Que choisir ?

Je cherche à acheter...tel ou tel produit.

Modérateur: Équipe administratrice

Que choisir ?

Messagepar clara_diet » Lun Fév 19, 2018 7:49 am

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum spécialement pour poser quelques questions.
Cela fait 5 ou 6 ans que je réfléchi et que j'économise pour avoir et prendre soin d'un ou de deux perroquets.
J'hésite longement entre deux youyou ou deux pionus, ces derniers paraissant plus adaptés à une débutante comme moi, ou un pionus et un youyou... est-ce possible de mélanger ces deux espèces ?
Jai bien sur pris connaissance des besoins de chacunes de ces espèces, mais je suis à l'affût de conseils plus spécifiques!

Autre question : étant donné que je refuse d'acheter des animaux dans les animaleries à côté de chez moi, je cherche un élevage dans les alentours de l'île de France. En connaissez vous ? Honnêtes, et où les oiseaux sont sevrés ?

Merci d'avance ! :love:
clara_diet
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Fév 19, 2018 5:55 am
Sexe: Femme
Ville: La frette
Pays: France

Re: Que choisir ?

Messagepar Mike2 » Lun Fév 19, 2018 3:03 pm

Bonjour Clara

pour les éleveurs français (et belges ?) tu as des annonces assez intéressantes sur le site nosvolière.com, une rubrique cotation aussi (ça donne une idée des prix). Les coordonnées des bourses où il est tjs intéressant de passer et de discuter en direct avec des éleveurs. De plus là tu vois les oiseaux disponibles en direct. (Bcp plus les petites espèces).

J'écris souvent que si je repartais à zéro je prendrais un couple de conures souris. Par ce que ce sont des oiseaux vifs, intelligents et qui parlent un peu. (en plus de bons candidats pour le vol libre) Pas les plus colorés mais ayant à la fois une taille facile à gérer avec deux, forts joueurs, (un peu) moins bruyant que le genre aratingua (petits perroquets extras), facile pour la maintenance, dans des tarifs ''soft'' etc...

Moins connu en Europe qu'aux states où ils forts présents. la mutation lutino (jaune) est :jawdrop: J'ai un copain qui a un couple qui en fait tous les ans, et :love: je ne veux plus les regarder .... Un canari qui ferais plus de cent grammes, trop beau .... (mais pas donné)
Mike2
 

Re: Que choisir ?

Messagepar clara_diet » Mer Fév 21, 2018 4:20 am

Merci pour ta réponse !

Donc tu penses que les conures souris sont plus adaptées pour les débutants que le youyou ou le pionus ?

Merci pour l'adresse! Donc les élevages chez qui on peut se rendre sont rares en île de France ? J'aimerais, dans le meilleur des cas, prendre contact avec loiseau...
clara_diet
Coco
Coco
 
Messages: 2
Inscription: Lun Fév 19, 2018 5:55 am
Sexe: Femme
Ville: La frette
Pays: France

Re: Que choisir ?

Messagepar Mike2 » Mer Fév 21, 2018 11:49 am

Ce n'est pas qu'ils sont rares c'est surtout que les éleveurs réchinnent à faire venir les acheteurs chez eux (à cause des nombreux vols dont ils sont victimes)
Mike2
 


Retourner vers Je recherche

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités