que j'ai tiré et je me les suis passé autour du cou 2x
C'était une pochette tissée avec un zip en plastique. Je l'aimais trop
Image

Je ne suis pas encore allé à mon terrain de jeux. Je ne veux pas. Dès que je sors, je me dirige vers la porte patio et je me jette constamment sur la vitre JE VEUX SORTIIIIRRR :etourdi:
Image

à+
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar JulienPascal » Ven Fév 23, 2018 5:41 pm

par luciole22 » Ven Fév 23, 2018 12:20 pm
Je ne suis pas encore allé à mon terrain de jeux. Je ne veux pas. Dès que je sors, je me dirige vers la porte patio et je me jette constamment sur la vitre JE VEUX SORTIIIIRRR :etourdi:


Ben oui, mais en même temps, c'est un peu normal... c'est un oiseau!

Il faut que vous l'apprivoisiez patiemment, sans la brusquer, sans la contraindre. Récompensez là avec une petite friandise à chaque fois qu'elle répond à une demande de votre part, félicitez-la, et parlez lui souvent pour qu'elle s'habitue à vous et qu'elle ait confiance en vous.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Sam Fév 24, 2018 3:13 am

JulienPascal a écrit:
par luciole22 » Ven Fév 23, 2018 12:20 pm
Je ne suis pas encore allé à mon terrain de jeux. Je ne veux pas. Dès que je sors, je me dirige vers la porte patio et je me jette constamment sur la vitre JE VEUX SORTIIIIRRR :etourdi:


Ben oui, mais en même temps, c'est un peu normal... c'est un oiseau!

Il faut que vous l'apprivoisiez patiemment, sans la brusquer, sans la contraindre. Récompensez là avec une petite friandise à chaque fois qu'elle répond à une demande de votre part, félicitez-la, et parlez lui souvent pour qu'elle s'habitue à vous et qu'elle ait confiance en vous.


Je veux bien l'apprivoiser mais elle a peur de moi dès que j'approche de la cage. Des friandises? j'ai essayé plusieurs fois de lui mettre des petits morceaux de fruits ou un petit morceaux de carotte cuite, dans ses barreaux de cage, elle n'y touche même pas! on dirait qu'elle ne sait pas c'est quoi et quoi faire avec.
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Fernand » Sam Fév 24, 2018 9:17 am

Vous devriez tellement enlever cette poche qui lui servira plus tard de nid :wink: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Sam Fév 24, 2018 11:35 am

Fernand a écrit:Vous devriez tellement enlever cette poche qui lui servira plus tard de nid :wink: ...


C'est déjà fait! Celle que l'on voit sur la photo je le lui ai enlevé parce que j'avais trop peur qu'il tire encore des fils et qu'il s'étrangle! mais j'en ai fait un autre en polar noir mais je le trouve trop gros. Je crois que dès que je pourrai je lui en achèterai une vraie petite tente dans une animalerie. Je pense aussi que sa cage est trop petite, qu'en pensez-vous? Est-ce que vous pensez que je ne devrais pas mettre de tente du tout? Il s'en va là pour dormir.
Je pensais bien faire. Vous avez toute mon éducation à faire :blush: vous n'avez pas fini avec moi :D et je vous obéirai à la lettre vous pouvez en être sûr. J'ai vraiment besoin de vos conseils. Alors ne vous gênez pas pour me dire ce que vous voulez pour le bien de mon kiwi et moi.
merci à vous
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Mike2 » Sam Fév 24, 2018 2:00 pm

Cet oiseau il vole ?

Il fait comment pour retourner dans sa cage ?

Cette cage est trop petite.

Vous envisagez d'en prendre un deuxième. Par ce que on les appelle les ''inséparables '' Tout est dans leur nom.

Tous ce que vous lui imposerez ne servira qu'a le rendre pus craintif. les progrès commencent quand c'est l'oiseau qui prend le risque de ... Il ont une bulle de sécurité autour d'eux et c'est uniquement eux qui décident de la réduire (ou de l'agrandir). C'est le fait que ce sont des animaux prédatés dans la nature et naturellement ils se méfient de tout.

A nous de les motiver pour qu'ils prennent le risque de changer (toujours un peu à la fois) Ce sont les friandises qui permettent le mieux de les faire venir vers nous.
Mike2
 

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Dim Fév 25, 2018 11:29 am

Bonjour,
Comme je disais dans notre présentation, ça fait une semaine que je l'ai. Il est arrivé ici 3 jours après la fin de son sevrage. On lui avait coupé les ailes et nourri à la main.
Je n'ai pas l'intention d'avoir un 2e oiseau, je vis dans un établissement pour personnes âgées où seuls les oiseaux et les poissons sont autorisés, je vis seule, et j'ai pas souvent de visite. Aussi j'engoisse facilement alors pour m'aider j'ai voulu ce genre d'oiseau pour m'occuper l'esprit et avoir quelqu'un à aimer et me sentir moins seule.
J'avais déjà cette cage c'est pourquoi. Si vous me dites qu'elle est trop petite, je lui en achèterai une plus grande.
J'ai fait l'erreur de le prendre de force quand je l'ai eu, je pensais bien faire. C'est pour ça que je vous dis que j'aurai besoin de vos conseils. J'ai eu des chiens des chats, des canaris, des pinsons mais jamais une perruche.
J'ai déjà ouvert sa cage pour le laisser sortir et il s'est dirigé directement dans la porte patio. Il ne voulait plus entrer, il ne faisait que sauter dans la vitre. Il a fait ça pendant une grosse demi heure!! Alors encore là je l'ai pris de force pour le remettre dans sa cage. Mais depuis 3-4 jours je ne fais qu'approcher de sa cage et je lui parle doucement et j'ai commencé à approcher mes mains et je dois dire que ça progresse.
Il se fait aller les ailes dans sa cage. Dès mardi il aura une nouvelle cage. Est-ce qu'il y a autre chose que je devrais faire?
Qu'entendez-vous par gâterie? Je veux dire quels genres de gâteries
Je comprends maintenant que je dois m'adapter à lui et non le contraire. Et surtout ne le forcer à rien.... C'est bien compris
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Fernand » Lun Fév 26, 2018 9:14 am

luciole22 a écrit:Je comprends maintenant que je dois m'adapter à lui et non le contraire. Et surtout ne le forcer à rien.... C'est bien compris


Exactement! Mais pas trop quand-même :wink: ! Pour les gâteries, les animaleries en regorgent!!! Mais attention de ne pas trop en donner non plus! Avez-vous une salle de bain personnelle? En fermant le couvercle du bol de toilette, ça ait un petit endroit où il ne risque pas de se faire mal s'il fonce dans un mur. Et un petit truc quand un oiseau ne veut pas rentrer: on baisse les lumière assez bas. Ça les tranquilise ( il ne voient pas bien dans le noir) et sont plus faciles à attraper :wink: .
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Lun Fév 26, 2018 12:09 pm

ahhh merci Fernand, c'est une très bonne idée. Est-ce que je dois le laisser seule dans la chambre de bain ou si je dois rester avec lui?
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Fernand » Lun Fév 26, 2018 1:24 pm

Idéalement rester avec lui. Question de tisser des liens :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Mar Fév 27, 2018 1:12 am

ouin ben ça marche pas, il ne sort même pas de sa cage quand je le mets dans la chambre de bain il reste là sans bouger. Je l'ai laisser seul pour voir, ça non plus. On aurait dit que c'était trop nouveau pour lui. :shrug: J'ai essayé par 2x aujourd'hui.
Je vais sûrement essayer de nouveau demain. Je dois dire que quand je transporte sa cage et que je l'ouvre, il n'est plus énervé comme avant. il reste sur son barreau à me regarder le transporter. :what:
Demain j'achète par internet sa cage et ses gâteries. J'achète tout par internet, comme ça je ne suis pas obligé de sortir de chez moi. De toute façon j'ai pas de transport. C'est difficile pour moi. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai acheté mon inséparable. Je ne l'ai vu que quand la vendeuse me l'a apporté. Elle est allée le chercher chez un éleveur pour moi.
Il a grossi depuis que je l'ai et sa queue s'est allongé un peu et il a pris plus de couleur. Il est vraiment beau et je l'aime déjà beaucoup,.
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Fernand » Mar Fév 27, 2018 6:14 am

Il faut persévérer :wink: ! C'est quand-même mieux qu'il reste dans sa cage que de se lancer partout, non :-) ?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12133
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Mar Fév 27, 2018 10:41 am

oui vous avez raison. J'en suis même surprise.
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Ven Mar 02, 2018 3:10 pm

Bonjour!

J'ai du nouveau!!! Mon Kiwi est sorti la 3 fois quand je suis allé dans la salle de bain avec lui. Maintenant, sa cage est toujours ouverte. Il ne cherche plus à sauter dans la porte patio. Même il est venu se poser juste sur le bras du fauteuil à côté de moi. J'ai pas bougé le ptit doigt :-)
Je vous mets des photos
Image

Image

Image

Image
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Nadine.67 » Ven Mar 02, 2018 3:16 pm

super, l'apprivoisement commence ! vous savez un oiseau dans un nouvel environnement il lui faut un peu de temps pour s'habituer à une nouvelle vie.Il ne faut jamais désespérer.

Une chose, vous dites que vous habitez dans une maison pour personnes âgées. Quand vous lâchez votre oiseau, pensez à fermer la porte de votre chambre à clé, n'importe qui peut rentrer et l'idéal serait de mettre un écriteau : "oiseau dehors" c'est vite parti un petit bonhomme comme çà.

En tout cas, vous aurez une belle compagnie.
L'oiseau mange bien ?? Parce que 3 jours après le sevrage c'est trop tôt pour être vendu.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Suivante

Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités