perroquet de jardine nerveuse

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

perroquet de jardine nerveuse

Messagepar eliorb » Lun Jan 29, 2018 10:14 pm

bonjour

J'ai une perroquet de jardine femelle depuis 3 ans ( je l'aie depuis qu'elle est sevré alors elle a 3 ans ) .

voici mon histoire et j'ai besoin d'aide svp l'an passé j'ai été au vétérinaire ( c’était ça 2 ieme fois car elle y va a tous les années ) mais depuis que je suis revenu avec elle a commencé a faire du piquage a sa queue et ses plumes d'ailes de vole seulement . de plus elle est rendu très nerveuse ( elle ne l’était pas avant ) et ne veut plus rien savoir de venir sur mes doigts quand elle est sur ça cage ou quand elle est parterre elle crie comme une folle si j'essai de la prendre , mais elle vien sur mes épaules et la elles se laisse caressée avec mes doigts quand elle est sur moi . je ne la prend jamais de force soit elle décide de venir sur mon épaule ou non c'est son choix !

est-ce que je doit allé la prendre de force pour lui montré qu'elle n'a rien a craindre de mes mains ou je laisse le temps passé ( ça fait près de 1 an que ça dure )
je suis ouvert a toute suggestion .

je veut juste qu'elle soit heureuse comme avant .

elle est sorti de sa cage au moin 8 heures par jours et elle passe au moin 2 a 3 heures avec moi la dessus ( quand elle décidé de monté sur mon épaule )
sa cage est nettoyé a tous le semaine à
son eau change 2 fois par jour
bref elle a tous le soin que ca lui prend

merci a l'avance
eliorb
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mar Juin 16, 2015 9:44 pm
Ville: terrebonne
Pays: canada

Re: perroquet de jardine nerveuse

Messagepar morganej » Mar Jan 30, 2018 5:25 am

Bonjour,

Tout d abord avez vous un vétérinaire avaire spécialement pour le picage? Si oui quelles sont ses conclusions? Si non, je vous encourage à le faire car il peut y avoir des causes médical au picage.

Ensuite, non il ne faut surtout pas forcer votre oiseau a quoi que ce soit.
Par contre, si j ai bien compris elle ne monte pas sur la main si vous lui demandez c est cela? Il faut absolument reprendre l entraînement pour qu elle monte et descende de la main à la demande. Avez vous essayer des cessions d entraînement depuis que ca ne se passe pas tres bien? Ca donne quoi?

Sinon pouvez vous me donnez son alimentation? Elle mange quoi tout les jours?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: perroquet de jardine nerveuse

Messagepar Fernand » Mar Jan 30, 2018 6:07 am

Les suggestions de Morgane sont d'excellentes piste :wink: ! Voue entrez dans la merveilleuse phase de l'adolescence :shrug: . Bébé veut quitter maman pour faire sa vie. Pourriez-vous élaborer sur votre relation et votre style de vie avec votre jardine? Avez-vous des photos de son environnement?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: perroquet de jardine nerveuse

Messagepar eliorb » Mar Jan 30, 2018 9:29 am

rebonjour

elle mange de la moulée Laffaber et rudybush bien-sur elle a sa dose de fruit et légume a tout les jours et un peu de graine ( aucune tournesol car ma conjointe est mortellement allergique )

pour l’environnement elle est dans mon salon avec une très grande fenêtre elle a une très grand cage avec une corde qui la conduit a un module son jeux
désolé j'arrive pas a mettre la photo

et pour le vétérinaire elle en a une bonne ( Linda Herbert ) elle est renommé a Laval et elle la voie une fois par an

a mon avis mon oiseaux me fais la tete car quand je l'apporte au veterinaire je doit la deposé dans un transporteur et elle n'apprecie pas . je croit qu'elle a perdu confiance en mes doigts
eliorb
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mar Juin 16, 2015 9:44 pm
Ville: terrebonne
Pays: canada

Re: perroquet de jardine nerveuse

Messagepar Fernand » Mar Jan 30, 2018 8:04 pm

Julie Hébert, peut-être :wink: ??? Vous êtes son humain préféré?
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: perroquet de jardine nerveuse

Messagepar morganej » Mer Jan 31, 2018 4:32 am

Mais ca fait un an qu elle boude! Quand même! Si c est ca vous avez le jardine le plus rancunier de la terre! Le mien est au contraire plutôt de bonne composition, même quand elle essaye elle arrive pas à faire la tête plus d une journee grand maximum

En tout cas le picage je ne m y connais pas trop mais j insiste sur le fait que vous deviez consulter un veto sur ce probleme car parfois la cause est une pathologie et pas forcément un probleme de comportement.

Ensuite entre le picage et le refus de la main votre oiseau exprime clairement un mal être. Mettez en place dès entraînement, allez doucement, a son rythme. Cela me semble indispensable car si c est bien fait c est un jeu pour lui donc ca renforcera votre lien et ensuite c est trop compliqué de gérer un perroquet qui ne répond pas à minima à la commande MONTE et DESCEND.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: perroquet de jardine nerveuse

Messagepar eliorb » Mer Jan 31, 2018 12:38 pm

Fernand a écrit:Julie Hébert, peut-être :wink: ??? Vous êtes son humain préféré?

oui je suis son préféré
eliorb
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mar Juin 16, 2015 9:44 pm
Ville: terrebonne
Pays: canada

Re: perroquet de jardine nerveuse

Messagepar eliorb » Mer Jan 31, 2018 12:47 pm

morganej a écrit:Mais ca fait un an qu elle boude! Quand même! Si c est ca vous avez le jardine le plus rancunier de la terre! Le mien est au contraire plutôt de bonne composition, même quand elle essaye elle arrive pas à faire la tête plus d une journee grand maximum

En tout cas le picage je ne m y connais pas trop mais j insiste sur le fait que vous deviez consulter un veto sur ce probleme car parfois la cause est une pathologie et pas forcément un probleme de comportement.

Ensuite entre le picage et le refus de la main votre oiseau exprime clairement un mal être. Mettez en place dès entraînement, allez doucement, a son rythme. Cela me semble indispensable car si c est bien fait c est un jeu pour lui donc ca renforcera votre lien et ensuite c est trop compliqué de gérer un perroquet qui ne répond pas à minima à la commande MONTE et DESCEND.


pour le véto elle la vu et ce n'est pas pathologique.
eliorb
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mar Juin 16, 2015 9:44 pm
Ville: terrebonne
Pays: canada

Re: perroquet de jardine nerveuse

Messagepar morganej » Mer Jan 31, 2018 1:09 pm

Reste donc plus que à reprendre la mise en confiance et les entraînements sur les commandes de base, comme au début.
Je me répète mais allez y doucement, à son rythme, des cessions tres courtes au début.

Mais sur le picage je laisserai quelqu un qui connaît mieux le sujet répondre.

Au fait, vous n avez pas eu de changement dans votre vie type déménagement, changement familial, autre animal ect?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: perroquet de jardine nerveuse

Messagepar eliorb » Dim Fév 11, 2018 1:02 pm

morganej a écrit:Reste donc plus que à reprendre la mise en confiance et les entraînements sur les commandes de base, comme au début.
Je me répète mais allez y doucement, à son rythme, des cessions tres courtes au début.

Mais sur le picage je laisserai quelqu un qui connaît mieux le sujet répondre.

Au fait, vous n avez pas eu de changement dans votre vie type déménagement, changement familial, autre animal ect?


non aucun changement sauf que je croit qu'elle a choisi ma fille comme amoureux le problème est que me fille et ma fille veux rien savoir des oiseaux ! alors je suis dans un dilemme est-ce que je lui achète un compagnon jardine ?
eliorb
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mar Juin 16, 2015 9:44 pm
Ville: terrebonne
Pays: canada

Re: perroquet de jardine nerveuse

Messagepar Trigger671 » Lun Fév 12, 2018 4:26 pm

Effectivement comme le dit Morgane, les séances de training c'est essentiel ! C'est même la vie ! Au début pour leur apprendre puis pour entretenir l'apprentissage, 7-8 minutes suffisent par jours, même tous les deux jours quand c'est acquis ! Après c'est un job du quotidien. Et je suis personnellement persuadée que mener ce petit rituel pdt la période d'adolescence est une des conditions pour traverser cette "marche de l'enfer" sans perdre la tête et sans y laisser tous ses doigts :twisted: . De plus, les perroquets et les jardines aussi ont besoin d'être stimuler intellectuellement, d'apprendre. Si le "monte" et le "descend" sont les commandes de bases, il faut ensuite monter en level pour les stimuler :thumbsup:
Ma question est la suivante puisque vous n'avez, il me semble, pas vraiment répondu à celle de Morgane, avez-vous déjà fait du training avec votre jardine et continue à en faire ?
JUN / Calopsitte née en juin 2009
AMé / Perroquet de Jardine né en aout 2016
AKI / Verdier d'Europe née en juillet 2017
KONI / Conure à joue vertes - juin 2010 - 13 novembre 2016
https://www.instagram.com/ameandtherain
Avatar de l’utilisateur
Trigger671
Embryon
Embryon
 
Messages: 49
Inscription: Sam Mar 23, 2013 2:44 pm
Localisation: Picardie, Amiens
Ville:

Re: perroquet de jardine nerveuse

Messagepar eliorb » Jeu Fév 15, 2018 8:51 pm

Trigger671 a écrit:Effectivement comme le dit Morgane, les séances de training c'est essentiel ! C'est même la vie ! Au début pour leur apprendre puis pour entretenir l'apprentissage, 7-8 minutes suffisent par jours, même tous les deux jours quand c'est acquis ! Après c'est un job du quotidien. Et je suis personnellement persuadée que mener ce petit rituel pdt la période d'adolescence est une des conditions pour traverser cette "marche de l'enfer" sans perdre la tête et sans y laisser tous ses doigts :twisted: . De plus, les perroquets et les jardines aussi ont besoin d'être stimuler intellectuellement, d'apprendre. Si le "monte" et le "descend" sont les commandes de bases, il faut ensuite monter en level pour les stimuler :thumbsup:
Ma question est la suivante puisque vous n'avez, il me semble, pas vraiment répondu à celle de Morgane, avez-vous déjà fait du training avec votre jardine et continue à en faire ?


oui j'ai déjà fait du training pour répondre a votre question mais je doit avoué pas régulièrement mais elle est toujours venu sur mon doit ( monte et descend , etc... )
maintenant quand j'approche mon doigt pour qu'elle monte elle se lance a terre et chiale . par contre si je met de la nourriture dans ma main elle vien la mangé . alors pour ca que je pense qu'elle ne veut plus rien savoir de venir me voir
mais ma fille elle peut la prendre sans problème sauf que ma fille ne veux pas s'en occupé é ( on a fait un essai avec ma fille et aucune problème et tout comme moi ma jardine ne veux rien savoir de ma femme aussi )


merci !

ca me brise le coeur qu'elle ne veux pas venir sur mon doit et sur moi
eliorb
Coco
Coco
 
Messages: 7
Inscription: Mar Juin 16, 2015 9:44 pm
Ville: terrebonne
Pays: canada

Re: perroquet de jardine nerveuse

Messagepar Trigger671 » Mer Fév 28, 2018 9:10 am

Alors reprendre ces séances me semble déjà un bon début. De plus, cela à plusieurs bienfaits pour votre oiseau : c'est du temps passé avec lui exclusivement et en interaction complète et ça stimule leur petit cerveau. Si ça peut vous permettre recréer un lien avec elle ça vaut le coup et c'est l'affaire de même pas 10 minutes par jours !
Tenez nous au courant en tout cas :o
JUN / Calopsitte née en juin 2009
AMé / Perroquet de Jardine né en aout 2016
AKI / Verdier d'Europe née en juillet 2017
KONI / Conure à joue vertes - juin 2010 - 13 novembre 2016
https://www.instagram.com/ameandtherain
Avatar de l’utilisateur
Trigger671
Embryon
Embryon
 
Messages: 49
Inscription: Sam Mar 23, 2013 2:44 pm
Localisation: Picardie, Amiens
Ville:


Retourner vers Santé physique et psychologique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité