Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar Mike2 » Lun Jan 29, 2018 8:28 am

Bonjour,

pour caresser votre rosalbin je vous conseille de lui demander avant. C a d qu'il faut bouger les doigts devant l'oiseau, tjs de la mm manière et attendre sa réaction. (S'il a baissé légèrement la tête et/ou a ouvert les plumes). Seulement à partir de là on le touche. Si il y a pincement on recule en levant la main avec un 'ok'' = ''j'ai compris ce que tu me dis''

idem pour le ''up'' on propose de monter sur la main mais sans pousser sur le poitrail. C'est l'oiseau qui doit décider de mettre la patte vers l'avant =''je suis intéressé de monter''

En procèdent de cette manière, c a d faire une proposition puis observer la réponse et respecter son langage corporel votre relation a toute les chances d'aller dans le bon sens.

Évidemment il y a des moment où on est bien obligé de leur forcer la patte, mais il faut bien garder en tête que c'est forcément négatif (même si cela n'y parait pas sur le coup). Tôt ou tard cela aura une conséquence négative.

Autre sujet: Le plumage de Lily est fort en bouclettes. Elle a été vendue avec ses test aux maladies ?
Mike2
 

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar jean-michel » Lun Jan 29, 2018 12:38 pm

Mike2 a écrit:Bonjour,

pour caresser votre rosalbin je vous conseille de lui demander avant. C a d qu'il faut bouger les doigts devant l'oiseau, tjs de la mm manière et attendre sa réaction. (S'il a baissé légèrement la tête et/ou a ouvert les plumes). Seulement à partir de là on le touche. Si il y a pincement on recule en levant la main avec un 'ok'' = ''j'ai compris ce que tu me dis''

idem pour le ''up'' on propose de monter sur la main mais sans pousser sur le poitrail. C'est l'oiseau qui doit décider de mettre la patte vers l'avant =''je suis intéressé de monter''

En procèdent de cette manière, c a d faire une proposition puis observer la réponse et respecter son langage corporel votre relation a toute les chances d'aller dans le bon sens.

Évidemment il y a des moment où on est bien obligé de leur forcer la patte, mais il faut bien garder en tête que c'est forcément négatif (même si cela n'y parait pas sur le coup). Tôt ou tard cela aura une conséquence négative.

Autre sujet: Le plumage de Lily est fort en bouclettes. Elle a été vendue avec ses test aux maladies ?


Merci pour ces conseils que je ne manquerai pas d'appliquer.
Pour les tests, les oiseaux de l'élevage sont tous testé mais il ne teste pas les jeunes sujets. Je compte tout de même les faire faire par mon vétérinaires.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar Mike2 » Lun Jan 29, 2018 1:31 pm

Avec notre Lily qui vient d'arriver (deux ans) cela n'a pas été de suite possible de la caresser. Un tournesol proposé dans une main et en m^me temps qu'elle le saisit elle se fait toucher par l'autre main (juste une demi seconde).

Après trois jours elle a gonflé les plumes et c'était ok (mais ce n'est pas une câline)

Avec le renforcement positif bcp de choses sont possibles à mettre en place.

Bonne réussite avec votre rosalbin.
Mike2
 

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar jean-michel » Lun Jan 29, 2018 1:38 pm

Merci. Patience, répétitions et récompenses sont les clés de la réussite avec les animaux.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar JulienPascal » Lun Jan 29, 2018 5:25 pm

Bienvenue à Lyly-rose ! et j'espère qu'entre vous, tout se passera bien.
Tu as raison: fais les tests des principales maladies sans tarder!
Pour moi, un éleveur qui ne teste pas ses oisillons avant de les vendre est un éleveur qui pense plus au bien-être de son porte-feuille qu'à celui des animaux. Mais je peux me tromper! :wink:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar Fernand » Lun Jan 29, 2018 6:44 pm

JulienPascal a écrit:Pour moi, un éleveur qui ne teste pas ses oisillons avant de les vendre est un éleveur qui pense plus au bien-être de son porte-feuille qu'à celui des animaux. Mais je peux me tromper! :wink:


Je ne connais aucun éleveur qui teste les bébés. Si tous les reproducteurs sont testés et ue son élevage est vraiment fermé, c'est quasi-correct :wink: .

MAIS un acheteur consciencieux prendra rendez-vous chez le vétérinaire pour faire tester son nouvel oiseau:

1: pour être sûr que tout est parfait.
2: Pour avoir une protection légale en cas de problème.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar jean-michel » Mer Jan 31, 2018 7:30 am

Aujourd'hui très gros progrès de la petite Lyly-rose après l'épisode de la caresse à la main dans la cage, aujourd'hui elle est monté sur ma main, bon elle m'a un peu mordu mais pas fort c'est plutôt pour goutter sur quoi elle était posée. bien entendu, récompense et félicitations à la voix. Je pense que malgré le fait qu'elle soit EAM, elle n'as tout de même pas du être trop manipulée par l'éleveur. en tout cas, elle viens quand on l'appelle, elle joue avec nous et fait la fofolle dans sa cage. La semaine prochaine, si elle continue ses progrès, je me mettrai dans une pièce à part pour tenter la sortie de la cage.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar Mike2 » Mer Jan 31, 2018 1:07 pm

Pourquoi attendre pour la sortir ?

idéalement il faut que le UP dans la cage fonctionne mais avec une EAM cela ne devrait pas poser problème. Si il est possible de mettre la pièce dans le noir il sera facile de la prendre sur le bras et la replacer en douceur dans sa cage.

Enfin il faut surtout exclure une course poursuite de l'oiseau pour le récupérer. Sinon la confiance va en prendre un gros coup. Le saisir pleine main sans son accord est aussi préjudiciable (c'est une attitude liée à la prédation) Si c'est une fraction de seconde, cela reste juste un peu limite (parfois on n'a pas trop le choix) mais plus longtemps ...pas bon... Néanmoins dans l'obscurité j'ai remarqué que c'est nettement moins stressant pour lui.
Mike2
 

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar JulienPascal » Mer Jan 31, 2018 1:29 pm

par Fernand » Lun Jan 29, 2018 5:44 pm
Je ne connais aucun éleveur qui teste les bébés.


Dans ce cas, ça veut dire que les pratiques ne sont pas les mêmes au Québec et en France car ici, la grande majorité des éleveurs (professionnels j'entends!) vendent leurs bébés perroquets avec certificat de vente, sexage ADN + tests PBFD et Chlamydiose. Même l'élevage d'où vient Chopin et qui n'a pas la meilleure réputation qui soit, pratique ces 2 tests. Et je connais maintenant plusieurs autres éleveurs qui ajoutent la PPD.
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar jean-michel » Lun Fév 05, 2018 1:56 pm

Me revoilà pour vous donner quelques nouvelles.
Lyly-rose à tester la liberté et elle aime ça. Nous avons eu droit à quelques vols maladroits sous étroite surveillance car les deux chats sont aux aguets même si il ne s'y intéressent pas particulièrement.
Cela fait deux ou trois jours qu'il nous semblait entendre un "coucou" mais nous n'en étions pas certain et on se disait que c'était notre imagination mais ce soir il a été très clair. Elle a donc prononcer son premier mot.
On est tout fier...
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar JulienPascal » Lun Fév 05, 2018 2:20 pm

On est toujours fier quand nos enfants commencent à parler! Tu verras quand ta petite Lyly-rose perdra sa première dent! :love:

Ah ben non, c'est un perroquet! :shrug:
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar jean-michel » Mer Fév 28, 2018 9:49 am

Me revoila. J'ai craqué..... on m'a proposer de racheter un mâle rosalbin âgé de 7 mois dont le propriétaire est mort dans un accident de voiture. bin voila donc d'ici environs une semaine, Lyly-Rose aura un copain de la même espèce.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar Mike2 » Mer Fév 28, 2018 6:21 pm

Oupppsss.....

Vous vous lancez dans une grande aventure ! Bienvenue au club !

Mais un couple de rosalbin en intérieur ça va être cho. Parce que quand en klaxonnant à fond il vont faire un meeting aérien dans le living vous allez voir ...ça décoiffe !!! :D
Mike2
 

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar Fernand » Mer Fév 28, 2018 6:52 pm

JulienPascal a écrit:Dans ce cas, ça veut dire que les pratiques ne sont pas les mêmes au Québec et en France car ici, la grande majorité des éleveurs (professionnels j'entends!) vendent leurs bébés perroquets avec certificat de vente, sexage ADN + tests PBFD et Chlamydiose. Même l'élevage d'où vient Chopin et qui n'a pas la meilleure réputation qui soit, pratique ces 2 tests. Et je connais maintenant plusieurs autres éleveurs qui ajoutent la PPD.


Ça serait vraiment super mais tu es sûr que c'est le test du bébé et non celui d'un parent falsifié? Moi j'irais où l'éleveur fait tester en disant que je veux refaire le test fait par l'éleveur. Juste pour voir :wink: ...
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Bientôt un cacatoes rosalbin va rejoindre la famille

Messagepar jean-michel » Jeu Mar 01, 2018 2:49 am

Mike2 a écrit:Oupppsss.....

Vous vous lancez dans une grande aventure ! Bienvenue au club !

Mais un couple de rosalbin en intérieur ça va être cho. Parce que quand en klaxonnant à fond il vont faire un meeting aérien dans le living vous allez voir ...ça décoiffe !!! :D


Pour ce qui est du bruit, c'est pas un soucis.
Puis de toute façon, dans le courant de l'année nous allons quitter la France pour nous installer au Maroc dans la région de Marrakech et je leur offrirai une jolie et grande volière extérieure.
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Coco
Coco
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Jan 18, 2018 6:07 am
Localisation: centre var
Ville: Vidauban
Pays: France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités