Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar jean-michel » Jeu Jan 18, 2018 11:14 am

Bon ben voila, après quelques recherches sur le net, quelques coups de téléphone, Samedi nous allons avec ma femme chez l'éleveur de notre future petite boule de plume. Il a trois sujets de disponible d'ici une quinzaine de jours donc nous allons aller visiter l'élevage et rencontrer les trois prétendants (2 femelles et un mâle) je pense porter mon choix sur l'une des deux femelles afin d'éviter les montée d'hormones sexuelle du mâle à l'adolescence mais rien n'est définitif car tout se fera au feeling et surtout, c'est plutôt l'oiseau qui nous choisira que le contraire.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar JulienPascal » Jeu Jan 18, 2018 11:25 am

Je viens de répondre à ton autre message de présentation Jean-Michel.
Effectivement, c'est davantage l'oiseau qui vous choisira...ou peut-être les trois! :rofl: :rofl: :rofl:
Tu nous mettras des photos! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar jean-michel » Jeu Jan 18, 2018 12:09 pm

Bien entendu que je mettrai des photos. les forums sont fait pour partager alors si tu partage pas pourquoi s'inscrire ?
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar morganej » Jeu Jan 18, 2018 2:07 pm

Bonjour,

Surtout prenez la sevrée la petite (on va partir du principe que ce sera une petite femelle) donc 4 mois minimum, si possible plus. :thumbsup:

J aime les rosalbins, ils sont beaux, tellement beaux. J avais vraiment failli en prendre un que j étais allé voir plusieurs fois. Et puis le voie de la raison l emporté, sans regret car j aurai pas été de taille haha
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar jean-michel » Jeu Jan 18, 2018 3:41 pm

morganej a écrit:Bonjour,

Surtout prenez la sevrée la petite (on va partir du principe que ce sera une petite femelle) donc 4 mois minimum, si possible plus. :thumbsup:

J aime les rosalbins, ils sont beaux, tellement beaux. J avais vraiment failli en prendre un que j étais allé voir plusieurs fois. Et puis le voie de la raison l emporté, sans regret car j aurai pas été de taille haha


Que ce soit un mâle ou une femelle, ce sera un oiseau sevré de toute façon l'éleveur est suffisamment sérieux pour ne pas vendre un oiseau non sevré. pour info, je vais chez un éleveur qui est considéré comme une référence dans les cacatoès.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar morganej » Jeu Jan 18, 2018 5:01 pm

C est bon à entendre! :D
Il y a ceux qui savent pas, ceux qui savent mais qui s en foutent et ceux qui tombe sur un éleveur pas hyper honnête (mon cas...).
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar Mike2 » Jeu Jan 18, 2018 5:17 pm

Jean Michel, bonjour,

bienvenue sur le forum et au ''team rosalbin''.

Je pratique un mâle EAM depuis 16 mois (presque) à temps plein. Un seconde main qui est resté 3 sem dans sa première maison. Si à refaire, je ne prendrais pas un cacatoes, ils sont trop compliqués. Et tant qu'a prendre un rosalbin, je me serais orienté vers une femelle.

Au début ces oiseaux sont très marrants parce qu'ils sont joueurs, câlins et forts actifs. Tout jeunes il y a peu d'agressivité mais avec le temps ... On les a sorti cinq fois par jours pour s'amuser avec eux, ils ont pris des habitudes, mais les contraintes de la vie nous rattrapent, l'un ou l' autre membre de la famille s'est fait pincer trop fort, les oiseaux ont leurs têtes. Leurs cris aussi !!! (les voisins ont déjà rouspété) ...etc...

Le souci c'est que le temps passe et eux ils sont toujours aussi demandeurs (voir plus). Un rosalbin est un oiseau FORT ACTIF ! Et ce n'est pas deux ou trois jeux en plus dans la cage qui vont les contenter. Le mien fait parfois deux séances de vol libres sur la journée et ensuite klaxonne à bloc dans sa cage (ou sa volière).

Voilà c'est juste UN retour d’expérience et il y en d'autres ...
Mike2
 

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar jean-michel » Ven Jan 19, 2018 4:57 am

Merci pour ton retour d’expérience.
Pour ce qui est du temps passé avec eux, je suis toute la journée à la maison donc ça c'est pas un souci. Puis très sincèrement, je compte bien lui offrir un compagnon l'année prochaine.
Pour ce qui est du bruit, je suis en maison donc pas de souci de voisinage.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar Mike2 » Ven Jan 19, 2018 4:04 pm

Un compagnon, très bonne idée. On vient juste d'y passer, Lily (une rosalbine) est chez nous depuis 24 h. Pas certain que cela ne va pas créer d'autres soucis mais il fallait se lancer ...

Image

On a aussi un grand jardin qui accueillera bientôt une volière par ce qu'il faut savoir que les rosalbins terminent souvent leur vie en volières extérieures (quand tout se passe bien pour eux) .

Il sont trop toniques pour bien les gérer dans un salon. Et quand on les voit voler en pleine liberté (avec un bon entrainement) c'est puissant, rapide, en montagnes russes, beaucoup d'énergie à dépenser. En Australie les rosalbins parcourent quotidiennement des distances assez importantes, ils sont conçus pour tracer.

(j'ai tout de même fait du dressage de chien donc je sais à peu près comment les animaux fonctionnent)

Perso, j'ai passé qq années sur les terrains de dressages et cela ne m'a pas aidé pour pénétrer dans la tête des piafs (bien du contraire). En gros un prédateur ne fonctionne pas du tout de la même manière qu'un prédaté. Nos oiseaux ne supportent aucune contrainte, tout repose sur l'intérêt qu'ils vont trouver à nous fréquenter. Avec deux périodes: Jeunes, ils sont plus enclins à encaisser nos erreurs, adultes ils nous les feront payer cash. (pour faire court).

Il est important de se former sur les notions de renforcements positifs, comment éviter les conflits, comment faire diminuer les comportements indésirables ...
Mike2
 

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar JulienPascal » Ven Jan 19, 2018 5:36 pm

Perso, j'ai passé qq années sur les terrains de dressages et cela ne m'a pas aidé pour pénétrer dans la tête des piafs (bien du contraire). En gros un prédateur ne fonctionne pas du tout de la même manière qu'un prédaté. Nos oiseaux ne supportent aucune contrainte, tout repose sur l'intérêt qu'ils vont trouver à nous fréquenter. Avec deux périodes: Jeunes, ils sont plus enclins à encaisser nos erreurs, adultes ils nous les feront payer cash. (pour faire court).

Il est important de se former sur les notions de renforcements positifs, comment éviter les conflits, comment faire diminuer les comportements indésirables ...


Tellement vrai tout ce que dit Mike là! :thumbsup:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar Fernand » Ven Jan 19, 2018 7:06 pm

Mike2 a écrit:Un compagnon, très bonne idée. On vient juste d'y passer, Lily (une rosalbine) est chez nous depuis 24 h. Pas certain que cela ne va pas créer d'autres soucis mais il fallait se lancer ...

Image



Dodue, la demoiselle :wink: !
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar jean-michel » Ven Jan 26, 2018 5:47 am

Mike2 a écrit:Il est important de se former sur les notions de renforcements positifs, comment éviter les conflits, comment faire diminuer les comportements indésirables ...


Mike2, c'est bien dans ce sens là que je parlais du dressage des chiens. il est hors de question d'imposer quelque chose à un animal. il dois le faire par plaisir et uniquement par plaisir c'est comme ça que la chose est acquise.

Bon ben j'ai pas put aller chez l'éleveur le weekend dernier car j'ai eu un imprévu, du coup, nous y allons demain mais ce coup ci ça sera pour aller chercher le plumeau. du coup, on se choisira le jour J.

Je suis impatient et ma femme l'est tout autant que moi.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar jean-michel » Lun Jan 29, 2018 4:42 am

Nous voila de retour de notre petit voyage pour aller chercher notre petite plumeau.
Je lui est laisser le temps de s'adapter un peu avant de l'ennuyer avec les photos.

Je vous présente donc Lyly-rose jeune femelle cacatoes rosalbin de 4 mois. C'est une EAM de chez un éleveur professionnel qui viens de finir son seuvrage. Elle est encore un peu craintive envers nous mais c'est tout à fait normal car nous ne nous connaissons que depuis deux jours. Elle se laisse caresser sauf bien entendu quand mademoiselle n'as pas envie et elle nous le fait savoir...
Elle viens nous voir quand on l'appelle ce qui est déjà bien, c'est un véritable petit clown funambule qui adore faire des acrobaties.

Image

Image

Image

Image

Alors, je sais, vous allez me dire que la cage est bien vide et qu'elle n'as pas de jouets. Je suis les conseils de l'éleveur qui m'a donc conseillé de ne pas lui mettre de jouet dans un premier temps afin qu'elle aille avant tout manger et qu'une fois qu'elle mangeai bien, je pouvais lui mettre des jouets. c'est déjà fait, je vous rassure car elle a tout de suite compris ou étaient les gamelles et elle ne se fait pas prier pour aller y grignoter les graines.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar Fernand » Lun Jan 29, 2018 6:20 am

Désolé Jean-Michel mais votre éleveur n'a rien de professionnel sauf peut-être le titre :-) . Ne pas donner de jouets pour qu'il apprenne à manger mieux? C'est la mentalité et l'excuse des gens qui vendent ds bébés pas tout à fait sevrés... il s'occupe comment alors? Il attend ses repas? Pas trop enrichissant pour un bébé qui est en mode apprentissage! Allez, remplissez-moi cette cage de jouets :D !!!
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar jean-michel » Lun Jan 29, 2018 7:48 am

Je te rassure c'est fait, elle est restés juste quelques heures comme ça mais nous étions constamment avec elle à lui parler et la motiver.

Ce matin j'ai tester de rentrer le bras dans la cage et la caresser, c'est bon, en y allant tranquillement elle accepte les caresses et les apprécies. Je trouve que l'on progresse bien ensemble, nous apprenons à nous connaitre.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités