Amazone et gris de gabon

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Amazone et gris de gabon

Messagepar againsanju » Sam Fév 17, 2018 12:11 pm

Bonjour,

je viens d'acquérir un Amazone, je l'ai acheté à truffaut , il a 8 mois .
ca fais deja 5jr il passe chez moi , dans sa cage avec tous ce qu'il faut .
Mais quand je l'approche, il veut bien , mais il veut pas que je lui touche, il fuit ou il crie ou il essaye de me mordre.
est ce que vous croyais que ça va changez cette habitude dans le temps ...
En plus quand j'ouvre la cage, il sort même pas . Il découvre même pas sa cage . je le vois rarement allez mangez aussi .

J'ai déjà un gris de Gabon qui a 1an et demis , lui dés le 1ere jour , il me laissait presque tout faire .
je le vois mangez, amusez etc par rapport a amazone.
En plus de sa ,j'ai un problème avec le Gris , il jette sa gamelle toujours depuis un moment .(une fois bien mangez bien-sure) les gens me dit que c'est la jalousie que j'occupe d'autre animaux que lui .
est ce que c'est vrais, si oui dans ce cas, vaux mieux mettre les perroquet dans 2 chambre différent ? ( ce qui est un peu dérangeant pour moi .)

Que faire pour c'est 2 problème svp .
againsanju
Coco
Coco
 
Messages: 1
Inscription: Ven Fév 09, 2018 11:07 am
Ville: Paris
Pays: France

Re: Amazone et gris de gabon

Messagepar Mike2 » Sam Fév 17, 2018 2:04 pm

Bonjour,

je pense que c'était une erreur d'acheter un perroquet dans une animalerie. Il y a des éleveurs sérieux qui vous aurez vendu (moins chère) un bon oiseau, ils vous auraient aidé pour de bons conseils en comportement, en alimentations etc ...

A-t-il ses tests maladies ? Est ce un EAM ? Il était là depuis longtemps ? Il vient de quel élevage ? (quel pays ?) Huit mois c'est beaucoup pour un oiseau en animalerie, il a du bourlinguer pas mal et pas forcément dans de bonnes conditions.

Mais bon c'est fait ... Vous passez à côté de la cage et offrez lui une friandise, puis quand c'est acquis vous ouvrez la cage et proposez une friandise et vous refermez (ne pas oublier le gris qui va observer tout cela avec attention). Au fil des jours, il faut l'inviter à monter sur le bras (tjs avec friandise).

Pour les gamelles il faut les fixer. Ici rien que par jeux et par ce que cela nous fait réagir, si elles ne sont pas fixées, ils les retournent.
Mike2
 


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité