Vol libre : je me lance!

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Vol libre : je me lance!

Messagepar Mike2 » Lun Fév 05, 2018 7:39 pm

Pour un deuxième oiseau, Plusieurs d'éleveurs chevronnés m'ont affirmé que deux oiseaux d'espèces différentes dans une m^me cage conduit à des accidents (parfois mortels) et pas toujours dans la première année. Donc si je suis limité à une seule structure, ce sera une seule espèce.

Après reste la question d'un deuxième main ou un tt jeune.

Ce dernier demandera beaucoup de temps et d'attention ce qui ne plaira pas forcement au premier arrivé. Ce ne sera pas en faveur d'un rapprochement. De plus l'adulte risque d'avoir trop le dessus sur le plus jeune et on risque de devoir les laisser séparés un à deux ans.

Les premières prises de becs seront déterminantes pour la suite il faut qu'il y ai un équilibre des forces. Si le plus jeune est terrorisé ce sera une emprunte difficile à atténuer.

Un plus âgé demande de bien connaître le parcours de l'oiseau d'avoir pu déterminer si il est bien dans ses plumes. Et un point important si il a été sociabilisé avec d'autres oiseaux. Pour mon cas c'est pour le moment ce qui sauve la mise avec Lily qui accepte un autre rosalbin. Mais avec les EAM on a souvent des piafs qui n'ont pas eu de vécu en dehors des humains.

Il faut aussi se donner dès le départ la possibilité de changer d'oiseau si vraiment on constate une impasse. Plus facile à écrire qu'a faire mais en prenant son temps il est possible de trouver de bons candidats et se lancer dans un autre essai.

Ce deuxième oiseau c'est d'autant difficile que nous ne le choisissons pas pour nous mais pour notre plume.

Ne pas oublier que si ces oiseaux s'entendent ils ne pourront plus être séparés et qu'en cas d'obligation de s'en défaire cela ne facilitera pas la cession (à moins que ce soit un couple dans une m^me espèce).

Quoique l'on mette en place comme options il y aura une part de mal/chances. Au final ce seront les piafs qui décideront de s'entendre (ou pas).
Mike2
 

Re: Vol libre : je me lance!

Messagepar Fernand » Lun Fév 05, 2018 8:20 pm

Je suis tout à fait d'accord avec les conseils que Margaux t'a donné :wink: ! Mais au delà des conseils, tu devras également décider et sous-peser ce que toi tu es prête à faire ou accepter( un nouvel oiseau, deux cages, etc...) Pour les granules, je pense qu,une marque de qualité est bénéfique ( ne serait-ce que pour la vit D3. À moins que l'oiseau ait accès régulièrement au soleil ou à une lampe à spectre complet.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Vol libre : je me lance!

Messagepar Trigger671 » Jeu Fév 08, 2018 2:47 pm

Oh la la je n'y crois pas !!!! Tu as fait appel à Margaux !! Truc de fou :D
J'envisage moi aussi de le faire dès que j'aurais déménager dans un appartement plus grand et que j'aurais un poste complet dans l'éducation nationale ! Ça me rassure que ton avis soit si positif à son propos ! Bon par contre pas pour le vol libre, on a la chance d'avoir un parent qui a accès à un gymnase, donc on vole sur le terrain de basket :lol: :thumbsup:

Attends, Smaug fait presque 300 grammes ? C'est une dinde :rofl: Amé est un petit format : il fait 232 grammes :shrug:
JUN / Calopsitte née en juin 2009
AMé / Perroquet de Jardine né en aout 2016
AKI / Verdier d'Europe née en juillet 2017
KONI / Conure à joue vertes - juin 2010 - 13 novembre 2016
https://www.instagram.com/ameandtherain
Avatar de l’utilisateur
Trigger671
Embryon
Embryon
 
Messages: 49
Inscription: Sam Mar 23, 2013 2:44 pm
Localisation: Picardie, Amiens
Ville:

Re: Vol libre : je me lance!

Messagepar JulienPascal » Jeu Fév 08, 2018 5:24 pm

Anaïs, Toi ici!! Mais, tu ne devais pas partir de l’autre côté de la grande marre!!?? J’ai du rater un épisode! :etourdi:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Vol libre : je me lance!

Messagepar Trigger671 » Ven Fév 09, 2018 7:04 am

JulienPascal a écrit:Anaïs, Toi ici!! Mais, tu ne devais pas partir de l’autre côté de la grande marre!!?? J’ai du rater un épisode! :etourdi:


J'ai plutôt l'impression que c'est moi qui ai raté un épisode, à quoi fais-tu référence exactement ? :what: :rofl:
JUN / Calopsitte née en juin 2009
AMé / Perroquet de Jardine né en aout 2016
AKI / Verdier d'Europe née en juillet 2017
KONI / Conure à joue vertes - juin 2010 - 13 novembre 2016
https://www.instagram.com/ameandtherain
Avatar de l’utilisateur
Trigger671
Embryon
Embryon
 
Messages: 49
Inscription: Sam Mar 23, 2013 2:44 pm
Localisation: Picardie, Amiens
Ville:

Re: Vol libre : je me lance!

Messagepar JulienPascal » Ven Fév 09, 2018 11:41 am

par Trigger671 » Ven Fév 09, 2018 6:04 am
J'ai plutôt l'impression que c'est moi qui ai raté un épisode, à quoi fais-tu référence exactement ? :what: :rofl:


Je fais référence à un post de juin 2016 dans lequel tu demandais des infos en prévisions d'une installation temporaire au Québec:
post483535.html#p483535

C'est moi qui suit :etourdi: où c'est toi qui perd la :unsure: !!?? :rofl: :rofl: :rofl:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Vol libre : je me lance!

Messagepar Trigger671 » Ven Fév 09, 2018 12:34 pm

JulienPascal a écrit:
par Trigger671 » Ven Fév 09, 2018 6:04 am
J'ai plutôt l'impression que c'est moi qui ai raté un épisode, à quoi fais-tu référence exactement ? :what: :rofl:


Je fais référence à un post de juin 2016 dans lequel tu demandais des infos en prévisions d'une installation temporaire au Québec:
post483535.html#p483535

C'est moi qui suit :etourdi: où c'est toi qui perd la :unsure: !!?? :rofl: :rofl: :rofl:


Ah Ah !! Non effectivement c'est toi qui suis et moi qui suis à côté de mes pompes !! Et bien non écoute ça ne s'est pas fait, pour la raison que je passais les concours de l'enseignement trop peu de temps après alors... Voilà voilà ! Mais j'ai bien prévu d'y aller en vacances :thumbsup:
JUN / Calopsitte née en juin 2009
AMé / Perroquet de Jardine né en aout 2016
AKI / Verdier d'Europe née en juillet 2017
KONI / Conure à joue vertes - juin 2010 - 13 novembre 2016
https://www.instagram.com/ameandtherain
Avatar de l’utilisateur
Trigger671
Embryon
Embryon
 
Messages: 49
Inscription: Sam Mar 23, 2013 2:44 pm
Localisation: Picardie, Amiens
Ville:

Re: Vol libre : je me lance!

Messagepar JulienPascal » Ven Fév 09, 2018 1:13 pm

par Trigger671 » Ven Fév 09, 2018 11:34 am
//...Mais j'ai bien prévu d'y aller en vacances :thumbsup:


Surtout ne t'en prive pas, c'est un pays génial! Les gens, les paysages...Hiver comme été, c'est top! :thumbsup:

Ps: Pendant que j'y suis (et que je suis, moi! (du verbe suivre) :wink: ...à une époque tu cherchais un véto dans ta région. Ensuite, j'avais vu un post où tu parlais d'une femme véto au nord de Paris: Véronique M
Finalement, c'est la véto que tu as choisi?
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Vol libre : je me lance!

Messagepar Trigger671 » Ven Fév 09, 2018 1:35 pm

JulienPascal a écrit:
par Trigger671 » Ven Fév 09, 2018 11:34 am

Surtout ne t'en prive pas, c'est un pays génial! Les gens, les paysages...Hiver comme été, c'est top! :thumbsup:

Ps: Pendant que j'y suis (et que je suis, moi! (du verbe suivre) :wink: ...à une époque tu cherchais un véto dans ta région. Ensuite, j'avais vu un post où tu parlais d'une femme véto au nord de Paris: Véronique M
Finalement, c'est la véto que tu as choisi?


Non, finalement j'ai trouvé un super véto sur Arras, je l'ai d'ailleurs ajouter à la liste disponible sur le forum mais noyé dans le tas de message, je ne sais pas s'il est remonté ! C'est le Dr Sylvain Maitrehenri, de la clinique du Caduvet ! Il est vraiment bien, avec les oiseaux que ce soit les gros ou les tout petits comme mon verdier qui en plus est un cas particulier :yahoo: ! Et puis contrairement à d'autres il reste "abordable" je trouve! Sinon il fait aussi Lens et Lille et Boulogne sur Mer je crois mais j'ai un doute.
JUN / Calopsitte née en juin 2009
AMé / Perroquet de Jardine né en aout 2016
AKI / Verdier d'Europe née en juillet 2017
KONI / Conure à joue vertes - juin 2010 - 13 novembre 2016
https://www.instagram.com/ameandtherain
Avatar de l’utilisateur
Trigger671
Embryon
Embryon
 
Messages: 49
Inscription: Sam Mar 23, 2013 2:44 pm
Localisation: Picardie, Amiens
Ville:

Re: Vol libre : je me lance!

Messagepar morganej » Ven Fév 09, 2018 2:30 pm

Non mais je sais c est tres étrange mais son poids de forme c est 290 grammes, quand elle faisait 270 elle était beaucoup trop maigre à la palpation (2 veto différends ok là dessus) :shrug: Et elle est grande en plus... Margaux m a dit qu avec une bête pareil elle est pas loin de la petite amazone. Perso je l appelle "le poulet" :lolbounce:

Pour le vol libre je vais prendre l option du manège en club hippique je pense dans un premier temps et on verra après pour le vol libre si je me lance ou pas.
Tu as fait comment pour le gymnase? Tu as appelé qui? Genre "bonjour je peux faire voler mon Piaf dans votre salle"? :lol:

Pour le rappel j utilise comme récompense une graine de tournesol.

Concernant le deuxième perroquet je suis d accord avec vous, je trouve ça trop risqué de prendre un oiseau sans avoir de possibilité de deuxième cage. Je préfère attendre et le jour où j ai les moyens d avoir deux cages ou une grande volière je pense que je me lance.
Et puis pour le fait que je préférais un oiseau de seconde main c est quand même quelque chose qui me tient à cœur même si oui c est plus compliqué ; aussi je préfère attendre pour mettre toutes les chances de mon côté.
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Vol libre : je me lance!

Messagepar Trigger671 » Ven Fév 09, 2018 4:12 pm

Ouh la donc oui, Amé doit ressembler à une crevette à côté de Smaug. En même temps avec un nom pareil elle se devait d'être imposante :lol:
Comme j'ai dit plus haut, c'est grâce à un parent. Mon père est entraîneur d'athlétisme, et il a les clés des vestiaires qui sont reliés au gymnase. Donc en réalité je n'ai pas vraiment d'autorisation et à part mon père et quelques amis du club d'athlétisme, personne n'est au courant qu'un perroquet fait des tours de gymnase en volant :rofl:
Après ça serait effectivement intéressant de savoir si c'est possible pour des personnes qui n'auraient pas de contacts d'en faire autant, et surtout à qui demander l'autorisation.... Creusons, creusons :D Après la solution du manège à poneys me semble très bien aussi, si tu dispose près de chez toi d'un manège couvert que le poney club accepte de te prêter(/louer?) :thumbsup:
Tiens nous au courant !!
JUN / Calopsitte née en juin 2009
AMé / Perroquet de Jardine né en aout 2016
AKI / Verdier d'Europe née en juillet 2017
KONI / Conure à joue vertes - juin 2010 - 13 novembre 2016
https://www.instagram.com/ameandtherain
Avatar de l’utilisateur
Trigger671
Embryon
Embryon
 
Messages: 49
Inscription: Sam Mar 23, 2013 2:44 pm
Localisation: Picardie, Amiens
Ville:

Précédente

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités