Kiwi c'est moi!

Cette section est réservée aux photos et vidéos de vos compagnons à plumes.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Mike2 » Ven Mar 02, 2018 3:42 pm

Super ! Il est jeune et cela permet d'avoir des changements positifs rapidement.

Il faudrait placer plus de jouets dans la cage. Les inséparables grugent beaucoup. Essayez de récupérer à la cuisine du bois blanc des cageot à fruit (bois non traité et non collé), des bouchons de liège, des bouts de carton (alimentaire et sans coloration)

Attacher tout cela avec des ficelles et les laisser pendre. On peut aussi laisser pendre une carotte pelée, une pomme pelée, branche de céleris. Cela permet de les habituer au cru. Si vous pouvez trouver des branches de saule crues, ils adorent.

Attention de ne pas donner uniquement que des graines il faut une nourriture diversifiée.
Mike2
 

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Ven Mar 02, 2018 7:03 pm

Nadine.67 a écrit:super, l'apprivoisement commence ! vous savez un oiseau dans un nouvel environnement il lui faut un peu de temps pour s'habituer à une nouvelle vie.Il ne faut jamais désespérer.

Une chose, vous dites que vous habitez dans une maison pour personnes âgées. Quand vous lâchez votre oiseau, pensez à fermer la porte de votre chambre à clé, n'importe qui peut rentrer et l'idéal serait de mettre un écriteau : "oiseau dehors" c'est vite parti un petit bonhomme comme çà.

En tout cas, vous aurez une belle compagnie.
L'oiseau mange bien ?? Parce que 3 jours après le sevrage c'est trop tôt pour être vendu.


Bonjour Nadine
C'est un appartement de 3 pièces que j'ai. C'est pour des personnes âgées encore autonomes. Donc la porte de mon appartement est toujours barrée à clé.
Dans le moment ça va assez bien il n'a pas vu encore la porte de sortie, seulement ma porte patio et ça je ferai bien attention! :?
Je trouve ça déjà très agréable. Il mange bien et même j'ai vu beaucoup d'améliorations depuis que je l'ai. Il a grossit aussi.
3 jours après le sevrage c'était trop tôt :unsure: Ah je ne savais pas...
En tous les cas j'en prends bien soin maintenant
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Nadine.67 » Sam Mar 03, 2018 5:13 am

ok on a aussi une telle structure chez nous.
Pour le patio effectivement faire attention aux portes et aux fenêtres cet été, mais vous verrez cela vous fera une belle compagnie. Par contre il faut changer vite la petite cage.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Sam Mar 03, 2018 12:40 pm

Bonjour à tous
J'ai une question....
Quand je vais recevoir la cage de Kiwi.......aaaahhhhh j'aime pas dire la cage, bon disons sa maison. Je voudrais profiter d'une de ses sortie pour la remplacer par sa nouvelle maison et tout mettre dedans et la mettre à la même place que l'ancienne. Il va me voir faire parce qu'il est quand même tout près. Est-ce que c'est bien? Ah oui je pourrais peut-être aussi la sortir de sa boîte et la laisser là quelques heures le temps que Kiwi s'habitue à la voir? J'enlève l'ancienne cage tout de suite ou je laisse le 2 cages là pendant un temps?
merci de vos réponses
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Sam Mar 03, 2018 12:56 pm

PS: vous savez je ne me sens pas désespérée mais désemparée, je me sens nul, je ne sais pas quoi faire avec lui. C'est un sentiment que je n'ai jamais ressenti pour un animal c'est comme une page écrite en chinois. C'est tout à fait inconnu pour moi et peut-être que quelque fois je poserai des questions idiotes mais je me sens vraiment dépourvue,désemparée tout à coup mais soyez pas inquiets j'ai de la patience ça je le sais, on me l'a assez dit.
Pourquoi je voulais un oiseau avec lequel je voulais inter agir? Parce que c'était le seul moyen pour moi d'avoir une présence vivante dans mon appartement. J'avais le goût d'inter agir avec quelqu'un chez moi. Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de dire. J'aime la solitude, la tranquillité mais rendu à mon âge ça fait peur un peu dans mon cas. Mais merci de me lire et tout ce que vous pourrez me dire pour bien partager avec mon Kiwi m'aidera à prendre de l'assurance face à lui.
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Mike2 » Sam Mar 03, 2018 2:19 pm

la laisser là quelques heures le temps que Kiwi s'habitue à la voir? J'enlève l'ancienne cage tout de suite ou je laisse le 2 cages là pendant un temps?

Bonjour,

pour un inséparable un changement de cage ne lui posera aucun problème. Surtout si la nouvelle est plus grande !
Mike2
 

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Sam Mar 03, 2018 8:43 pm

merci à vous Nadine, Fernand et Mike.
Je crois que ça va se faire tout doucement. encore merci
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Nadine.67 » Lun Mar 05, 2018 7:07 am

Vous savez un oiseau est une compagnie idéale dans votre cas et Kiwi s'adaptera de suite à sa nouvelle cage. N'importe quel animal est un compagnon pour une personne, il perçoit nos moments de solitude, nos pensées même (si si ...). Vous verrez ne soyez pas désemparée, vous n'êtes pas nulle, absolument pas. Nous avons tous nos moments de "grande" solitude avec nos oiseaux ! Parfois on se demande ce qui se passe et hop vite au forum et on pose la question, histoire aussi de papoter, de se rassurer tout simplement.

Toute nouvelle relation avec un animal est une page blanche qu'on écrit ensemble tout simplement.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Mike2 » Lun Mar 05, 2018 10:24 am

Nadine.67 a écrit:Toute nouvelle relation avec un animal est une page blanche qu'on écrit ensemble tout simplement.


Très juste cette réflexion ! Et il ne tient qu'a nous d'y inscrire une belle histoire.
Mike2
 

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Mer Mar 07, 2018 12:03 pm

merci à vous deux c'est très gentil de votre part.
J'ai enfin reçu sa cage! J'ai dû la monter et à ce moment là Kiwi était tout excité, il se promenait d'un endroit à l'autre, même sur mon plafonnier au dessus de la table pour ne rien manquer. Quand j'ai vu sa cage j'ai fait wow! Elle était superbe, magnifique et j'étais toute contente pour lui. Je lui parlais en la montant.Et ça n'a pas été long pour qu'il aille la voir. Voici des photos

Image

Image

sous la télé :lolbounce:
Image

je suis aux anges :D
Image

Je viens d'avoir une grande surprise à l'instant même!!! Il est venue se poser sur mon épaule !!!!! oh que quelques secondes mais c'est un miracle!! :lolbounce: :lolbounce: :lolbounce: youppiiiii
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Mike2 » Mer Mar 07, 2018 1:50 pm

Belle cage, c'est une belle amélioration de ses conditions de maintenance.

Il faut avoir sa friandise en poche à tout moment et par exemple quand il vient sur ton épaule ...de suite une récompense...

Bon les stick au miel et autres trucs débiles d'animaleries, ne pas donner. Beaucoup trop caloriques. L'habituer à mander du cru (TRES important). Les becs crochus dans la nature ne trouvent pas des graines sèches à gogo.

N'oublies pas les jouets maisons à gruger et parfois un bout de carton suffit (au moins pour qq jours), du pin blanc et tendre, une carotte épluchée et pendante, ou une branche de céleris, une pomme pelée etc ...
Mike2
 

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Mer Mar 07, 2018 8:30 pm

ah merde je pensais bien faire avec les bâtons au miel... :shrug:
Quand tu parles de friandises (comme quoi?)
J'ai parti des graines de tournesols pour faire des pousses. Est-ce que la laitue c'est bon pour lui? Tu parles de carottes crue! il va réussir à gruger ça??
J'avais acheté des graines cru de citrouilles et de tournesol à mon marché mais pourtant je suis habitué d'en faire germer et faire des pousses mais là ça ne fait ni l'un ni l'autre. alors je lui en ai donné comme
a et justement au moment où j'écris je le vois en manger. Au moins je ne l'aurai pas acheté pour rien. Je vais essayé d'en trouver des crues mais vivantes. Pour le moment j'ai acheté aujourd'hui des semences pour le jardin de tournesol, capucine, laitue et des semences de fleurs sauvages. Si je les fais pousser en jeunes pousses est-ce que c'est ok ? ou si j'ai encore mal fait? Je veux aussi en faire pousser pour récolter les graines à la fin de l'été pour pouvoir ensuite les amener en jeunes pousses à leur tour. J'ai aussi une amie qui aime beaucoup les cantaloups et elle jetait les graines. Elle peut me les garder pour que je les fasse sécher et les donner ensuite à Kiwi?
Ah oui, je lui avais déjà donné un morceau de céleri, il n'y a pas touché. Bon je sais que je ne dois pas lui donner des pépins de pommes et de poires.
Bon assez de questions pour tout de suite merci Mike.
est-ce que ton nom est un diminutif de Michael? parce que mon frère s'appelle Michael et on l'appel toujours Mike.
Moi c'est Lucie une grosse luciole :rofl: :lolbounce:
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Mike2 » Jeu Mar 08, 2018 4:24 am

Quand tu parles de friandises (comme quoi?) Quand tu parles de friandises (comme quoi?)

Ici c'est noix et pistaches ( non torréfiées et non salée)

J'avais acheté des graines cru de citrouilles et de tournesol ...... faire germer et faire des pousses mais là ça ne fait ni l'un ni l'autre.

Des graines qui ne germent pas je jette ...pas normal. Qualité douteuse....

Si je les fais pousser en jeunes pousses est-ce que c'est ok ?

On peut utiliser majoritairement du tournesol qui sera germé et/ou monté en jeunes pousses. dans les magasins bio on trouve aussi du blé à germer et plein d'autres graines. Le souci étant qu'il y a facilement prolifération de bactéries indésirables et pathogènes. Donc être très prudent lors de la germination, sentir, goûter si tt est ok. Rincer deux à trois x par jour. Une fois assez poussé il faut les placer au frigo.

Je veux aussi en faire pousser pour récolter les graines à la fin de l'été pour pouvoir ensuite les amener en jeunes pousses à leur tour.

Faut pas en faire de trop tout de m^me ! Le blé est sympa à donner en épis, les fleurs tournesols ce sont les chardonnerets qui ont tout taxés. L'été les graminées en semence ont bcp de succès (trouver des sites de cueillettes non pollués, pas les bords de routes par expl.)

Pas de panique concernant les pépins, ce ne sont pas un ou deux qui vont poser problème.

N'oublie pas les jouets et légumes à gruger.
Mike2
 

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar luciole22 » Jeu Mar 08, 2018 12:24 pm

merci pour tes conseils. Oui je lui ai mis un morceau de carotte suspendue comme tu as dis. Il n'y a même pas touché!!
Tout ce que je lui mets de nouveau, il n'est pas curieux de goûter. Je ne vois pas comment je pourrais lui donner des gâteries comme des pistaches ou autres, il ne mange même pas les graines de tournesol que je lui donne à part sa nourriture. Je crois qu'il mange que le millet et peut-être autres graines.
À part les pousses je ne sais pas ce qui pourrait l'attirer. Je ne suis même pas sûr que ça va l'attirer. Je pense que ça peut l'attirer parce que la première chose qu'il a fait quand il a été libre la première fois ça été de s'en aller dans une de mes plantes et il va dans d'autres aussi donc j'en déduit qu'il aimera les pousses
Je me suis aperçue que se sont mes mains dont il a peur. Je comprend pourquoi. Je ne sais pas qu'est-ce que je pourrais faire pour l'approcher. Comme présentement il se réfugie tout en haut de mes rideaux et bien sûr je ne peux pas l'atteindre alors il se sent en sécurité tout comme dans sa cage. Si je m'approche de sa cage quand il est dedans et que j'ai les mains dans le dos, il ne bouge pas mais on voit qu'il est sur ses gardes et dès que je présente doucement ma main, il sort rapido de sa cage.
Tu disais que s'il vient sur mon épaule, lui donner une gâterie. Mais il a tellement peur de mes mains que dès que je voudrai lui donner sa récompense il partira sans la prendre. Donc je pense que je dois d'abord lui montrer à ne pas avoir peur de mes mains. Ah comme je regrette de l'avoir pris de force quand je l'ai eu. J'en paie le prix aujourd'hui.
Tant qu'à faire des pousses. J'en ai déjà fait beaucoup quand je mangeais vivant. Des pousses et des germinations. Je m'y connais, pas de problème avec ça.
à bientôt
luciole22
Embryon
Embryon
 
Messages: 41
Inscription: Ven Fév 23, 2018 11:43 am
Sexe: Femme
Ville: Beauharnois
Pays: Québec

Re: Kiwi c'est moi!

Messagepar Nadine.67 » Jeu Mar 08, 2018 1:52 pm

Pour la carotte coupes en petits bouts au début, par après il prendra plus grand.
Un perroquet est hyper curieux, il osera de plus en plus. Pour les mains, laisses les de côté pour le moment, il s'y habituera. Pas de risque de ce côté là, il faut juste un peu de temps. Belle évolution dans vos rapports.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos et Vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité