Comment faire prendre un bain à un Gris du Gabon sauvage?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Comment faire prendre un bain à un Gris du Gabon sauvage

Messagepar JulienPascal » Dim Oct 14, 2018 12:04 pm

Comment faire la différence entre quand ils se nettoient les plumes et quand ils se piquent?

Très simple! Picage = arrachage, donc quand un perroquet fait du picage, tu retrouves des plumes par terre. Généralement, il commence par s’attaquer aux petites plumes du cou et du torse.
Quand le perroquet se nettoie, il fait glisser son bec dans son plumage. S’il le fait de manière frénétique, on parle de surlissage. Ça peut alors être un comportement annonciateur d’un début de picage.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Comment faire prendre un bain à un Gris du Gabon sauvage

Messagepar Izae » Dim Oct 14, 2018 1:24 pm

Donc les plumes sont normalement sencer tomber d'elles mêmes et pas se faire enlever par le perroquet.

Isis commence bel et bien à se piquer, et c'est après midi elle n'a pas été gênée par ma présence pour s'enlever quelques plume au niveau du ventre. :cry:

Elle avait enfin récupérer des jolies plumes, et elle se les enlèvent de nouveau :cry:

Faut vraiment que je lui retrouve un copain.

Je vais l'emmener voir le vétérinaire a la fin du mois (jour de paye oblige malheureusement) pour qu'il voit si tout va bien pour elle (au delà du sentimental bien sûr) et en même temps je vais lui demander de l'aide pour retrouver un Gris si je n'ai pas trouver une solution d'ici là.

J'espère ne pas me l'a faire retirer parce qu'elle s'arrache les plumes, si vous connaissez quelqu'un en suisse qui a des Gris, hésitez pas à me dire, ça me fait mal au coeur de la savoir triste.

Sinon, je lui ai montrer l'échelle et elle a commencer à comprendre comment l'utiliser. J'ai terminer l'exercice en l'a posant sur la moitié de l'échelle (y avait trois barreaux a monter), elle a réfléchit 2 minutes et elle est monter jusqu'en haut. Elle a son petit caractère mais ça se voit tellement qu'il y a de l'intelligence et de l'émotion dans ses petits yeux.

De très belles choses, malheureusement pas encore assez pour lui remonter le moral et l'a faire oublier Seth. :sadcry:
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Comment faire prendre un bain à un Gris du Gabon sauvage

Messagepar Izae » Lun Oct 15, 2018 10:31 am

Petites nouvelles du jour, Isis ne s'est pas piquer de la journée (même si elle est pas fini). :yahoo:

J'étais absente ce matin de 7h15 à 11h30 et elle n'a pas toucher à ses plumes, j'ai vu 3 tubes qui commencent à pointer le bout de leur nez, je vais guetter qu'elle n'y touche pas.

Aujourd'hui j'ai continuer à lui apprendre à se laisser toucher. Elle s'est laisser tenir légèrement le bec et carresser le bout (Je ne sais pas si ils sentent quand on touche la), ça on l'avait deja travailler avant et elle s'est laisser toucher voir caresser un peu les pattes.

La nouveauté c'est le ventre. Elle a accepter de se laisser toucher (poser l'index sans bouger). On est encore loin des câlins mais on à beaucoup avancer en peu de temps.

Et Madame utilise l'échelle et bouge sur son aire extérieure! :D Hier soir elle s'est balader sur l'aire de jeu et elle est même descendu en mode "glissade contrôlée le long du pilier central" (ça ne l'a pas fait sortir de l'aire exterieure). Un pilier de 50 jolis centimètres quand même :shocking:

Et ce midi je l'ai laisser se promener sur le lit et elle est remonter toute seule jusqu'aux gamelles tout en haut de l'aire en utilisant les différentes échelles que je lui ai fabriquées.

C'est des petits moments comme ça qui me redonnent espoir pour la suite. :love:

Est ce que vous pouvez me dire ce que ça signifie quand elle s'accroche et bat des ailes tres vite? Elle se met tout en haut de son aire de jeu et elle le fait plusieurs fois, ce n'est rien de grave je pense sinon j'aurai trouver avec internet, c'est surtout par curiosité :-)
Izae
Perruche
Perruche
 
Messages: 105
Inscription: Mar Fév 13, 2018 5:06 am
Localisation: Suisse
Sexe: Femme
Ville: Sierre
Pays: Suisse

Re: Comment faire prendre un bain à un Gris du Gabon sauvage

Messagepar JulienPascal » Lun Oct 15, 2018 12:55 pm

Peut-être s'agit-il seulement d'une mue un peu difficile et qui l'irrite...

Pour les battements d'ailes rapides sur place, en général c'est une façon d'attirer l'attention ou d'exprimer son contentement. Ça peut être aussi un moyen de se rafraichir quand il fait chaud.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Comment faire prendre un bain à un Gris du Gabon sauvage

Messagepar Mike2 » Lun Oct 15, 2018 1:56 pm

Est ce que vous pouvez me dire ce que ça signifie quand elle s'accroche et bat des ailes tres vite? Elle se met tout en haut de son aire de jeu et elle le fait plusieurs fois

Tony notre rosalbin fait ce genre de chose accroché au dossier de chaise quand il est dans un phase de jeux, c'est un défoulement de vol mais sans voler.
Mike2
 

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités