Mon Caique

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Mon Caique

Messagepar Juju1009 » Jeu Jan 18, 2018 8:25 am

Mon petit caique est enfin arrivé, je suis allé chez l'éleveur pour qu'il me choisisse et il est monté sur moi et y est rester se faire caresser, alors que ces frères et sœurs jouaient donc je l'ai pris lui ;). pour le moment je ne sais pas si c'est un mâle ou une femelle. Et c'est un véritable pot de colle il ne me lâche pas d'une semelle x). D'ailleurs l'éleveur m'a dit que chez lui il n'avais pas encore volé et bien chez moi c'est chose faite il adore ;)
Alors voilà je vous présente Aloé :D
Image
Image
Image
https://vimeo.com/251636598
Juju1009
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Dim Déc 24, 2017 7:12 am
Sexe: Femme
Ville: saint gilles
Pays: france

Re: Mon Caique

Messagepar Nadine.67 » Jeu Jan 18, 2018 9:27 am

Bienvenue à Aloé, super perroquet.
Nadine.67
Grand Alexandre
Grand Alexandre
 
Messages: 1770
Inscription: Lun Juin 04, 2007 1:23 pm
Localisation: SAVERNE (Bas-Rhin)
Ville:

Re: Mon Caique

Messagepar morganej » Jeu Jan 18, 2018 10:15 am

Bonjour,

Trop mignon! :love:
Quel âge a t il?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Mon Caique

Messagepar Juju1009 » Jeu Jan 18, 2018 11:38 am

Il a 1 mois et demi, l'éleveur le nourrissait à la main et je continue le travail. Je sais bien que certains seront contre, mais ici ça marche tres bien, il mange comme un glouton ;)
Juju1009
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Dim Déc 24, 2017 7:12 am
Sexe: Femme
Ville: saint gilles
Pays: france

Re: Mon Caique

Messagepar morganej » Jeu Jan 18, 2018 2:01 pm

As tu clique sur le logo "non sevré,non merci" du forum?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Mon Caique

Messagepar Juju1009 » Jeu Jan 18, 2018 3:48 pm

J'ai beaucoup lu le forum, je sais ce que vous en penser ici. Mais pour moi que ce soit l'éleveur ou moi qui le nourrisse ça ne change pas grand chose. De plus il commence à en vouloir de moins en moins de sa bouillie et mange énormément de sec aussi. Bref il est en pleine forme et tout va bien ;)
Juju1009
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Dim Déc 24, 2017 7:12 am
Sexe: Femme
Ville: saint gilles
Pays: france

Re: Mon Caique

Messagepar Juju1009 » Jeu Jan 18, 2018 4:08 pm

Juju1009 a écrit:J'ai beaucoup lu le forum, je sais ce que vous en penser ici. Mais pour moi que ce soit l'éleveur ou moi qui le nourrisse ça ne change pas grand chose. De plus il commence à en vouloir de moins en moins de sa bouillie et mange énormément de sec aussi. Bref il est en pleine forme et tout va bien ;)


Oups j'ai répondu trop vite, j'ai beaucoup lu le forum mais pas cette rubrique là. Vous dite que l'oiseau va se détacher à l'age adulte. Mais chaque oiseau est différent on ne peut pas faire de généralité non ? et imaginons qu'un éleveur nourrisse un oiseau à la main et décide de le garder son oiseau ne deviendra pas forcément sauvage avec lui non ? de plus combien d'entre vous on réellement connu ça ? N'est ce pas juste une idée reçu véhiculée car c'est arrivé pour quelques individus ? Je ne remet pas en cause ce que vous dite, je me demande juste si ce n'est pas plutôt un avis personnel ? Après ce qui est fait est fait, et pour le moment mon petit Aloé va très bien et on a une super relation. Et puis vu que c'est la fin du sevrage et qu'il n'en veut déjà presque plus je me dit qu'il ne m'associera pas forcément comme sa mère.
Juju1009
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Dim Déc 24, 2017 7:12 am
Sexe: Femme
Ville: saint gilles
Pays: france

Re: Mon Caique

Messagepar Fernand » Jeu Jan 18, 2018 7:13 pm

Quelques avis personnels??? ÇA ARRIVE DANS LA MAJORITÉ DES CAS!!!. Je vous trouve triste à lire :( . un bébé sera toujours malléable. À l'adolescence, on pourra s'en reparler.
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada

Re: Mon Caique

Messagepar Juju1009 » Ven Jan 19, 2018 1:40 am

Je demande juste je n'affirme rien, j’espère que pour moi ce ne sera juste pas le cas, vu qu'il mange déjà beaucoup tout seul et la plupart du temps ne veut pas plus d'une pipette par repas. Et je n'étais personnellement pas au courant des risques affectif du sevrage par soit même, je me doutais juste que le sujet était controversé. Mais ce qui est fait est fait et j'espère juste ne pas avoir de problème avec plus tard. Et puis si on en a ce sera juste quelques années difficiles, je ferais avec. Je ne vois pas en quoi je suis triste à lire, je demande juste le pourquoi du comment, car comme pour tout il y a deux écoles donc je me renseigne sur les arguments de l'une ou de l'autre. Et si j'avais su cela avant par précaution je ne l'aurais pas pris tout de suite mais maintenant c'est trop tard alors je vais faire avec. Et puis pour le moment tout ce passe merveilleusement bien, et je n'ai pas l'impression qu'il me prend pour sa mère au contraire, avec l’éleveur il était différent.
Juju1009
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Dim Déc 24, 2017 7:12 am
Sexe: Femme
Ville: saint gilles
Pays: france

Re: Mon Caique

Messagepar morganej » Ven Jan 19, 2018 2:08 am

Il n y a pas deux écoles : il y a les éleveurs sérieux qui se soucient du bien être de leur perroquet et il y a les autres qui vendent des bébés non sevrés car c est plus rentable. Point.
Un mois et demi c est tres tres petit, normalement le minimum (et c est un minimum) c est 4 mois!
Vous savez de toute façon l adolescence aurait été un moment compliqué, donc pourquoi, mais pourquoi aller chercher d éventuel complications pour l oiseau et surtout se rajouter des difficultés? C est déjà assez difficile comme ca un perroquet. J avoue que je comprends pas.
Sans même arriver à l adolescence j espère vraiment qu il n'y aura pas de soucis avec le sevrage. Vous le pesez tout les jours?
Eve et Wally, inséparables roseicollis
Ulysse et Pénélope, inséparables roseicollis
Smaug, femelle Jardine née en aout 2016
Akaly, femelle youyou du Sénégal, décédée en 2019 (RIP mon petit ange)
Tolkien, mâle pionus aile de bronze, née en 2018
morganej
Lori
Lori
 
Messages: 896
Inscription: Mar Oct 11, 2016 5:49 am
Localisation: france, Dijon
Sexe: Femme
Ville: Macon
Pays: France

Re: Mon Caique

Messagepar Juju1009 » Ven Jan 19, 2018 2:54 am

Je ne savais pas que ça avais des risques et à mon avis l'éleveur non plus, les autres ils les vendaient sevrés mais m'a juste proposé de prendre celui ci avant car sinon j'allais reprendre les cours et je voulait avoir le temps de m'en occuper à temps pleins les premiers jours. Et le sevrage se passe très bien il prend du poid, mange aussi bien ce que je lui donne à la seringue, que sa nourriture dans sa cage.
Juju1009
Coco
Coco
 
Messages: 27
Inscription: Dim Déc 24, 2017 7:12 am
Sexe: Femme
Ville: saint gilles
Pays: france

Re: Mon Caique

Messagepar JulienPascal » Ven Jan 19, 2018 3:31 am

Personnellement, je suis trop consterné par ce que je viens de lire pour faire le moindre commentaire! :(
Image Chopin, Gris d'Afrique,né le 1er juillet 2013
Furby, Berger Australien,né le 29 janvier 2010
Les soeurs pépettes,tortues Boettgéri,14 ans
Avatar de l’utilisateur
JulienPascal
Modérateur Européen
Modérateur Européen
 
Messages: 5722
Inscription: Ven Sep 26, 2014 2:20 am
Localisation: Paris-Aulnay-sous-bois
Ville: Aulnay-sous-bois
Pays: France

Re: Mon Caique

Messagepar Fernand » Ven Jan 19, 2018 6:11 am

morganej a écrit:Il n y a pas deux écoles : il y a les éleveurs sérieux qui se soucient du bien être de leur perroquet et il y a les autres qui vendent des bébés non sevrés car c est plus rentable. Point.

:bouquet: :bouquet: :bouquet:
Zibor (28 ans): Gris congo
Avatar de l’utilisateur
Fernand
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 12135
Inscription: Dim Juin 24, 2007 2:48 pm
Localisation: Montréal, Québec, Canada
Ville: Montréal
Pays: Canada


Retourner vers Un nouvel oiseau !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités